Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titichop

AU SECOURS. QUE FAIRE

Messages recommandés

Voilà j'ai 2 chichis males Bouille 11 mois et Zorro 5 mois que j'essaie de mettre ensemble, la quarantaine est finie, j'ai rapproché les cages petit à petit, pas de réaction par contre quand nous les faisons sortir ensemble Zorro court aprés Bouille qui essaie de lui echapper sans vouloir affronter zorro, doit-on les laisser faire? ou que doit-on faire? car au bout de 5 à 10 minutes on a trop mal au coeur de voir Bouille venir se réfugier sur nous en poussant des petits couinements alors on les sépare, quelqu'un peut-il nous donner des conseils et nous dire s'il faut perséveré et continuer les sorties ensemble? Si vous avez déjà vécu ce genre de situations, dites-nous ce que vous avez fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais la sortie en terrain neutre?
Laisse encore les cages collées quelques jours et retentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend encore un peu pour les mettre ensemble, continue les sorties communes dans un endroit où ils ne vont pas habituellement ni l'un ni l'autre. Tu peux également échanger les bains de sable pour qu'ils apprennent à connître leurs odeurs.
S'il n'y a pas d'amélioration, tu peux intervertir les cages ; donc mettre Zorro dans la cage de Bouille et inversement pour une nuit. Ensuite, place les ensemble dans la cage de bouille car apparemment, c'est Zorro qui serait le plus "agressif". Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais ça a marché pour les miennes qui se coursaient, s'arrachaient des touffes de poils et se p.....dessus !!!
Courage, ce n'est pas toujours facile les rencontres mais il ne faut rien brusquer et tu verras, c'est super par la suite de les voir dormir l'un contre l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, mes chinchillas faisaient ça également.

J'ai choisi un coin de l'appart, on a mis la cage pour boucher et on s'est mis de l'autre coté. Ils étaient coincé dans environ un mètre carré. Donc pas le choix, ils ont bien dû se renifler etc.

Au début, la femelle se mettait sur ses pattes arrières et grognait mais ils se sont vite habitués et se sont mis à se faire des bisous. De toute façon, dans un si petit espace, s'ils se battaient ou si ça tournait au vinaigre, on avait facile à les séparer. Ensuite, je les ai laissé partir en vadrouille dans le reste de l'appart et c'était le grand amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi' j'ai choisi la sdb parce que c'est pas trop grand, mais zorro n'arrete pas de foncer sur bouille, si bien que bouille vient se réfugier derriere nous et n'ose plus bouger!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...