Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elojean

une compagne pour mon chichi

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaiterai donner une compagne à mon chichi mais j'ai besoin de conseil.
Il va avoir bientôt 1 an et il est très affectueux.
faut -il une femelle + jeune ou + agée?
comment les faire cohabiter? je possède une grande volière de 1m20 de haut et 70cm de large (elle est carrée).
Merci d'avance de toutes vos réponses

Invité
Coucou, je trouve que c'est pas obligatoire de trouver une compagne si ton chichi est déjà affectueux avec toi car il arrive parfois que quand il y a deux chichis ensemble, ils ressentent moins le besoin d'être câliner car ils se suffisent à eux deux.

Je te parle en connaissance de cause car j'en ai deux ensemble que l'on touche rarement et qui n'aiment pas les câlins et j'en une toute seule que l'on peut cajoler quand elle en a envie la miss.

Si il se porte bien, perso je te conseille de regarder sur différents posts tout ce qu'englobe la reproduction avant d'acheter une compagne à ton chichi.

Déjà pour un autre chichi, il te faut une cage pour la nouvelle venue, le temps de la quarantaine que tu devras mettre dans une autre pièce que celle de ton chichi.

Après il y a des étapes que je laisse le soin de t'expliquer par des experts de ce domaine pour mettre en relation deux chichis. Si l'entente ne se passe pas bien, il te faudra une deuxième cage, il faut prévoir la place au cas où.

Après si ton chichi a 1an, pour mettre une femelle après la quarantaine avec ton chichi, il faut qu'elle soit plus grosse que ton loulou, qu'elle pèse 500 g et qu'elle est au moins 1 an afin qu'elle soit adulte et puisse autant que possible mener à bien une première gestation sans danger pour elle ni pour les petits.

Maintenant il te reste la possibilité de prendre un autre chichi mâle car pas de souci de gestation et tout ce qu'engendre un couple car il faut savoir qu'une fois que la chichi a eu ses bébés, il faut séparer le mâle avant qu'il ne reprenne la femelle et il risque d'être malheureux loin de sa compagne car il faut éviter de faire deux portées successives à une femelle;

Bref pour la cohabitation entre mâles, tu trouveras pleins de membres qui t'en parlerons mieux que moi.

Voiloù, c'est un peu long et j'en oublie des choses car je ne suis pas une pro de la reproduction car cela m'a coûté une femelle donc terminé pour moi. Bises.

• Créer...