Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Coucou! J'ai en tête de construire une plus grande cage pour mon chinchilla cet été. Là il n'a qu'une petite cage d'animalerie. (Cliquez ICI pour voir la cage en question). Ne me faites pas de gros yeux, je sais que c'est affreusement petit mais il n,a jamais rien connu d'autre et je vous jure qu'il semble heureux dans celle-ci. Il n'a aucune mauvaise habitude et est super à l'aise (il va même jusqu'à se coucher sur le dos sur la plus haute planche <3 ) Il est seul depuis toujours et je ne suis pas souvent à la maison (ma mère le garde le temps que je me trouve un appart qui autorise les animaux... ça fait déjà deux ans et Wilson en a trois...) Bref je le vois une fin de semaine sur deux et je vois très bien qu'il n'ai pas trop se faire prendre (un coup dehors de la cage il adore par contre, super à l'aise et tout mais pour le sortir c'est le bordel!) Du coup je ne le sort pas à chaque fois et ça m'attriste de le savoir emprisonné ainsi... et seul! Voilà donc mes questions: - Je voulais savoir quelles sont les dimentions minimales d'une cage pour 2 chichis. J'aimerais beaucoup lui offrir une cage plus spacieuse et un nouveau compagnon. La petite me pourra me servir de cage de quarentaine. - Es-ce qu'il y a des restriction sur le ouba ouba du compagnon? Je sais qu'avec une femelle il y aura inévitablement des portées (faire caster un mâle à 4 ans... possible?), Es-ce que la bonne entente entre mâles est courante? Mon but n'est pas d'avoir deux chichis séparés... - Quel bois utiliser pour les planches de la cage? Je crois que c'est tout... pour le moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 deja sache que il peut y avoir un risque que ton chichi accepte aucun chichi aussi donc la tu serais obligé de te retrouver avec deux cage a vie, mais aussi il faut faire une quarantaine a ton chichi nouveau pour ne pas qu'il donne de maladie a ton premier chichi c'est a dire cage separé dans une autre piece que celle que tu as le chichi, apres tu pourra doucement accolé les cage petit a petit pour qu'il se sente echanger les terres a bains, les cages meme si il le faut, et apres essayer les sorties en terrain neutre pour ne pas qu'il y'es d'odeur ensuite pour le ouba ouba je te conseil un mal sinon comme tu as dis tu auras des portées et apres qu'en feras tu?? il se peut que la portée se pase mal aussi....moi j'ai mes deux chichi qui son frere et soeur j'ai castré le mal et hop les voila ensemble a present, pour le bois a utiliser voila la listele noisetierle poirierle pommierle saulele tremblel'arbousierl'érablele frênel'ormel'aubépinele magnoliale mûrierle peuplierle pin sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 le pin sera ce qu'il y a de plus standard pour des planches (je n'ai jamais vu de branches de mûrier ou de noisetier assez épaisse pour faire des planches ) Tu peux aussi mettre du hêtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Moi je pense qu'il vaudrait mieux que tu attendes avant d'avoir un autre chinchi que les choses évoluent pour toi... Tu n'as déjà pas bcp de temps pr profiter de ton loulou, alors avec un 2ème ça sera pire, surtout s'ils ne s'entendent pas et que tu doives avoir 2 cages... Donc 2 fois plus de boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites