Invité Twiny Posté(e) le 6 mars 2008 Bonsoir,Me voilà face à un gros dilemne...J'avais deux mâles qui s'entendaient parfaitement bien, le grand amour, seulement le plus jeune est mort il y a peu. J'ai donc voulu adopter un nouveau malou pour tenir compagnie à mon chichi qui s'ennuyait tout seul. Je suis allé chercher mon nouveau chichi aujourd'hui, c'est une connaissance qui n'a plus le temps de s'en occuper , donc elle m'a confié son mâle de 6 ans en toute confiance. Seulement voilà, je viens de me rendre compte que ce mâle est en fait une femelle Je n'ai aucune envie de me lancer dans la reproduction, et je n'ai pas envie non plus de ramener la demoiselle dans son ancienne maison. Mais je me retrouve avec un mâle et une femelle dans la volière. Je ne peux pas faire castrer mon mâle (d'après le véto il a un souffle au coeur donc l'anesthésie serait trop dangereuse) et la stérilisation de la femelle est trop risquée d'après ce que j'ai entendu. La volière est séparée en deux à l'horizontale, la femelle en haut et le mâle en bas, elle est largement assez grande pour acceuillir 4 chinchis, alors je pensais prendre un nouveau copain pour mon mâle (un vrai mâle cette fois!) et une copine pour la femelle. Est-ce que c'est faisable selon vous?Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 oui c'est faisaible en respectant les quarantaines surtout par contre faire attention car certains males ne s'entendent pas du tout pendant les chaleurs des femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 7 mars 2008 J'ai une volière comme toi. Il y a 2 mâles en bas et 2 femelles en haut et pas de soucis. Quand une femelle est en chaleur les mâles sont un peu exités et roucoule mais bon ça. Il n'y a que lors des sorties ou il faut que je sorte d'abord les mâles sinon il y a baston car ils sentent que les filles sont passées avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 7 mars 2008 d'ailleurs tiens je vais faire ma blonde (encore je sais ).kan tu a une voliere séparé en deux et ke tu mets admettons males en haut et femelles en bas (peu importe le haut ou le bas c'est pas le propos!) est-ce ke kan les femelles sont en chaleur ça ne rend pas bargeot les males? et k'il y ai des riskes de blessures ou autre chez eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 7 mars 2008 T'as la réponse dans mon message précedant ... Ils sont un peu + exité que d'hab et ils roucoulent. Les miens ils se mettent debout la tête en l'air en essayant de ne pas se casser la gueule... qu'est ce qu'ils ont l'air bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 7 mars 2008 oui j'ai lu ça mais ma question est plus pointue . j'explike, avec certaines espèce kan la femelle est en chaleur tu dois carrément mettre le male ds une autre piece (par exemple) si tu ne les accouplent pas car ils "défoncent" tt et si plusieurs males ensembles ils se battent entre eux. tu vois ce ke j'essaies d'expliker? pas facile dsl. ça ne va pas juske là chez le chichi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Je ne crois pas que ça va jusque là chez le chinchilla... Là ou tu risques des gros problèmes c'est si tu mets une femelle avec plusieurs mâles dans la même cage. Mais si les mâles & les femelles sont séparés ça se passe assez bien en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ourse-blanche 0 Posté(e) le 7 mars 2008 ok merci Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Twiny Posté(e) le 7 mars 2008 Merci beaucoup pour vos réponses.Finalement ma situation n'est pas si désespérée que ça. C'est bizarre il me semblait avoir vu quelque part que les mâles pouvaient se battre à mort lorsqu'ils sentaient une femelle en chaleur Remarquez je lis souvent aussi que 2 mâles ne peuvent pas s'entendre, alors que mon mâle a eu 2 copains différents avec qui il s'entendait très bien Je vais donc attendre un peu que la demoiselle s'acclimate à sa nouvelle maison, et je prendrais un nouveau malou. Et ensuite si tout va bien peut-être une autre fifille, mais ça on verra plus tard, la demoiselle a toujours vécu seule alors je ne suis pas sûre qu'elle accepte une copine, donc chaque chose en son temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites