Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimistitch

Trop maigre ??

Messages recommandés

Je suis allée faire un tour à l'animalerie où j'ai eu Stitch, et j'ai revu les chichi qui étaient avec lui quand je l'ai acheté.
Et là à ma grande surprise, les chinchillas de l'animalerie, pourtant du même âge, sont énormes !!
On ne peux pas vraiment dire que ce soit le manque d'exercice car ils sont dans une volière là bas.

Alors voilà, la question fatidique tombe: est ce que mon petit Stitch ne serait pas trop maigre pour son âge??
En effet, il presque 7 mois et ne fait que 380 g!
Pourtant il mange bien et est en pleine forme. Bon d'accord il sort tous les jours donc fait pas mal d'exercice, mais quand même !!

Je ne me rendais pas compte de son petit gabarit avant car je n'avais pas de point de comparaison. Alors voilà, je m'inquiète. Est ce c'est normal qu'il soit si peu lourd??

Merci pour votre réponse

effectivement peut-etre petit gabarit pour comparaison mon lancelot a 6mois 1/2 et il pese 410g.
attends l'avis des experts (pas miami ou manhattan ça va de soit )

peut etre qu'à l'animalerie ce sont des femelles
mais la mienne aussi est pitchoune , y' peut etre des exeption.j'essai de la faire grossir mais bon c'est pas une oie. Je lui donne tout ce que ce forum conseil , je me dis qu'on peut pas mieux faire : nourriture terroin , eau du mont .....

Non à l'animalerie, ce sont des mâles aussi.
Moi aussi je fais attention à ce que je lui donne à manger, nourriture du terroin, foin à volonté, une friandise tous les 3 à 4 jours.
Alors je ne sais pas...

Effectivement, ton petit lancelot, ourse blanche, est quand même déjà plus gros!

Bref, il faut peut être pas que je m'inquiètes, c'est sans doute juste un tout petit gabarit Crying or Very sad

Merci pour votre avis

c'est surement un petit gabarit car au vue de la nourriture que tu lui donnes il n'y a pas de soucis mais effectivement 380 gr c'est très peu, voilà un loulou qu'il ne faudra pas faire reproduire.

tu sais, mon petit pudim aura un an le 17/03 et il ne pèse que 390-400 g ... depuis que je l'ai, il n'a jamais dépassé les 415.
je m'inquiète pas mal pour lui mais il est vif et ses crottes sont belles donc pour le moment, j'attends mais il faut le surveiller très régulièrement !

crunch es longtemps resté maigre dira t'on la il commence enfin a avoir un poid qui augmente il a 11mois et fait 515 grammes, c'est deja pas si mal que sa

Invité
ne t'inquiéte pas ma Melba qui a 2 ans et demi ne pése que 355 grammes et pourtant elle a tout ce qu'il faut (eau fraiche, foin a volonté, chinchillas du terroin enfin en cours de transition). je l'ai enmené chez le véto et elle ma dit qu'elle allé bien et que cété juste un petit gabarie

oui attention a sa, parce que si deja eux sont un petit gabarit les bébés seront pareil voir pire peut etre moi c'est réglé crunch es castré il risque pas de se reproduire lol

Me voilà rassurée grâce à vos réponses

Pas d'inquiétude, je n'ai pas prévu de le faire reproduire. Déjà pour le moment, je ne me sens capable de faire face à ce genre de chose en cas de complications.

Bref, c'est vrai que je le surveille beaucoup et le pèse régulièrement. Il grossit très très lentement, mais il est en bonne forme, mange correctement et me fait de jolies crottes.
Donc il faut que je me détende et que j'arrête de stresser pour un rien

Merci pour vos messages rassurants

moncoeur1612 a écrit:
j'espère que vous ne ferez pas la bétise de faire reproduire vos petits gabarits !!!

à moi que mon petit Pudim (male) n'arrive à faire des bébés avec son compagnon de cage, qui n'est autre que son frère, y'a pas de danger !

Invité
Non pas de risque que je la fasse reproduire car elle est avec une femelle et puis si j'avais des bébés je serais incapable de les vendrent

Bonsoir. Si je peux me permettre et vous faire partager mon expérience, mon Bouboule (un male de 8mois) pèse 400g tout juste... Et il n'a pas l'air d'avoir faim Il mange tout le temps lol

Voila en espérant que cela pourra te rassurer

• Créer...