Invité Posté(e) le 26 mars 2008 Coucou, que t'a dit ton véto aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mina04 0 Posté(e) le 27 mars 2008 elle a juste a finir sont traitement voila si quelque a une collerette sa serais super cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shogun51 0 Posté(e) le 27 mars 2008 coucou pour la collerette je pense qu'il vaut mieux que tu en fabrique une maison car meme dans les centrales des vetos ca n'existe pas danc tu vas avoir du mal à en trouver une je crois sinon que ca existe pour perroquet, faut voir avec ton veto si la taille n'irai pas quand meme pour un chichi ( il doit avoir une photo dans le catalogue ) si t veux, demain je dois passer à mon boulot donc je regarderai dans mon catalogue et je te dit quoi (mais je sais pas si ton veto à la meme centrale donc faut voir s'il sait se la procurer) je te tiens au courant demain en debut d'aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Il faut la gaver au cristal care ou à la bouillie d'extrudés. Tu sais faire la bouillie? Tu fais bouillir de l'eau tu mets une poignée de foin dedans, tu laisses infuser, tu filtres Tu verses sur les extrudés, tu laisses gonfler, tu complètes en eau si besoin. Tu passes au mixeur et tu trouves une seringue sans aiguille. Et tu fais prendre au moins 30 mL par jour. Donnes lui aussi du tonivit: dosage sur la boite. Donne aussi du rongeurs digest: dosage sur la boite Il faut la rebooster! Ton véto est spé NAC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mina04 0 Posté(e) le 27 mars 2008 voila la pépètes appris 2 seraigles je sais pas si sa c'ecrit comment sa 2a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige04 0 Posté(e) le 28 mars 2008 chichi 28 a écrit:voila la pépètes appris 2 seraigles je sais pas si sa c'ecrit comment sa 2a chaque fois Ok, on fait du mieux qu'on peux pour t'aider, mais si tu veux que l'on t'aide essaie de mieux soigner ton français. C'est beaucoup plus facile de lire quand quelqu'un écrit en toute lettre que d'écrire en SMS ou avec plusieurs fautes. C'est vraiment pas méchant, c'est juste que moi j'ai de la misère à comprendre, alors j'imagine les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Continue à lui faire prendre sa bouillie à la pepette. Et le rongeurs digest pour protéger ses intestins de l'antibio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mina04 0 Posté(e) le 28 mars 2008 je vais continues; juste après l'école Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2008 Coucou, j'espère qu'elle va reprendre de l'énergie ta puce et que cela va la rebooster. Courage. Bises; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shogun51 0 Posté(e) le 28 mars 2008 alors j'ai regardé pour la collerette et celle pour perroquet coute tres cher et sera trop grande mais je pense que tu pourrai prendre la plus petite taille pour chats et la bricoler un peu pour la retrecir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mina04 0 Posté(e) le 28 mars 2008 tu la trouver ou pour les collerette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shogun51 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Je bosse chez un veto donc c'est dans notre centrale d'achat tu peux trouver des collerettes pour chats chez n'importe quel veto demande une taille 7,5 cm c'est la plus petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mina04 0 Posté(e) le 28 mars 2008 j'ai eu sa comme collerette elle sponttrop grande sniff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shogun51 0 Posté(e) le 29 mars 2008 je sais mais il y a peut etre moyen de les bricoler pour les retrecir tu peux refaire des trous pour retrecir au niveau du cou et couper l'avant qui est trop long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mina04 0 Posté(e) le 29 mars 2008 j'ai tout essaye et sa rien donné quand je les essayer sur mina elle bouger plus du tout alors j'ai préfère de l'enlever voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mina04 0 Posté(e) le 30 mars 2008 et voila ma petite puce de la gave elle perd trop de g sniff sont bobo commence a séché c est tout sinon sont bb prend du poids il pèse 114g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2008 Coucou, je croise les doigts pour que ta puce prenne du poids, je suis content e de voir que le petit grossit. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Super, le bébé pousse bien et l'ulcère sèche top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mina04 0 Posté(e) le 30 mars 2008 oui sa commence si misse mina se le léche pas elle reprend du poid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmeraude1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 ca guerit quand meme ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mina04 0 Posté(e) le 31 mars 2008 oui l'autre jour il avait une partie en croûte et après 1jour elle avait enlevé sa croûte sniff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mina04 0 Posté(e) le 31 mars 2008 le morale descend je pense que mina elle et paralisé du derriere c 'est pour sa quand elle se ronge elle couine pas sinon sont poids remonte a a ma place vous ferrais quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 Je pense que seul un véto pourrait te dire ce qui est sage de faire et si ta mina souffre, à partir de là, tu devras prendre une décision certes pas facile mais un chinchilla qui ne peut bouger ne peut vivre longtemps rien que pour son transit intestinal cela n'est pas de gaiete de coeur qque je t'expose mon avis.Le principal est de savoir si il y a souffrance et espoir d'un changement. je te souhaite encore du courage et fais pleins de papouilles à ta mina. bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Ecoute, le 26 mars pour être précise, je t'ai dit de confier ton chinchilla a ton véto afin qu'il la retape et que tu la récupère en pleine forme. Tu n'as pas suivi ou pas pu suivre, je ne sais pas, ce conseil mais je maintiens que c'est la seule solution plutôt que de laisser souffrir ton chinchilla. Ca fait des semaines que tu nous balade avec tes "sniff", "oui", un jour ça va un jour ça va pas, sans oublier la fameuse colerette... il serait peut être temps de réagir et de passer à l'action. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mina04 0 Posté(e) le 5 avril 2008 c'est que j'ai fais je la gave et nettoyer et le veto nac ma dit si sa etais prise plutôt sa pour rais marché et voila sont problème c est aggravé elle continues as ronger sa queue j'avais trouvé une collerette elle la pas suporté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 chichi 28 a écrit:produit s'appelle cothivet juste je commence a lire ton post et ce produit et irritant , don forcement tu risque pas de l'empêcher de ce gratté , alors utilise celui ci c'est un nettoyant et désinfectant qui irrite pas , a utilisé une ou deux fois, car cela empêche l'accélération de la cicatrisation, et juste après ce produit tu passe sulmidol pommade, ça une fois par jour et tous les jours , cicatrisant et désinfectant super rapide, il a la particularité de régénère les trou, donc tu peut en mettre une bonne couche , je lis pour voir si je peut t'aider pour la suite produit : lorexivet- sulmidol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 ChinchillaPassion a écrit:Si elle se mange comme ça, c'est qu'il y a un problème .... les vers, me semble une bonne piste. une collerette tu peux en faire une, toute seule avec du carton, il doit en existe pour cochon d'inde certainement.Mais de toute façon il faut chercher la cause avant ! change de véto ! et demande une coprologie. pour le moment d'aprés ce que j'ai lue rien a voir avec des vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 donc c'est une mise bas difficile , et ce ronge la queue , alors oui les collerette ne font pas effets et ce ronge car évidement son des rongeur, alors , tu soigne avec les produit que j'ai noté plus haut, je veut savoir si la ou elle et blaiss éil et possible de faire une pansement , car pour les rongeur ya qu'un seul solution faire un beau petit pansement pour soigné , et un autre par dessus entouré le plus épais possible qu'elle puisse pas être trop gênée , et le fermé avec une bande elastoplaste , c'est assez cher ,mes ce son les seul bande que les chichi mette du temps a détériore , attention quand tu la pose , bien enveloppé la bande ordinaire, mes très attention quand tu entour, passé juste a raz des poil juste que cela tienne bien , sinon très très difficile a retiré et tu va blaissé la chichi si tu colle c'est poil, cela tiens environ 2 jours si bien fait donc a refaire le pansement que tous les deux jours , mes les petit si font dejà 110 gr, je les retirerez de la maman et je finirez de le nourrir au biberon, si déjà elle et faible, c'est pas la peine qu'il tire encore plus dessus , a 110 gr doit pas avoir mois d'un mois , et commence a mangé depuis au moins 15 jours , il te suffit de donnée le biberon pendant 1 mois au moins , si infection a linterieur de l'utérus ou autre, je doute qu'elle sens sorte, surtout que cela a traîné depuis un moment, elle aurez du avoir des antibio et d'autres soin , je suis désolé , le site deconseille la repro , pour des particulier, moi je la déconseille seulement quand on et ne c'est pas reconnaître les symptôme et donnée les premiers secours a la maman , je ne t'en veut pas , mes tu voie pour moi c'est pas mon chinchilla mes là, c'est comme si cétait un des miens , et je suis super triste pour la chichi , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mina04 0 Posté(e) le 5 avril 2008 oui jetais voir le veto ilya rien a faire juste la laisser partie au paradie des chichi se que j'ai fais pour mina sont probleme elle avait un probleme au de sa queue j'ai soigné j'ai tout fais je la gavé et toujours pareille j'avait pas trop le choix de la laisser partie voila mina elle repose en paix si quelqun peux verrouille sa serais super gentil de ml'avoir aider pour mina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 5 avril 2008 désolé t'auras fait de ton mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 Coucou chichi28, je suis navrée pour ta mina, qu'elle repose en paix, prends bien soins de ses petits. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mina04 0 Posté(e) le 5 avril 2008 merci ma belle surtout de sont bb ilya juste 1de vivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Désolée pour toi chichi 28. Je compatis à ton chagrin. J'espère que tout ira bien pour ce petit bébé chinchilla. Juste une petite remarque à te faire : Essaye de mieux écrire tes messages, on a du mal à te suivre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mina04 0 Posté(e) le 5 avril 2008 j'ai repondu a noirude pour dire j'ai juste 1bb chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 Coucou chichi 28, profite bien de ton unique bébé, c'est le dernier cadeau que ta mina t'a offert tout comme ma poupie qui est le trésor que m'a laissé pepette avant de rejoindre son royaume.Ce bébé va t'aider à suivre ton chemin, tout comme pour nous car il a besoin de toi. Courage; Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mina04 0 Posté(e) le 5 avril 2008 merci beaucoup poulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 triste nouvelle.la perte dun chichi et toujour douleureux jen nest perdu 4 en 1 mois je connais ta douleur.profite bien de se petit bébé.ses un cadeaux de ta mina.il d'aidera dans cette douloureuse épreuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mina04 0 Posté(e) le 7 avril 2008 pour mon petit bb il mange très bien il pèse 140g pour presque 2mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Bon courage à toi, je verrouille ton post comme demandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Je suis désolée pour ta nénette Miriame, pourtant tu t'es donnée du mal :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites