Invité Posté(e) le 20 mars 2008 calie aurra 3 mois le 21 elle est encore avec papa et maman ça ce passe trés bien maman est sans doute pleine mais calie ne risque rien avec sont papa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Si Le papa risque de prendre sa fille. Tu dis que la petite n'a que trois mois et la mère est déjà reprise...ça craint du boudin ça. Ta femelle va s'épuiser et mourir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 20 mars 2008 oui je suis du meme avis que lulolie fais attention separe les tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 jespère que tu as au moins deux cages car vu comment tu parles j'ai plus l'impréssion que tu en a qu'une... si tu en a deux mets la maman dans une, et dans l'autre qu'il te faudra couper en deux... place de la male et la fille mais séparer tu l'aura compris... si tu en a qu'une va en acheter une autre... laisser faire des bébés a ses animaux sa coute cher... soit par les perte de vie car les bébés et la maman peuvent avoir des complications, surtout si on les fait reproduire plus d'une fois par an... encore plus quand c'est des portée successive... mais sa a aussi le désaventage d'engendrer des frais... donc si on est pas près a prendre toute les précautions et etre au courant des risques bah on achéte pas un couple !!! de toute façon si tu as qu'une seul cage, il t'en faudra obligatoirement une autre car faut séparer le male de la femelle un peu avant la mise bas (car souvent sa arrive la nuit et quand on se lève il est souvent trop tard, le male la reprend la journée de la mise bas) là tu n'aura pas le choix... faudra séparer ton couple au moins 1 an après la mise bas sucsésive pour que ta femelle soit au repos faut pas oublier que la femelle se fatigue 6 mois pour une portée... elle porte 3 mois et doit éduquer 3 mois aussi, faut lui laisser le temps de soufler et pense aussi a enlever la terre a bain a la mère et au bébé et ne la remettre que 7 a 15 jours après la mise bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 j'ai la place qu'il faut mais je n'ai pas separer athena la mere de tous petit le pere car athna me tu les etranger donc si je les separes je ne pourrais plus les remettre ensemble et calie je ne l'ais pas enlevée car il faut trois mois pour un sevrage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Non, il faut deux mois pour le sevrage de la maman et ensuite, il faut que le ou les bébés soient placés avec d'autres chichis du même ouba ou comme te l'a indiqué emy, à côté du papa si ce sont des femelles ou avec si ce sont des mâles. Ta maman chichi sera bien fatiguée par tout ça.Mais à l'heure actuelle, le plus urgent serait pourtant de séparer tout ce petit monde surtout pour que le papa ne féconde pas sa fille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Lulolile a écrit:...ça craint du boudin ça....J'adore tes expressions lulolile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Je rappelle que la reproduction est une affaire de pro et nous voilà une fois de plus face à une femelle qui commence une nouvelle gestation juste après la première.Il faut vraiment séparer le papa d'avec la maman et sa fille.Ensuite si tu n'as pas l'intention de faire adopter la fille, tu peux les laisser ensemble à condition que la demoiselle ne téte plus sa maman.tu peux nous dire ce que tu donnes à manger à tes loulous, et leur couleur.Autre conseil, promènes toi sur ceforum tu trouveras pleins d'infos pour t'occuper au mieux de tes boules de poils (personne n'est parfait et on en apprends tous les jours).Tiens-nous au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2008 le pere est mutant gris la mere est grise calie est grise mais devien de plus en plus claire , j'ai ponpon (le futur fiance de calie) qui est blancmozaique et j'ai petit mal de 8 mois que je ve vendre qui est mutant, pour la nourriture ils mange des granulet speciale chinchilla du foin une pierre a sel une figue seches une fois par semaine et la terre a bain a volonter dans une boulle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 23 mars 2008 quand un chinchilla est gris "standard" gris ventre blanc c'est pas un mutant (mutant c'est toute les autres mutations que standard) je te conseil d'arréter les figue séche surtout si tu en donne une entière de plus, c'est l'aliment sec le plus riche en sucre (vive le diabéte et la catarate) je comprend pas pourquoi on cherche de nouvelle friandise pour les chinchillas "arréter de donner a vos animaux ce que vous manger" j'attend le moment ou il va y avoir quelqu'un sur se forum qui va me sortir "hier j'ai fait un mac do et avec billy on a pris un menu big mac chacun" en plus si sont alimentation n'est pas composer uniquement de granulé, mais qu'il y a un peut de tout pas de friandise il est déja bien servis comme sa et pour les friandises, bouton de rose, racine de pissenlit ou feuille de pissenlit, baie d'églantier, chardon, solinette, fleur de mauve... sa suffis a leur faire plaisir le tout non traiter et sec biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 23 mars 2008 tout à fait d'accord avec toi Emilie, et je pense comme toi qu'un jour on en aura un qui viendra se plaindre de la mort de son chinchilla car ils auront partagé le même repas. Je me souviens l'an dernier d'une personne qui nous avait appelé au secours car son chinchilla avait "volé" et mangé du chocolat à Pâques. Heureusement le loulou s'en est sorti mais c'était moins une.Pruneolga je vois que tu as déjà prévu un fiancé pour ta petite femelle, j'espère que tu vas attendre avant de les mettre ensemble, mais pourquoi formes-tu des couples car apparemment tu n'y connais rien en reproduction et en génétique. Tu prends de sacrés risques. Tu devrais plutôt mettre les mâles ensemble dans une cageet les femelles dans une autre et surtout ne pas faire de sorties communes.Maintenant ce sont tes chinchillas donc tu fais ce que tu veux mais on t'aura prévenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2008 je sais bien pour les figue c'est l'animalerie qui me l'a dit donc j'ai executer les granulet sont seul donc j'estimait qu'il leur falais un pe ded'alimentation variée mes 2 mal etait ensemble mais un matin j'ai retrouver le blanc avec des touffe de poil en moin donc je les ai separer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites