Invité maelyss Posté(e) le 10 mars 2008 bjr voila je vous explik brievement j ai recuperer un couple de chinchilla a des personnes qui m ont dit que la femelle attendat des petits juske la ok ils m ont dikel avaitke 2 mamelles et que je risker de perdre des bb ok aussidonc aujourd hui elle a accoucher de 5 boules de poils j me suis donc precipiter chercher une balance et des petites seringues ainsi que du lait materniser milkkan je les ai peser ils font 60 g 40g 40g 40 et 50g jsque la tous va bien aussi mais j ai essaye de faire manger les plus petits ils veulent pas donc voila jene c plus koi faire ke me conseiller vous je ne veux pas les regarder mourrir sans rien faire merci de vos rep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Coucou, tout d'abord félicitations aux parents et bienvenu aux cinq boules de poils.Déjà, ils ont tous un poids correct étant donné le nombre de bébés.Ensuite, effectivement il va falloir biberonné pour aider la maman.Perso j'ai du faire téter un bébé qui avait perdu sa maman et je donnais entre 1,5 ml à 2ml toutes les 4.5 Heures pendant quatre jours. Les nuits étaient éprouvante en travaillant mais elle est toujours avec nous cette puce.Ensuite on a arrêté les tétées nocturnes pour faire un biberon le soir vers les 22H et un le matin vers 7h du mat et au bout de la quatrième semaine plus de tétées.Quand tu lui donne la seringue, il faut lui donner sur un côté de la bouche et PAS de face pour éviter l'étouffement.Essaye de leur donner le maximum, si tu vois qu'il en veulent pas, retente plus tard mais il faut qu'il prenne du poids donc pèse les pour voir l'évolution , après je pense qu'avec le supplément de la maman, cela devrait aller.Regarde si il y en a qui se font rejeté du groupe pour le biberonner un peu plus. tu peux donner de la solinette à la mamn cela va la retaper et lui favoriser la lactation.Je pense mais à confirmer par un autre membre ou ton véto que l'on peut faire une cure de vitamine pour la maman.Veille bien a ce que les petits ne puissent pas sortir entre les barreaux de la cage car cela arrive et mieux vaut prévenir que guérir.Pour la maman, pas de terre de bain pendant une semaine et le mâle à été retirer après la mise a bas de la cage ?Voiloù, j'espère que je n'ai rien oublié, tiens nous au jus et si tu as un souci, n'hésite pas. courage pour les bibs. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité maelyss Posté(e) le 10 mars 2008 re oui j ai enlever le papa de la maman je vais faire une cure de vitamine a la maman et je v essayer de biberonner de coter car moi onm avai di de metre des gouttes sur les dents d ou je pense le pk ducomment il ne voulaipa teter la terre a bain a etai enlever aussi et comme ils sont en voliere le tur nous avionsmis du plexi voila merci de votre conseil crdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 11 mars 2008 te voilà parée pour une sacrée aventure, dis donc elle est bien courageuse ta petite femelle !!! bon, ok à toi aussi il va te falloir du courage car tu ne vas pas avoir beaucoup de répis mais j'espère de tout coeur que tout le monde y trouvera son compte et que tu auras beaucoup de bonheur à t'occuper de tout ce petit monde. On compte sur toi pour quelques photos...entre deux biberons et bien sûr, régulièrement des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites