Invité junior Posté(e) le 10 mars 2008 j'aimerai que quelqu'un puisse m'aider!depuis 8 jours il refuse de manger même ce qu'il adore.que faire, j'ai tout essayer? les jus de fruits,les friandises, rien à faire; il n'a pourtant aucun symptomede maladie visible; une visite chez le vétérinaire n'a rien changé, après 2 ingections de vitamines, il lui a fait aujourd'hui une injectionde cortisone qui est sencé lui redonné de l'appétit; au secour quedois je faire, je n'ai pas envie de le perdre, il est trop gentil, il adéja maigri, pourtant quand je le sors il fait sa promenade commed'habitude, peu être un peu moin curieux mais ca va, en le palpant il ne semble avoir aucune douleur.au secour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 10 mars 2008 as tu essayé de le gaver avec de la bouille avec une seringue???? il mange quoi d'habitude en alimentation?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Tu vas faire ça: - faire bouillir de l'eau - ensuite tu y ajoutes une poignée de foin, tu laisses infuser, tu filtres - tu mets cette infusion sur ses granulés, tu laisses gonfler, ensuite tu passes le tout au mixeur - tu prends une seringue de 10 mL, tu mets de la bouillie dedans et tu lui en fais prendre au moins 20 mL par jour. - tu le fais boire aussi, infusion de foin, rongeurs digest et tonivit (posologie sur la boite) Sinon, est-ce qu'il bave? Il pue du bec? Ses dents sont oranges? Il fait encore des crottes? Tu habites dans quel coin, on pourrait t'indiquer un véto recommander par les membres. Sinon donnes nous des précisions sur son alimentation: - Extrudés ou mélanges? - foin? - eau: quelle marque? - friandise: quoi et en quelle quantité? voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité junior Posté(e) le 10 mars 2008 merci de m'avoir répondu! j'habite en Alsace a quelques km de Strasbourg, tous les soir je donne un peu de foin frais, des granulés spécial chinchilla, un petit morceau de pomme ou de carotte, ou quelques raisins secs ou noisettes ou fruits secs, il adorait; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Arf arf arf Le foin donnes en à volonté Les granulés c'est quelle marque? LA pomme fraiche, il faut en donner qu'en cas de constipation et la carotte, il ne faut pas en donner. LEs raisins secs, c'est maximum un par semaine, beaucoup trop sucré Les noisettes et les fruits secs, ce n'est pas bon du tout. Il a ce régime depuis combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité junior Posté(e) le 10 mars 2008 il ne bave pas,il ne pu pas du bec,les dents sont normales et orange le vétérinaire les as regardé. ce soir je vais essayer la bouillie que tu conseilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Arf... Le système digestif des chinchillas, fait qu'ils ne digérent pas les légumes, et en général tout ce qui est trop riche, les noisettes c'est vraiment vraiment pas bons pour eux... Je laisse ma place à d'autres qui sauront mieux expliquer que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité junior Posté(e) le 10 mars 2008 les granulés sont de la marque RIGA, les fruits secs sont spécial chinchilla et la pomme, carotte et noisette était recommandé dans le livre que j'ai acheté quand j'ai décidé d'avoir un chinchilla, il a ce régime depuis le moi de juillet; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Quel âge a ton chinchilla et depuis combien de temps l'as-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Coucou junior, j'espère que le bouillon de foin va lui ouvrir l'appétit à ton chichi.Il fait des crottes ton chichi, lors des sorties, il se balade ou reste dans un coin. On va croiser les doigts pour ton chichi, tiens nous au jus; Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Tu peux jeter ton livre, les riga sont plein de friandise si je me souviens et même si c'est dit pour chinchilla ça n'est pas adapté, trop gras, trop sucré... Il faut que tu donnes une alimentation équilibrée à ton chichi. Ton vétérinaire a-t-il vérifier le foie? Il a eu quoi commesexamens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites