Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Kenzo -> Kenza??? Besoin de vous...

Messages recommandés

Invité
Salut à tous! Un p'tit message de détresse...

Voilà, le 18 décembre j'ai donc acheté Kenzo (standard) chez Nilufar. On me dit que c'est un mâle.
1 mois plus tard, j'achète Barry (white wilson) dans la même animalerie. Je veux un mâle aussi pour pas avoir de bébés. Parfait, c'en est un! Novice en chinchilla, difficile de faire la différence. La quarantaine passée, ces 2 loulous se retrouvent ensemble. Parfaite cohabitation, ils ne se lâchent plus.
Samedi, je fais donc l'acquisition de Biloute (violet du terroin). Celui-ci est en quarantaine dans la cuisine.

Barry est plus petit que Kenzo (environ 380 g pou Barry et Kenzo je ne sais pas car je n'arrive pas à le choper...)
Avant hier, en nettoyant leur cage, je trouve sur le hamac une tâche qui pourrait s'apparenter à du sang... Je les observe tous les 2, rien à signaler, pas de sang autre part.
Et hier soir, Aline (alias Mixxx sur le forum est venue chez moi), et là, elle me dit que Kenzo est gros et qu'il commence à avoir des bourrelets sous les pattes avant (d'après elle, signe de gestation). Là, je rigole, "mais nan, c'est un mâle!!!".

Plus tard, on décide quand même de chopper Kenzo.
Et là, c'est le drâme...
Kenzo est une femelle.
Je suis dégoûtée car je ne voulais vraiment pas faire de reproduction et là ce sera malgré moi.
Et encore plus dégoûtée par le fait que je viens d'acheter un 3ème loulou. Ce qui fait donc 2 mâles et 1 femelle dans la même cage, ça va être l'horreur.

Alors je pense que je vais amener Kenzo(a) chez le véto pour qu'il me confirme ou non qu'elle est gestante.
Ca m'embête dans le sens ou je préfèrerai stériliser la femelle plutôt que castrer les 2 mâles (ça reviendrait moins cher), mais si c'est pour perdre mon Kenzo(a), c'est pas la peine.

Alors avis à toutes les personnes qui s'y connaissent bien en reproduction.
Si déjà elle est gestante, je voudrais que tout se passe au mieux pour elle et que ses bébés soient en bonne santé.

Un grand merci à vous tous.
Je suis vraiment paumée et j'ai besoin de pas mal de conseils.
THANXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 1 truc c'est de mettre Kenza dans une cage seule, si elle gestante il n'y a plus qu'à attendre, quel age ont les chinchillas ??

Avec un peu de chance Barry n'a pas encore fait la fête à Kenza ....

Allez chez le véto ne t'aportera rien

car il me semble que tu n'as mis les 2 dans la même cage depuis peu ?

la gestation peut se voir à 30 jours mais plus facilement à 60 Wink

on respire on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui alors voilà l'autre soucis, c'est que Kenzo (j'arrive pas à l'appeler Kenza...) doit avoir entre 5 et 6 mois et Barry entre 4 et mois. J'ai vriament peur que ce soit trop tôt pour elle...
Et cela doit faire 1 mois qu'ils sont ensemble dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cécile a écrit:
sépare les de suite

tu as une autre cage ?


Ben il me reste la 1ere cage que j'avais acheté. Ell est plus large que haute.
Eh oui Biloute est dans la cage da quarantaine...
J'espère que ça va aller. Par contre je n'ai plus de maison...
Roooh quelle histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce genre de post m'énerve, quand est-ce qu'on aura des animaliers dignes de ce nom qui sauront faire la différence entre un mâle et une femelle. Surtout que c'est à peu près pareil chez la plupart des rongeurs.

J'espère que tout va s'arranger pour toi !!!

Moi je mettrai surtout pas deux mâles avec une femelle. Il risque d'y avoir des bagarres même si les messieurs sont castrés ou la demoiselle stérilisée. moi je tenterai pas la stérilisation, j'opterai plus pour deux cages. mais je ne suis pas toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben voilà, je me retrouve avec 3 cages à la maison (c'est chaud dans un 60m²!!).
Petit Barry est tout triste dans sa grande volière et il attend désespérément que je lui rende Kenzo.
Quant à Kenzo qui se retrouve dans la cuisine (et dans une cage assez grande pour un chichi, mais pas pour elle), gratte tout ce qu'elle peut les barreaux de la cage avec un regard qui veut bien dire "sors moi de là".
J'ai trop de peine à les voir séparer, mais y'a pas trop le choix.

Dans combien de temps pensez-vous que je vais voir vraiement si ma loute est gestante?
Franchement, hier quand je l'ai attrapée pour la mettre dans cette cage, elle avait le ventre tout dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou margot, je suis navrée de voir que une fois de plus, on peut applaudir la performance de certains vendeurs car eux, ils s'en foutent, il voit pas le désarroi de tes deux loulous séparés et c'est pas honnête de leur part ni la pagaille dans laquelle tu te retrouves avec toutes les cages et le stress d'une gestation.

Je te souhaite du courage et on sera là pour t'épauler et t'aider au mieux. Pleins de papouilles aux chichis. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à toi Noiraude, ça fait chaud au coeur.
Je sais pas trop comment je vais l'attraper pour la peser parce que cette louloute ne se laisse pas attraper.
Les autres c'est pas un soucis, je les mets dans un saladier assez haut sur la balance et ça roule, mais elle...
On verra bien. Cela dit faudrait que je réussisse à la peser rapidement pour voir s'il y effectivement une évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, si elle ne se laisse pas approcher, essaye de voir combien pèse le contenant où tu met leur sable ainsi en posant la boîte de sable sur la balance, tu pourras peut-être connaître son poids sans la stresser pour autant. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben j'ai réussi à la peser.
La galère pour la faire rentrer dans la boîte de transport...
460 g. C'est rien du tout. Pourtant je la trouve bien en chair la louloute.
On verra bien d'ici 1 ou 2 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cahoue28 a écrit:
Bon ben j'ai réussi à la peser.
La galère pour la faire rentrer dans la boîte de transport...
460 g. C'est rien du tout. Pourtant je la trouve bien en chair la louloute.
On verra bien d'ici 1 ou 2 semaines...


je confirme bien grassouillette sous les bras !
allez Margot on la repèse cette semaine on véra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous!
Pas trop le temps de squater sur le forum en ce moment, mais juste pour dire que Kenzo a encore pris du poids.
Mardi (le 25 mars), elle pesait 482 gr. Soit encore 10 de plus que la semaine d'avant...
Je crois que la question ne se pose plus maintenant.
A savoir aussi que la louloute se fatigue très vite. Les 2 autres se baladent facile une 1/2 sans s'arrêter. Elle, fait une pause toutes les 5 minutes...
Suite au prochain épisode.

Eh mixxx, elle vient cette petite Satine ou quoi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour peser mes chichis, j'utilise une boîte de chaussures en carton.
Je les poses dedans chacun leur tour, je mets le couvercle en carton, et le tout posé sur ma balance de cuisine !!

Ils sont habitués à ce système, ils ne bougent pas dans la boîte pendant la pesée.

Je te souhaite bon courage si ton chichi fait des petits , car j'ai eu le même problème que toi pour Noël. J'avais acheté un mâle noir, qui était en fait une femelle !!
Je l'ai rendue au bout de 3 jours quand je m'en suis aperçue.
On était très tristes car on s'était habitué à ...lui/elle.
Et surtout ce chichi s'entendait bien avec notre Mickey (mâle)...EVIDEMMENT !!!!

Heureusement que j'ai de bons yeux. Je ne veux pas de petits, car ça demande beaucoup de soins!! Je garde mes 2 chichis mâles et ça me suffit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apres, sa prise de poids peut etre du tout simplement à sa croissance car elle est encore jeune donc forcement elle va encore grossir
donc, je pense qu'il faut pas se fier qu'à ca pour l'instant

et puis, c'est peut etre une gourmande aussi ....... .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cahoue28 a écrit:
Eh mixxx, elle vient cette petite Satine ou quoi????


ça vient rhoooooooooooo laisse moi le temps de prendre des photos ! je vais exprès en mettre là mais elles sont de moyennes qualité. au faite tu m'as pas dis si t'as eu mes mms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà la pesée du jour: mademoiselle Kenzo pèe 493g.
Autant dire qu'en une semaine elle a pris 20 g...
Je doute encore qu'elle soit effectivement gestante, mais les doutes se font de plus en plus minimes...
On suit le poids et on verra bien. Pour le moment je n'arrive pas encore à voir si effectivement elle a les tétons qui sortent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des petites nouvelles de ma louloute...
Donc tout va bien, Kenzo prend du poids mais je suis encore dubitative sur le fait qu'elle soit vraiment enceinte. Techniquement cela devrait arriver mi-juin voire fin-juin.
Son ventre est dur, et j'ai l'impression de sentir son nombril.
C'est peut-être bête ce que je dis, mais je dis ça parce que Mixxx qui a une femelle enceinte (et cela ne devrait plus tarder) quand j'ai prise sa femelle, j'ai senti son nombril et des mamelles.
Mais chez Kenzo, pas encore de mamelles.
Quelqu'un peut me dire si c'est un signe?
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ba en fet jejvien d'aprendre il y a un mois que ma louloute été enceinte suite a un control de routine chez le véto et la ca ne devré pas tarder!!
mais moi ses mamelle commence juste a ce voir donc tu c 'est ce n'est pas évidant de vraiment savoir le plus simple c'est de l'enmener chez le véto!!!
bon courage
tien nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur que les animaleries ne sont vraiment pas fiable niveau sexage!Je suis encore allé en animalerie il y a quelque temps ,une premiere dame regarde (moi je n'est pas osé demander a les sexer) elle me dit deux mâle ,et au moment ou on demande le prix pour commander une mutation ,on apprend par son collègue que c'était deux femmelles .laissez moi vous dire qu'elle a viré au rouge
Et je crois que chez une chichi ,on ne peut pas la steriliser ,seulement castré les mâles.
Bonne chance pour ta louloute ,en croisant les doigts pour que tout se passe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alveane a écrit:
Et je crois que chez une chichi ,on ne peut pas la steriliser ,seulement castré les mâles.


On peut stériliser une femelle chinchilla .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'apprend quelque chose! merci beaucoup! C'est plus risqué la castration ou la sterilisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas d'une opération dans un unique but "contraceptif" on préfère souvent castrer le mâle car l'opération est + facile et moins risquée que lors d'une hystéréctomie ou d'une ovariohystérectomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon concernant la stérilisation je savais qu'on pouvais le faire, mais j'en sais encore trop rien pour l'instant.
Concernant la visite chez le véto... j'emmène mon chien et mon furet pour des rappels de vaccination samedi... Je vais en avoir pour "bonbon" comme on dit, donc à la limite, je préfère encore attendre pour le chinchilla. Je pense que vous pourrez comprendre!
Du coup on va attendre et on verra bien.
Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Margot
je t'avais dis pour la stérilisation : 120€ en moyenne
et il faut attendre 4 mois après la mise à bas^^

dans le cas de Margot : le véto lui conseille de stériliser la femelle car elle a 2 autres mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et nous on ne conseille pas de mettre une femelle, même stérilisé avec 2 mâles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mixxx a écrit:
Margot
je t'avais dis pour la stérilisation : 120€ en moyenne
et il faut attendre 4 mois après la mise à bas^^

dans le cas de Margot : le véto lui conseille de stériliser la femelle car elle a 2 autres mâles


Ben oui je suis au courant pour le prix de la stérilisation...
Quoiqu'il en soit pour l'insant je ne compte carrément pas les mettre ensemble, meme la femelle stérilisée ou les 2 mâles castrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour alors ca fait longtemp que le courier a ete envoyer, mais je veux quand meme savoir. Bébé ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh ben... pas bébé!!!
Non c'était une fausse alerte.
Un petit peu triste à l'idée de se le dire, mais il valait mieux pour la louloute.
Mais ce n'est que partie remise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est comme nous on voulait un chichi noir...
Et il nous ont refilé un black velvet au prix du noir...
NAN MAIS FRANCHEMENT ILS VONT LES CHERCHER OU CES VENDEURS??????
Mais bon bonne chance pour la maman...
Et j'espère qu'elle aura de beau bébé en pleine forme./..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera pour la prochaine fois!!!!
Elle aura pleins de beaux bébés ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...