Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment faire ??

Messages recommandés

Invité
Question bête. Mes chichis viennent d'eux-mêmes sur moi, mais si un jour, pour une raison ou une autre je dois en attraper un, comment le tenir correctement sans lui faire mal ?? à l'animalerie, ils attrapaient les chichis par la queue, mais j'ai peur de mal m'y prendre ou de leur faire mal.

Invité
perso je les attrape tous doucement en les faisant venir sur mes genoux, en mettant une main sur leur ventre et lautre sur leur "fesses"(le bas de leur dos, sans les tenir trop fermemant pour pas leur faire mal au dos quand meme!). il se depatouille un peu mais je leur parle doucement et ils arretent.
voili.

Pour mes 4 chinchillas, du moment qu'ils ont la tête "bloquée", je n'ai plus qu'à glisser ma main à l'arrière pour les soulever ; en fait, mes mains forment une boule autour d'eux quand je les attrape. Mais je ne les attrape jamais par la queue et suivant le spécimen que j'attrape, je me débrouille plutôt comme je peux car pas toujours évident !!!

Mais de toute façon, je suis à genoux et même si je dois les attraper "au vol", une fois que je les ai, je les plaque contre moi pour pouvoir les reprendre correctement, sans risque qu'ils ne m'échappent et fassent une mauvaise chute.

Je sais que ce n'est pas évident de décrire mais ne vas pas croire que je vais filmer la scène !!!

Invité
Merci à tous pour vos conseils !!

• Créer...