Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment avez vous eu vos chichis?

Messages recommandés

Invité

Hello =D

Je me disais que ça pourrait être sympa de se raconter un peu tous comment on a découvert les chichis, comment on est arrivé à en avoir un chez soi (ou plusieurs!)... à moins que je l'ai raté, je ne crois pas avoir vu ce sujet quelque part !
(dites-moi si je me trompe).

Bon, comme il faut bien un début, je commence...

Il faut dire ce qui est, d'après les photos je trouvais ça moche un chinchilla ! Mon frère adorait ça et moi je lui disais bouh, c'est moche, j'préfère mon cochon d'inde . Mais j'ai jamais eu de chance avec les cochons d'inde... ça c'est une autre histoire ^^. Bref, après la mort de mon dernier cochon d'inde, mon frère insistait plus que jamais : c'est pas trop mignon un chinchilla, t'aimerais pas trop en avoir un ? Il m'a envoyé plein de photos, plus une amie qui m'envoyait aussi des photos... j'ai fini par craquer . On a donc cherché des annonces pour trouver deux chichis, mâles, femelles, peu importait du moment qu'ils étaient deux &du même ouba ouba. Finalement, ne trouvant pas et boostés par notre maman, nous avons choisi Blackout et Flocon, mâle et femelle d'un peu plus d'un an et qui venaient tout juste d'être parents à l'époque. Voilà comment nous sommes tombés amoureux de ces petites bêtes :D

Et aujourd'hui je dis que je me suis trompée, c'est adorable... on se doute pas que c'est aussi doux en plus ! Bref, voilà, j'ai fondu, j'ai cédé à mon frère mais cette fois-ci je ne regrette pas.

Et vous, comment avez vous connu le chinchilla? Quand, comment avez vous eu votre premier chichi ? Les autres?

Invité
J'ai travaillée 6 mois dans un animalerie. Dès les premiers jours je l'avais remarqué, avec sa bouille d'ange et il était tellement gentil! Je me suis informée pendant une semaine intensive pour ne pas faire une gaffe et... j'ai craqué! Je n'ai jamais regretté et j'adore trop mon p'tit pou! Un vrai coup de coeur!

Mon tout premier chichi (je devais avoir environ 14 ans) , j'étais en vacances et c'est en allant dans une animalerie que j'ai découvert cette petite boule grise qui était née sur place. J'ai complètement craqué et suis retournée le lendemain chercher ma "bizou" alors que je n'y connaissais absolument rien aux chinchillas.
4 ans plus tard, j'ai eu mon second, un petit beige hétéro.
J'en ai récupéré deux autres par la suite qui étaient revenus à l'animalerie où je travaillais.
Ils s'en sont tous allés au paradis au fur et à mesure et je suis restée plusieurs années sans en avoir à nouveau.

Et voilà, la passion m'a rattrapée et j'ai aujourd'hui 4 adorables boules de poils à la maison et à présent, je suis beaucoup plus documentée et suis plus apte à leur apporter ce qu'il faut pour leur bien être ...

Invité
Pour ma part

Je débute avec les chichis, j'ai acheté mon 1er en octobre 2007, mais cela faisait des années que je craquais sur ces petites boules de poils. Comme je possedais déjà 2 lapins, 2 oiseaux et des poissons dans un petit appartement 2 pièces, je n'ai jamais réussi à convaincre mon ami de me laisser acheter un chichi. En plus, il trouvait que c'était des animaux un peu "molassons" pour reprendre ces mots à l'époque.
Et puis malheureusement, l'année dernière j'ai perdu un de mes lapins qui avait 8 ans. Il m'a fallu quelques mois pour m'en remettre car j'y étais très attachée.
Passée ma peine, j'en ai profité pour dire à mon ami :"maintenant j'ai une cage vide donc ça ne te changera pas grand chose si j'achète un chinchilla!"
Il a compris qu'il ne pouvait plus me dire non.

Depuis mon ami est tombé complètement amoureux de mon petit Stich, et j'ai joué sur ça pour qu'il ai pitié de lui et que je ne laisse pas dans une cage à lapin, donc j'ai pu acheter une volière.
Mais voila ma volière est si grande pour mon tout petit Stich alors j'ai réussi à faire encore une fois, craqué mon ami, et depuis 15 jours Ice est arrivé chez nous.

Bon d'accord c'est pas gentil de profiter de la faiblesse de mon homme, mais lui comme moi sommes maintenant complètement gaga de nos petits loulous!

Invité

Pas envie de répondre !!!!

Invité

PPPPPPfffffffffffffffff....... J'déconne !!!

En fait... j'ai des amis qui ont un mâle standard depuis environ 6 mois appellé "Peluche". Quant nous allions chez eux, Peluche nous faisait quelques mamours... Mon zhomme a commencé à m'en parler de plus en plus... Etant donné que j'ai déjà des oiseaux, je lui ai dit "Fais comme tu veux, mais ce sera TON animal... Tu t'en occuperas..."
Nous sommes allé dans une animalerie (la même que pour mes oiseaux, à l'époque) et avons regardé... regardé... regardé... regardé....jusqu'à voir LILI de plus prêt. Elle nous a fait des papouilles comme si elle nous "reconnaisait"... On a craqué !!!!!(Moi la première !!! )
LILI fait partie de notre vie depuis 1 mois maintenant, et moi, je fais parti du forum depuis... 1 mois maintenant !!!
ET VOILAAAAAAA

Invité
pour moi c'est simple, je regardais depuis un bon moment les chinchillas, mais bien trop cher et ensuite prenez trop de place dans une chambre ... alors j'ai attendu, en novembre j'ai trouvé l'appart de mes rêves ... avec une chambre et une pièce principale ...
dans le livre que j'avais acheté, il conseillait de regarder pour adopter car souvent des animaux 'âgés' sont à adopter et que ça serait plus facile pour débuter ... donc bête et disciplinée c'est ce que j'ai fait ... et voilà ma Chouquette depuis un peu plus d'un mois et elle est devenue ma grande copine (ainsi que celle de mon chien ... elle est toujours en train de le renifler ... je crois qu'elle l'aime ... heureusement lui c'est une bonne pâte !)
Enfin voilà j'ai donc ma boule de poil ! ce que j'adore avec moi c'est que je voulais un chinchilla blanc ou violet et j'ai une fille croisée standard/beige ... mais je trouve si triste quand les gens les proposent à l'adoption ...

Voilà l'histoire de ma fille et je l'aime :D

et bien comme laevadao, j'ai eu mon premier chichou à 14 ans....ce n'était pas connu à l'époque. Ma mère est arrivé un jour avec mon Poncho dans les bras........et toute surprise , j'ai dit "oh la grosse souris"...ce fut le coup de foudre immédiat!!

Nous primes un second pour ma soeur et ces deux petits males standarts s'installèrent à la maison. Poncho vécut 17 ans et demi.....il eu plusieurs compagnons, moin s résistants que lui. Ainsi se succédèrent à la maison plein de petits malous.

Et puis j'ai grandi mais je n'ai pu vivre sans chinchilla, j'en ai donc tj eu avec moi....et ca fait maintenant 23 ans. Actuellement j'ai mes deux petits coeurs de gédéon et basile avec moi. Je n'ai jamais eu de femelles pour ne pas faire de repro et parce qu'à une époque c'était très rare....[b][/b]

bon à moi.......mon mari révé depuis que l'on est ensemble ( 21 ans!!!!!!) d'avoir un chinchilla !mais bon , on en voyait toujours en animalerie et le prix .
Et vers octobre 2007, je voie en faisant mais course vend chinchilla+ cage 50 € . j'arrache l'annonce pour que personne ne me la prenne et vite vite je téléphone en me disant qu'il ne l'aurait plus. Et bien si , j'ai eu mon petit spock s'en rien y connaitre et en croyant que s'était des petite bète inertent .Bon maintenant spock est devenu spokette.....!!j'ai appris à bien m'en occuper je crois grace à ce forum et en quelques jours on est tous devenu gaga des chichis. Mon mari retape une cage pour un 2eme, voilà .
Ah juste une anectode ma fille ( 17ans ) m'a dit hier soir: " moi je peux pas appeller ça un chichi car les chichi moi je les mange !!"
voilà

Invité
Moi les chichis c mon reve depuis toute petite ...mais mon bo pere n'en a jamais voulu pour plusieurs raison...un jours il a voullut mais a l'annnimalerie on lui a dit "sa dort tous le temp..." et donc sa et le prix sa la decourager...puis jme suis mis avec mon homme ya 2ans ...et a chaque fois kon aler dans une annimalerie j'etais en admiration devant les ptits anges les larmes aux yeux me jurant que quand j'aurais mon chez moi jen aurais...mon cheri etais admiratif devant moi et oci triste de pas pouvoir men offrir un ..depuis octobre on a notre appart vanille est arriver fin octobre et choco le 14fevrier pour mon grand bonheur

Invité
et bien moi j'ai decouvert vraiment par hazard a j***diland quand j'avais 12/13 ans. j'ai craqué. mais maman ne voulais pas (heu deja 1 chien, 10 chats a peu pres,1 hamster, et 3 colombe a l'epoque... alors flute elle en pouvais plus des bestioles!lol)
mais elle pretextait pour me faire languir: nous ne connaissont pas cet animal, renseigne toi et apres on verra. (c'etait pas plus mal en fin de compte!)
et apres des livres (vendu ds la meme animalerie) et quelques années, a mon anniversaire de mes 16 ans, elle m'offris une mignogne petite standar: globule.

mais maintetant que je m'y connais plus en chichi grace au forum et a l'asso et aux fiches technique, j'ai decouvert qu'elle etait tres mal alimenté, ne buvait pas la bonne eau et je pense que cela doit etre la raison de son depart prématuré au bout de seulement un an a mes cotés...

j'ai mis du temps avant de m'en remettre mais le 24 janvier dernier j'ai craqué devant lois et clark qui etait mal en point chez une amie qui n'aimait pas ça et qui s'en foutait litteralement..
(zom aussi a craqué! au point que qd je lui ai dit que j'en voulais tous plein, quitte a monter un elevage, il a dit:ok vas y!lol)

et maintenant on en ai dingue de nos super chiloux !!

• Créer...