Invité Tokio-Pr Posté(e) le 11 mars 2008 Bonjour je suis nouvelle et j'aimerais que vous répondez à toute mes questions dans l'ordre s'il vous plait :1)combien coute un chinchilla?2)combien coute sa cage?3)sa nourriture?4)le sable spécial?5)qu'est qui faut comme accescoires pour qu'il se sentent bien?répondez moi le plus vite possible svp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Je vais essayer de répondre rapidement... j'suis encore novice on dira, mais j'essaye, en revanche prends plutôt les autres réponses en compte !Le prix du chinchilla varie... autour de 80€, non ?La cage... je ne sais pas :s Mais en tout cas il faut veiller à en prendre une suffisamment spacieuse pour lui, il doit pouvoir sauter un peu dedans!Pour la nourriture &le sable je ne saurais pas te dire ce n'est pas moi qui gère ça.En revanche, entre les incontournables biberons ou bol, ratelier (pour le foin), gamelle, maison, maison ou litière pour mettre le sable, il y a aussi les étagères pour que ton chichi puisse sauter dessus. Tu peux aussi ajouter une branche de noisetier (c'est ça hein?) enfin, pas n'importe quelle branche en tout cas. Veille aussi à avoir un espace en dehors de la cage où tu pourras lâcher en liberté ton chichi pour qu'il fasse de l'exercice !Ai-je fait le tour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 1)combien coute un chinchilla?Un chinchilla coute environ 100 euros après tout dépend si tu prends un standard ou un chinchilla de couleur qui sont plus cher.2)combien coute sa cage?Une cage pour chinchilla coute environ 100 euros, il existe plusieurs modèles et tu peux même prendre une volière.3)sa nourriture?Tout dépend de la marque mais il faut compter environ 10 euros mais fait bien attention à choisir une alimentation adaptée.4)le sable spécial?Le sable coute environ 8 euros.5)qu'est qui faut comme accescoires pour qu'il se sentent bien? Le chinchilla a besoin principalement d'une grande cage à étage et de sorties d'une demi heure à une heure par jour. N'oublie pas le biberon d'eau.Voila, j'espere t'avoir aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 12 mars 2008 ton chinchilla peut aller de 50 € ne passant pas par une animalerie à 150 € pour une mutation plus rare la nourriture tu peux te donner une idée en allant sur le site chinchillapassion à la boutick tu as une vente flach avec granulé , foin, sable...tout ce qui lui faut et de super qualité pour 39€ mais y en a pour un moment vu qu'il mange environ 25gr par jourla cage je dirai plutot 150 € mais tu peut aussi en faire une ou en trouver une d'occase Moi j'ai eu spockette et sa grande cage ( une volière ) pour 50 € mais j'avoue avoir eu un coup de bol tu peux trouver aussi des chichi à adopeter selon la région,mais avant toute chose renseigne toi bien des contraites pour ne pas l'abandonner à ton tour !!ce sont des bètes adorables mais il faut tout de même en prendre soin et pourvoir les faire sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens et ting 0 Posté(e) le 1 avril 2008 moi je pence que les premieres questions a te poser sont : sera tu prete a suporter les frais véterinaires si il est malade, et t'occuper et garder le dit chinchilla pendant parfois plus de 15 ans !!!! si oui est ben ce sont de merveilleux compagnons .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites