Invité Posté(e) le 20 mars 2008 C'est censuré ici elles vont effacer ce message. Les administratrices veulent pas que ça se sache car elles cautionnent la chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Appelle la clinique du Gremillon à Essey les nancy et demande à parler à Mr C, il saura te répondre. tu me diras quand ça sera ok, que j'en lève le nom de mon véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 Merci beaucoup, c'est noté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 20 mars 2008 serait il indiscret de te demander pourquoi tu veux donner du marbocyl a ton chinchilla ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 J'ai voulu suivre les conseils des gens qui ne jurent que par la litière de chanvre et j'en ai acheté samedi. quand j'ai mis la main dedans j'ai trouvé ça très piquant et des bouts restaient même piqués dans la paume de ma main. j'ai trouvé ça bizarre que personne ne constate la même chose mais je me suis dis que si tout le monde disait que c'était le must pour nos loulous c'est que ça devait l'être alors je l'ai quand même mise. Le lendemain ça n'a pas loupé, mon gros avait mal à la plante d'un pied et n'arrivait plus a s'appuyer dessus. la véto a pincé dessus a il y avait du pus dedant qui est sorti. je suis convaincue qu'il s'est mise une écharde dans la patte ou qu'alors il s'est piqué avec un bout. en attendant il souffre car il ne dort que sur le côté. Voila c'est infecté, donc je dois donner du marbocyl et faire des bains de pied avec chlorhexidine ( ce qui n'est pas gagné car mon monsieur ne va pas apprécier du tout). enfin toujours est-il que pour moi la litière de chanvre c'est fini.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 20 mars 2008 C'est quoi le chlorhexidine: dakin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 c'est un désinfectant que tu trouves dans les pharmacies. c'est ce qui est recommandé aux chinchillas pour désinfecter les plaies. elle est a 0,05 % (pas donner au delà.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Je sais que j'en ai chez moi car les pompiers l'utilise sur intervention pour les victimes. Je pense pas que ce soit mauvais pour les chinchillas.Concernant le marbocyl je ne peux pas t'aider sur la dose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Le mieux est de téléphoner à un véto .... Le forum pourrait être attaqué, pour pratique illégale de la médecine vétérinaire ... alors même si quelqu'un sait ... SVP par MP uniquement. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites