Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shogun51

chinchilla qui maigrit !!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

bonjour
voila j'explique mon probleme:
j'ai eu mon chichi il y a 1 mois1/2 environ
le lendemain, il a commencé à eternuer et à avoir du pus dans le nez et forcement il ne mangeait pas
comme je suis auxiliaire veto, j'ai été voir mon patron etil a été mis sous antibio (marbocyl) pendant 14 jours et anti inflammatoire (tolfedine) pendant 5 jours
de ce coté la, tout va bien maintenant mais ca a été long à guerir (au depart, on pensait faire 10 jours d'antibio et on a prolongé)
le probleme, c'est que depuis, il maigrit beaucoup, il pèse aujourd'hui 300 g alors qu'il a 1 an (et je l'ai choisi parce qu'il etait le + gros, c'est pour dire...il fesait 400 gr quand je l'ai eu)
mais, malgré cela, il est super en forme, il mange bien, il bouge bien (alors qu'au debut, il ne bougeait pratiquement pas)
je l'ai donc vermifugé avec une pipette de profender (vermifuge pour chat) il y a 15 jours et je vais le refaire une seconde fois

par contre, j'ai remarqué qu'il buvait beaucoup plus que les autres .... donc, on se demande si ce n'est pas une insuffisance renale??
voila, je voulais avoir l'avis d'autres personnes qui ont peut etre deja vu ce genre de cas car le chinchilla n'est pas vraiment le nac qu'on voit le plus souvent en consult et on ne connait pas bien ces pathologies ni les traitements qu'on peut envisager
merci beaucoup à tous ceux qui pourront me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis qu'il pesait 400g à 1 an??? C'est VRAIMENT petit, de quel couleur est-il? Car j'ai un white saphir (mutation plus petite que la normale) et le mien à 8 mois pesait quand même 490g. Alors le tien est vraiment minuscule. Mon mâle ne boit pas beaucoup, par contre ma femelle boit énormément, mais elle a l'air en pleine forme....Je crois que ça dépend de chaque animal, en général il boive 50ml un peu plus pour certain un peu moins pour d'autre, l'important c'est que ça ne soit pas trop démesuré. Mais tu l'as fait vermifuger pour quoi au juste? Il mange environ combien de gramme de moulée par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas dire combien il mange par jour car ils sont à 3 et je ne rationne pas la nourriture
sinon,c'est un gris standart et il pesait 400 g en etant malade donc ca fesait deja plusieurs jours qu'il ne mangeait pas
le probleme c'est qu'il continue à maigrir malgré le fait qu'il mange bien : il pèse aujourd'hui 300 gr !!!!!! c'est pour ca que je m'inquiete
on l'a vermifugé en prevention car les parasites peuvent faire maigrir donc comme ca on ecarte cette theorie si ca ne va pas mieux apres le vermifuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si tu ne sais pas quel quantité il mange étant donné qu'ils sont 3 dans la même cage, comment tu peux dire qu'il mange bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement faudrait que tu le mette dans une cage seule et que tu saches exactement la quantité de nourriture qu'il mange par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Dolphine, il faut le séparer des autres de façon a peser sa nourriture et voir exactement ce qu'il mange com granulés et foin et la quantité d'eau.

De + tous les médicaments ne conviennent pas aux chinchillas. Pr le marbocyl pas de soucis ms tout dépend de la dose. Par contre pr l'antidouleur et l'antiparasite moi je n'ai jms donné ceux-là donc je ne peux pas te dire. Ton véto devrais appeller un confrère NAC.

De + quelle marque de granulés, de foin et d'eau tu utilises ? Cela peut expliquer le problème de poids. Mes 2 mâles à 1 an pesait 670 & 600g sachant que le 1er avait eu des gros problèmes de diarhées étant + jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il mange bien car je le vois souvent manger
ca m'embete un peu de le separer des autres car j'ai peur qu'il s'ennuie seul
les granulés que je donne s'appelle "funny" je les trouve dans une jardinerie animalerie en belgique de meme que le foin de marque "benelux"
par contre, pour l'eau j'avoue que j'ai fait une betise sans m'en rendre compte
au debut il a eu de l'eau du robinet; mais après il a eu de l'eau de pluie filtré car on a un systeme de recuperation d'eau de pluie pour notre maison et j'ai pas fait attention quand on a remis sur l'eau de pluie ....
du coup, depuis 2 jours je donne de l'eau minerale en bouteille que je trouve chez aldi
d'ailleurs, à combien doit etre le ph de l'eau??? j'ai vu plusieurs fois qu'on en parlait sur le forum et je me pose la question car celle la a un ph de 7,6

sinon, pour les medicaments il n'y a pas de probleme pour les nac, on l'avait deja utilisé sur d'autres et les posologies sont precisées pour les chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Noiraude, je vais changer leur eau au plus vite....
sinon, personne n'a connu un cas d'insuffisance renale ???? ou autre chose d'ailleurs avec les memes symptomes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau idéale, c'est la mont roucou (comme tu as sans doute pu le lire rabbit ).

Moi j'en achète à auchan à villeneuve d'ascq (comme je sais que tu es de cette région Laughing ) ... Je n'ai jamais trouvé une eau au bon PH en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle :
il est mort jeudi soir !!!!
je suis dég car je devait l"emmener pour faire une prise de sang le lendemain
on aurait peut etre pu savoir exactement ce qu'il avait
mais bon trop tard malheureusement
au moins il ne souffre plus maintenant mon tichnouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je suis navrée de voir que ton chichi est parti rejoindre nos amours dans leur royaume.
Courage. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...