Invité Posté(e) le 21 mars 2008 Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum , je sai pa trop kelle est la moyenne d'age , et je ne men souci ke trè peu lol... Je vient d'avoir un chinchilla, griboulle, depui une semaine . Au debut je l'ai mis dans une cage a rat les trois premier jour , mais depuis il a peur de moi et ne se depense pas assez a mon gout malgrè la taille de la cage (50 *80*1M50!!!).Un autre probleme est le fait que pour le faire rentrer dans sa cage , je sais pas si je vais paraitre violent mais par desespoir c la seul ke jai trouver :je le deloge avec une baguette (juste pousser pas taper hein) et ensuite je lui met le dessus d'une cage . ensuite je passe en dessous une serviette et le remet dans sa grande cage (il ne peut pas y monter tout seul) .J'ai vraiment peur d'être trop violent avec lui et je crains qu'il m'aime pas ... est ce du fait de la course poursuite atrapage ou pas ?bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 Bonjour. Je n'ai mes chinchillas que depuis une semaine, je ne suis pas experte, mais les courses poursuites, c'est vraiment à éviter. Il ne t'accordera jamais sa confiance. Rentre ta main dans sa cage, laisse le venir la sentir, et laisse le. Fais celà pendant une voire 2 semaine, en mettant progressivement de l'aliment dans ta main qu'il viendra chercher lui-même. Pour son manque d'exercice, laisse-le s'habituer à son nouvel environnement et aussi à toi. Pas de sorties les premiers temps. Viens le voir le soir, après 18h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Tout à fait d'accord avec Didou, avant de le laisser sortit il faut qu'il apprenne à te connaître et à te faire confiance.Quand les miens sont de sorties, je fais un escalier avec une chaise et un petit tabouret comme ça, ils sortent quand ils veulent et pour les faire rentrer c'est beaucoup plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 Coucou, je rejoins moncoeur en ce qui concerne l'idée de l'escalier.Pourrais tu nous mettre une photo de la cage en question pour t'aider à trouver une solution pour les sorties.Ensuite, tu peux acheter un morceau de tuyau, cela sera plus simple si il aime y aller, tu le met en fin de sortie pour le coincer dedans comme ça, cela évite la crise de nerf pour toi et le stress pour lui.Tiens nous au jus. Bises.Patience est le maître mot et tout rentrera dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites