Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A QUEL AGE????

Messages recommandés

Invité

BONJOUR MOI J AI UNE PETITE QUESTION , A QUEL AGES PENSEZ VOUS QU UN MALE SOIT CAPABLE DE METTRE ENCEINTE UNE FEMELLE ?? J'AI LU SUR PLUSIEURS CITE QUE JEUNE IL NE SAVENT PAS ENCORE EXACTEMANT COMMENT FAIRE?? J'AI UN MALE DE 5 MOIS ET UNE FEMELLE DE 6 MOIS ENSEMBLE.... QUELQU UN PEUX ME RENSSEIGNER??? EST CE QUE QUELQU UN A DEJA EU LE CAS ??? MERCI D'AVANCE

bonjour à toi,
je crois k'on t'as déja répondu ds un post ds la section reproduction. donc dsl mais perso je ne me répeterai pas ici . peut-etre peux-tu aller voir sur ton autre post avant de re-demander la mm chose

Invité
OK MERCI QUAND MEME JE VAIS ESSAYER DE TROUVER JE SUIS NOUVEL JE SAIS PAS TROP COMMENT CA MARCHE ENCORE !!!

Invité
MERCI C COOL J'AI TROUVER JE SUIS DESOLé MAIS JE SAVAIS PAS TROP COMMENT CA MARCHAI MERCI BISES

Comme viens de dire Jennyfer il est très important que tu sépares ton mâle et ta femelle immédiatement.
Un mâle peut atteindre sa maturité sexuel très tôt (4 mois) ainsi que la femelle. Mais la femelle n'est pas pour autant prête à être gestante.
En effet, les conditions à respecter pour qu'une gestation se déroule le mieux possible sont: un âge min de 10 mois pour la femelle (et encore vaut mieux attendre les 1 an), que la femelle pèse minimum 500g et qu'elle soit plus grosse que la mâle. Au risque que ses petits soient trop gros pour elle.

La reproduction des chinchillas n'est pas à prendre à la légère. Il y a des règles à respecter afin que cela se passe le mieux possible. Il en va de la vie des petits mais surtout de la femelle gestante.
De plus, même si ces conditions de base sont respecter il se peut bien évidemment que la gestation ne se déroule pas correctement.

J'espère en tout cas que ta femelle n'a pas déjà été prise par ton mâle.

Mais sépare les d'urgence pour leurs santés !!

N'hésite pas à poser des questions et à lire les posts concernant la reproduction.

Invité
pourquoi pas de biscotte???

Pourquoi tu ne manges pas de croquettes pour chien?

Pas de biscotte parce que ce n'est pas adaptée pour eux, trop de sucre, de sel et de gras, en plus ça constipe. Beurk et re beurk

Invité
pas tres bien la comparaison avec les croquettes..! dis moi toi qui a l aire de tout savoir, comment ils faisaient dans la nature les chinchillas..??? ils savaient qu'ils ne devaient pas faire de petits avant 500 grammes?????

Invité
Je pense que c'est Dame Nature qui dicte sa loi et pas les ''on dit""...si la femellen'est pas prete elle n'accepte pas le male (comme toutes autres especes dailleur).maintenant je suis ici pour partager une passion mais pas pour subir des reproches,j'aime enormement mes animaux et leur apporte les meilleurs soins possible...je n'ai pas la prétention de ton connaitre,mais ya differentes facon de dire les choses...amicalement.( j'ai enlevé les biscottes...)merci

Personne ne te fait de reproche, désolée si tu n'as pas aimé mes comparaisons. Wink
Si tu aimes tes animaux, ne fait pas reproduire ta femelle avant ses 9 mois et ses 500 g.
Tu veux des conseils, on te les donne.
Figure toi que Dame nature, en captivité...
Dans la nature, les cycles de reproduction marchent avec les saisons, tu crois que chez toi au chaud, ils perçoivent les saisons?!
Il ne faut pas tout mélanger.

C'est très bien pour les biscottes :) top

Je suis quelqu'un de très gentille, parfois un peu brut, désolée Wink

Détrompe toi la femelle ne va pas rejeter le mâle si elle "sent" qu'elle n'a pas atteint le poids minimal.
Ce que je te dis ainsi que Lulolile ne sont pas des "on dit" mais c'est ce que préconise les meilleurs éleveurs de chinchillas. Et je ne t'ai fais aucun reproche !
Tu as posé une question donc on y répond c'est aussi simple que ca. On est ici pour donner des conseils.

Invité
ok pas de souci,vous savez peu etre quand je peux voir si elle est en chaleur??? comme ce je peux la séparer les 5-6 jour quelle est en chaleur, quand pensez vous???

CARINE57 a écrit:
Je pense que c'est Dame Nature qui dicte sa loi et pas les ''on dit""...si la femellen'est pas prete elle n'accepte pas le male (comme toutes autres especes dailleur).maintenant je suis ici pour partager une passion mais pas pour subir des reproches,j'aime enormement mes animaux et leur apporte les meilleurs soins possible...je n'ai pas la prétention de ton connaitre,mais ya differentes facon de dire les choses...amicalement.( j'ai enlevé les biscottes...)merci

pour la biscote c'est super... et de te renseigner aussi mais les chaleur sont pas visible même parfois par ceux qui s'y connaissent bien car le bouchon ne se retrouve pas toujours... par contre pour le male quand il sentira qu'il peut y aller il poussera des cries et remura sa queue "arrière biensur"

mais bon je pense personnelement que les petits nouveau qui ne veulent pas écouter ceux qui on de l'expèrience "quand on leur dit qu'une femelle avant c'est 9 mois et ses 500gr si elle tombe gestante c'est dangereux" on peut s'en passer, sa fausse les autres nouveaux qui eux veulent se renseigner réellement

pourrir avec les même sujet sans cesse ce forum qui a la chance de donner des information super fiable comparer a d'autre on peut s'en passer aussi "aller dans recherche c'est pas la pour rien c'est comme un google mais pour ce forum"

et dans 111 jours faudra pas venir pleurer parce que la femelle et les bébés sont mort et tant qu'a faire si la gestation se passe bien "par chance" tu peut biensur ne pas séparer le male de la femelle un moment car si on te dit que deux portée succésive c'est aussi dangereux sa tombera aussi dans les oreille d'un sourd

si tu veux des conseils, vu que tu en demande... je pense qu'on va pas prendre le temps de te répondre pour t'induire en erreur donc on va continuer a te répondre mais écoute au moins ce qu'on te dit :

toute femelle en dessous de 9 mois et n'aillant pas atteind ses 500gr ne doit pas étre mis en contacte avec un male même jeune

et si te veux savoir les cause du pourquoi bah demande et ont te répondra...

que n'aillant pas fini sa croissance sa va lui causer des problème plutard et sa peut aussi la tuer car pas prète a porter a cette age
"certaine femelle ici on même eu des bébé a 15 mois, donc cela semble bon, mais elle n'avait pas de lait, ou pas assez, et certain n'ont pas vu assez vite ce manque et on perdu tout les petit"

la reproduiction n'est pas une chose a prendre a la lèger il faut étre conscient des risque même quand l'age et les poids sont la

ps : pour ce qui est de la vie en pleine nature une femelle peux certainement plus s'enfuir que dans un espace aussi restrain qu'une cage au le male finira par avoir ce qu'il veut...

et pour ceux qui repondent j'ai de la chance il cherche pas a la grimper... "vous passer jour et nuit éveiller devant la cage... vous en avez de la chance"

désolé si certaines de mes phrases ont était dure mais je commence a penser qu'a force de dire les chose calmement... on crois que l'on rigole et que tout ce qu'on peut dire n'a pas d'importance vu qu'a chaque fois nos dire sont remis en doute, alors avec une vision plus dure en disant ce qu'on risque réelement de perdre peut peut etre rendre la vu a ce qui la perde

Invité
Coucou carine, je suis ok pour ce que vient de dire émilie, car il est vrai qu'il ne faut pas prendre à la légère la reproduction.

Perso si à l'époque, j'avais eu un ordi et connu ce forum, j'aurai acheté deux chichis de même ouba ouba mais j'ai été conseillé à l'arrache en animalerie et j'ai pris un couple.

Malheureusement ma pauvre black velvet "pépette" est morte une semaine après avoir mis au monde une petite chichie, c'était sa première gestation et elle avait un bébé mort coincé en travers et cela a détruit tout son corps, on a rien pu faire, on a chialé pendant deux mois et même au bout de 8 ans elle nous manque toujours.

Cela me fait mal au coeur de raconter cette tragédie que j'aurai pu éviter avec un bon forum comme celui-ci mais c'est pour éviter nos erreurs que nous mettons en garde les autres personnes car les expériences sont là pour mettre en garde des dangers et éviter des pertes de chichis.

• Créer...