Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shogun51

vernis sur le bois de la cage ??????

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis en train de construire une cage en bois pour mes chichis (en pin brut non traité)
normalement, il ne pourront pas reussir à ronger le bois car on l'a proteger au maximum (mais bon, ils arriveront peut etre à chiper quelques petits morceaux à travers le grillage mais vraiment pas grand chose)
j'ai eu l'idée de decorer l'avant de ma cage en utilisant la technique du serviettage pour ceux qui connaissent
la question que je me pose est : le vernis colle utilisé est il dangereux?? le bois absorbe t il le vernis?? car il y aura du vernis uniquement sur les dessins et donc pas accessible à leur petites dents !!!!
est ce que le fait de mettre du vernis sur une partie, "empoisonne" tout le bois ou uniquement l'endroit où il y en a ??
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein moi je dirai là ou il y a le vernis. On fait aussi une cage et mon marie veut mettre de la lasure. Je lui ai dit dehors oui mais pas dedans là ou il risque de grignotter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ta reponse
tu l'a deja fait sur la cage ou as encore??

sinon, personne d'autre ne sait me repondre ?????
car je n'ai vraiment pas envie de risquer la santé de mes petits chichis donc je prefere etre sur avant de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je l'ai pas encore fait. remet un post peut etre que tu auras plus de réponse .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour la technique des serviette en papier je connais bien (souvent pratiqué!lol)
je ne pense pas que le vernis "contamine tous le bois", mais seulement la partie ou il est posé.
et il passe a travers les dessin de la serviette. c'est dailleur sa le principe meme en faite. comme la serviette est super hyper fine et poreuse "c'est un mouchoir coloré en faite) le vernis passe a traver et imbibe le bois. ce qui fait que sa colle.
et si le chichi grognote du bois avec le vernis il faut penser qu'il va manger aussi la serviette qui aura "fusionner" avec le vernis et les bois.

et oui le vernis est dangeureux. (surtout que si tu veut vraiment que tes dessin tiennent je te recommande de prendre du vernis pour la cuisine qui se lave a l'eau et au savon!) mais meme celui vendu par decopatch lui mem, pour cette technique, est nocif...
en meme temps c'est pas vraiment prevu pour etre ingurgité! lol... t'imagine: "alors ce soir cheri je t'ai fait une salade de tomate avec une vinaigrette relevé de vernis a serviette..."(je vois d'ici la tronche de zom..!mdr)

moi a ta place, je ferrai en sorte que les chichi ne puisse reelement pas y avoir acces. et que a l'endroit ou tu va mettre tes dessin sur l'exterieur, le bois soit asser epais pour etre sure que de l'ionterieur, si il y a rongeage, que le vernis ne soit pas passer trop profond dans le bois. (en meme temps cela ne doit pas depasser quelques milimetre je pense la profondeur d'absorbsion)

voila, j'espere avoir pu t'aider un peu sur ce coup la... (moi aussi j'y ai penser pour la futur cage de mes chiloux!lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ton avis Atchoom
je prevoyai effectivement de coller des serviettes uniquement sur le devant de la cage donc inaccessible à leurs petites dents
quant à l'epaisseur du bois, les montants font 18 mm, d'apres toi ca ira ????? d'autant, que meme le coté interieur des montants est protégé au maximum donc normalement ils ne pourront pas les grignoter ( mais bon, je prend mes precautions car les loustics trouvent toujours une solution pour arriver à leur fin ....... surtout quand il s'agit de manger !!!!!!!!!! lol )
sinon, pour le vernis c'est du magic vernis qu'on trouve chez picwic, ca ira ????
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense que 18 milimetre il n'y aura pas de soucy. je crois que la profondeur d'arbobsion est de 2 ou 3 milimetre (en fonction du bois bien sur, mais cela reste generale)

sinon je ne connais pas ton vernis. en faite c'est toi qui vois ce qui te plauit le plus en fonction de son utilisation.
je te dit perso j'utilise du vernis de cuisine qu'on peut trouver dans les magasin de brico; mais c'est parce que je veut pouvoir passer un coup d'eponge dessus!(je fait des plateau et des truc de deco qui prenne la poussiere)

apres c'est toi qui voit ce que tu veut, il en existe des plus ou moin fluide, etc. le principal c'est que tu soit a l'aise avec ton produit pour realisé ed jolie chose!lol

oubli pas une photo de la cage qd cela sera terminé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est du vernis colle special pour serviettage et en plus on peut nettoyer dessus sans probleme car on peut l'utiliser aussi pour des plateaux
et promi les photos seront sur le forum dès que tout est fini thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ok..
bon ab c'est cool.
moi je le prens en gros pot et sa me coute moin cher en faite. et quand jai commencer cette technique ce n'etait pas connu du tout et dc les vernis speciaux n'existait pas encore!lol

bon courage et tien nous au courant!
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dit atchooum bavard,y a pas un intrus sur les photos ???? Sinon toutes tes boules à poils sont adorables.Un gros poutou à eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr c'est vrai qu'il y en a un qui est moins poilu que les autres! mais lequel est ce????mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faites vous ces bannières, c'est super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors ma banniere moi je l'ai faite avec photofiltre studio. et mon avatar c'est une membre du forum qui me la faite..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté où ton matériel pour la cage que tu construis?

Je suis en train de chercher pour en construire une aussi donc si tu as quelques idées qui pourraient m'être utiles, je suis preneur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai utilisé des montants en kit pour etagere d'atelier à bricodepot
en fait j'ai tout acheté chez brico car moins cher sauf le grillage à castorama

je vais bientot mettre les photos sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...