Invité Posté(e) le 11 mars 2008 j'ai un male blanc mosaique avec quel couleur de femelle est il le mieux de le croiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 le mieux c'est rien... tu connais les risques j'espère que de mettre a la repro des annimaux !!! bon on ne peut rien empécher et si on t'informes pas, sa sera encore plus dangereux... tout d'abord quand tu as la petite nouvelle fait la 40ène... isolement sans contact "autre cage, autre pièce" pendant au moins 1 mois pour que la nouvelle se fasse a ses nouvelle odeur, bactérie, maitresse... et ne contamine le chinchis déja présent "même si la nouvelle semble en bonne santé" on est tous porteur de bactérie puis un fois passer sa sera la phase d'approche on met les cage cote a cote, on échange les terres a bains, on fait des sortie commune sur terrain neutre sous haute surveillance car si on met le nouveau dans la cage de l'autre ou vice et versa ils se considèreront comme intrus et se batteront alors pour la mutation de la femelle comme tu veux sauf avec un gène blanc (toutes les mutations avec white dedans) pink white, white ebony, white tan, white wilson, white mozaique, tov white... car il serai aditionnée avec celui de ton male et provoquerai le facteur létal qui causerai la mort de ta femelle et des bébés il faut que toute femelle n'ayant pas atteind ses 9 mois et ses 500gr ne soit pas mise en contacte avec aucun male c'est dangereux une portée avant cela retirer le male avant ou juste après la mise bas de la femelle, ainsi que la terre a bien remis 7 a 15 jours plutard dans la même cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 je connais lesriste carma femelle ma deja tuer une autre femelle donc je me mefie pour ponpon le male blanc le plus simple a mon gout va etre de lui mettre cali fille de mon couple quand elle sera mature bien sur avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 c'est pas sa propre fille j'espère car les lien consanguins sont encore plus dangereux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites