Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Changement d'alimentation?

Messages recommandés

Invité

En lisant certains post je me sens terriblement coupable... Je donne de la nourriture pour chinchilla de marque Prestige à Wilson. Il ne mange pratiquement jamais les granulé qu'il y a dans ce mélange. Je viens d'acheter un nouveau sac mais selon ce que je lis je devrais changer. Le problème c'est que c'est la seule nourriture pour chinchilla qu'il y a dans les animaleries ou je vais.

De plus ma mère lui donnait à chaque jour un "drop"! J'ai réussi à la convaincre d'arrêter et de lui donner une très mince tranche (chip) de mini-carotte à la place (bien ou pas?). Les drops iront à ma souris même si elle aime pas trop (elle préfère ceux que je fais moi-même ^^) .

Par contre j'aurais peur que même en trouvant des marques de nourritures meilleurs il ne veuille pas manger. Ça vous est déjà arrivé?

Je m'inquiète car son poil est beaucoup moins beau qu'avant (il a presque 4 ans) et a toujours mangé de cette marque. Je pense que c'est plutôt dûàu sable qu'il as en ce moment (trop lourd, pas de la poussière, moi j'aime pô du tout mais ma mère trouvait ce sac bien plus économique... elle l'as acheté sans m'en parler! En tout cas il est presque terminé alors après il aura son sable de bonne qualité. Je verrai alors si la qualité de son poil est due à la nourriture ou au sable.) Enfin bref je m'éloingne!

En gros je veut savoir quelle marque de nourriture utiliser? (à savoir que je suis au Canada et que je n'ai jamais vu de nourriture du "Terroin") Je ne souhaite pas payer une fortune mais quand-même assurer le bien-être de mon chichi.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de nombreuse canadienne ici, elles pourront certainement te venir en aide.

Il me semble qu'elles utilisent Mazuri !!!! attendons donc leur venus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mazuri? Je crois pas en avoir déjà vu... j'ai hâte d'en savoir plus! Wink Merci d'avoir répondu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les granulés, c'est clair qu'il ne vaut mieux pas lui donner un mélange. Mais je ne connais pas ce que tu peux trouver au Canada.

Personnellement, pour les friandises, je ne lui donnerais pas une tous les jours (même un bout de carotte). Moi au départ, je donnais à mon chichi, une petite friandises chaque jour, en alternant raisin sec, fleur, feuille, etc. Maintenant, je ne lui donne plus qu'une tous les 3-4 jours et ces crottes ont un bien plus bel aspect.
Je ne suis pas experte, mais je te donne mon avis selon mon expérience.

Pour le sable, je sais pas trop. Mais d'autres sauront surement te donner plus de conseils que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...