Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Foin

Messages recommandés

je sais pas pour le foin mais c'est bien triste tout ça . Gros bisous et j'espere que les autres iront bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous dire ce qu'ils avaient à manger. Car les soucis au foie, ne viennent pas en quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai du mal à croire que du foin puisse détériorer des organes à ce point. S'il y avait à la rigueur une "mauvaise" herbe qui se soit glissée dans un paquet, je me dis que ça aurait intoxiqué plus ou moins gravement tes chinchillas. Même si le foin a été acheté à auchan, ça m'étonnerait qu'il soit poison pour autant.
J'aurai plutôt incriminé le mélange qui, à long terme, cause ce genre de ravages mais comme les deux ne mangeaient pas la même nourriture....mystère.
N'y aurait-il pas eu un autre changement ?
Avais-tu tes chinchillas depuis tout petits ?

L'eau peut-elle détériorer à ce point des organes ? (question pour les autres membres)
Quels dommages causent les raisins secs en trop grandes doses ? (question pour les autres membres)

J'espère que nous pourroins t'apporter des réponses car je comprends que celà te hante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le chinchilla le plus jeune ne mangeait aucun mélange, uniquement les graines chinchilla du terroin et pourtant il est aussi décédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me fait penser à un empoisonnement... mais à quoi je ne peux pas te dire.

Sissi79 a eu ses 2 chinchillas d'empoisonnés mais ils s'en sont sortis. Elle a tout jeté : nourriture, foin, friandises. On suppose que c'était les granulés car un jour elle avait déjà retrouvé un boulon dans la boite... Dans ton cas ce n'est pas ça car ils ne mangeaient pas les mêmes... par contre l'idée du foin est à suivre : trop de pesticides, plantes toxiques, un animal qui a uriné dessus, etc.

Si tu veux + d'info sur les symptômes demandes lui, mais je me souviens qu'ils bavaient orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie a perdu un chon à cause du foin...et un autre a été sauvé in extrémiste après avoir été placé sous perfusion, la véto pense au foin. Suffit d'une bestiole morte dans le sac et ça peut les rendre malade, et les empoisonner...
J'ai pris pour habitude, d'ouvrir mes sac dans une caisse en plastique et de séparer tous les brins avant de le distribuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous me faites un peu peur là tout de même ...

je ne pensais qu'on pouvait nous vendre des choses souillées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ham Ham Family a écrit:
vous me faites un peu peur là tout de même ...

je ne pensais qu'on pouvait nous vendre des choses souillées ...



Moi aussi je suis super étonnée, je pensais que même si tous les foins ne se valent pas, qu'il y avait des contrôles très stricts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas croire que tout ce qu'on mange est garanti consommable. Je me souviens d'un fait divers il y a quelques années où des consommateurs avaient trouvé une souris morte dans une boite de petits pois de grande marque. où des gens qui avaient chopé je ne sais plus quelle maladie en buvant un soda directement à la canette qui avait été souillée par de l'urine de rat. Donc l'empoisonnement est possible, reste à savoir par quoi.
Malheureusement personne n'est à l'abri de ce genre de souci, je suis désolée pour toi et tes loulous.
Courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi il y a 3 ans ma petite femelle est morte subitement je venais de lui changer sont alimention , je lui donner un mélange auchan ainsi que des petites feuilles vertes acheter en animalerie car elle les adorer,elle est morte quelque jours après. Crying or Very sad Est- ce que les deux chichi avais les memes copeaux?LE FURET DE MON FRERE FAIT UNE ALLERGIE A CERTAINE MARQUE DE COPEAUX? ELLE AVEZ PERDU TOUS SES POILS.J ESPERE TAIDER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louna a écrit:
moi il y a 3 ans ma petite femelle est morte subitement je venais de lui changer sont alimention , je lui donner un mélange auchan ainsi que des petites feuilles vertes acheter en animalerie car elle les adorer,elle est morte quelque jours après. Crying or Very sad Est- ce que les deux chichi avais les memes copeaux?LE FURET DE MON FRERE FAIT UNE ALLERGIE A CERTAINE MARQUE DE COPEAUX? ELLE AVEZ PERDU TOUS SES POILS.J ESPERE TAIDER.


As-tu changé l'alimentation de ton chinchilla petit à petit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui petit a petit parce qu'il ne voulez pas manger les granulés pour chinchillas donc petit a petit j'ai changer de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la!!!!!
Ca fout la trouille ça!!!!
Désolée je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider sur l'empoisonnement de tes chichis car je ne suis pas encore experte.
Dans le doute, je crois que maintenant je vais vérifier tous mes paquets de foin!

En tous cas, je te fais pleins de gros pour que tu retrouve le moral!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moncoeur1612 a écrit:
Faut pas croire que tout ce qu'on mange est garanti consommable. Je me souviens d'un fait divers il y a quelques années où des consommateurs avaient trouvé une souris morte dans une boite de petits pois de grande marque. où des gens qui avaient chopé je ne sais plus quelle maladie en buvant un soda directement à la canette qui avait été souillée par de l'urine de rat.


(personnellement, les surdoses de sucres, de sels, de colorants, de conservateurs qu'on trouve dans les plats cuisinés et conserves me font plus peur qu'une souris dans une boîte de petits pois -qui est d'ailleurs sûrement une "légende urbaine"-, mais bon... c'est un autre débat...)

Pour le foin, c'est peut être aussi une question de stockage? (endroit pas assez sec?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma vanille 1semaine apres l'avoir acheter a eu les meme symptome ne marcher plus...jai penser a une cassure aussi on la amener d'urgence au veterinaire resultat :hypotermie +hypoglycemie (on lui a fais des injection entre la peau et le poil )trop ptite pour dautre injection du son poid et sa taille (elle est naine) sa a etais tres dure et son etat etais critique.... je ne sais pas pourquoi elle a eu sa mais jpense quel a eu peur car elle est tomber de son etagere le matin meme...20min plutard elle y serai passer si on lavai pas immediatement ramenner ...la peur de ma vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il serait intéressant que ceux qui ont eu des soucis, donne la marque :

- des granulès
- du foin
- des friandises
- de l'eau

qu'il donnait à l'époque ... on trouvera peut-être un dénominateur commun !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui achète des friandises "Vitakraft" et il vas toujours bien ! Dois-je arréter ou pas en cas où ? Et sinon je lui achète aussi des plantes "Menu Gourmand" pour chinchillas est ce mauvais ou pas ?

Merci

Jonathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...