Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité nimriel

portée bébés et gros problème (attaque de chat, déprime ...)

Messages recommandés

nimriel a écrit:
Quant à toi Cécile, j'espère aussi que tout ira bien!


chez moi le soucis a été réglé, pas de lezard à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le chien

Il ne faut jamais oublié qu'un chien est un descendant des loups, c'est un animal territorial capable d'avoir une vie sociale et hiérachique avec ses congénères. Pour ce qui est d'un chien tueur de chats, je crois que tout les chiens aiment poursuivent un animal qui fuit, surtout si celui là est sur son territoire. Il prend ça comme une violation voir une agression et attaque l'animal en question. Je ne crois pas que tes enfants risquent quelques choses, si elle a grandit avec, ils se connaissent, et le chien ne les prends pas pour des intrus.

J'ai vu des chiens et des chats en piteux états, dont des american staffordshire avec des têtes déformées et des points de soutures partout. Des chiens qu'ont avaient tenté de faire des combattants, mais qui n'ont pas voulus et dont le maitre peu scrupuleux a tenté de le rendre agressif en les frappant avec une barre de métal, et qui se retrouve à la SPA pour être euthanasiée dans la plupart des cas.

Il n'y pas d'animal plus dangereux que l'homme, c'est le seul qui peut éprouver du plaisir à faire souffrir d'autres.
J'ai moi même un chinchilla et un chien (épagneul) et ca se passe très bien entre eux. Bien entendu lorsque le chinchilla sort de sa cage, le chien n'a pas accès à la pièce. Il ne faut pas tenter le diable.

Pour la dame qui a abandonné son chat parce qu'il avait tué 2 petits chinchillas, je lui dirai qu'elle n'avait pas à avoir de chats, ni même de chinchillas car elle ne les a pas bien compris, il y a un rapport prédateur->proie. Et les laisser ensemble sans surveillance, allait d'office tourné à l'accident. Peut être le chat a t il agit par jalousie ou par instinct, l'abandonné n'était pas la chose à faire. J'espère que celà vous ronge la nuit.


Membre d'une SPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super laetitia , c'"est un premier pas
et Mr le chien . j'ai voulu un terre neuve et la seule condition de mon mari c'est Ok mais tu le fais trésser . non pas à l'attaque mais à l'obéissance car une bébétte de ce gabarit foufou...........
Le maitre chien nous rabaché toujours la même chose, ce n'est pas votre bébé mais un chien qui doit avaoir sa place de chien et non pas d'enfant dominant.
Et ce n'est pas pour cela qu'ils sont malheureux .
Et comme toi je le dit souvent le pire animal c'est l'homme , on détruit tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invitée
Pour ma part j'ai un rott et j'arrive à sortir mes chinchillas en sa présence. Elle les course un peu mais c'est pour leur donner un grand coup de langue, j'avoue ils apprécient pas trop. Plus le temps passe et plus on voit qu'ils se connaissent: le premier chinchilla qu'on a eu monte même sur la chienne et lui mordille les oreilles parfois et ma chienne se laisse faire. Je n'ai jamais eu aucun accidents et on les sort bien sur toujours sous surveillance. Mais par exemple la cage de notre oiseau est dans une autre pièce car l'oiseau étant actif la journée et ne pouvant être sortie de la cage, ça curiosité est piquée au vif et elle pourrait blesser l'oiseau en voulant jouer ou même sentir l'oiseau (et puis l'oiseau lui même n'aime pas beaucoup que d'autres animaux se promène autour de sa cage).



Je crois que certains chiens on plus l'instincts de chasse que d'autres. Mon expérience est la suivante: je devais avoir une dizaine d'années, mon voisin avait un chien de chasse et un jour il est entré chez nous et a tué notre chat sous mes yeux. J'ai été très attristée mais avec le temps j'ai compris que je ne pouvais pas en vouloir au chien, elle avait juste un fort instinct de chasse. Il ne faut pas leur en tenir rigueur.



Laevadao je pense que dans ton cas, il faudrait justement que tu reprennes des contacts avec ta chienne tant pour la chienne que pour toi mais aussi pour tes enfants pour qu'il comprennent qu'on ne peut pas en vouloir à la chienne car c'est son instinct et que ce ne sera pas automatiquement méchante avec eux du fait d'avoir tué des chats. C'est mon avis personnel maintenant à toi de voir s'il peut t'aider ou non à y voir plus clair.



Voila je voulais juste vous faire part de ma petite expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de lire ce que tu as écrit laevadeo, je suis ravie que tu est fait un pas pour ta chienne ... et comprend que tu t'extasies sur ton geste ...

Et je trouve ce que tu as fait très bien surtout pour tes enfants car tu leur as donné l'exemple ... et je te souhaite de continuer dans ce sens .... ^^

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...