Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité aline88

qu'est ce qu'elle a?est ce normal?

Messages recommandés

Invité aline88
Bonjour, voila mon chinchilla perd ses poils depuis maintenant plus de 1 mois, j'aurais voulu savoir si la mue durait aussi longtemps, ou si c'est autre chose.(ce n'est pas un lacher de poil car pas de frayeur dernièrement)Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
il est possible que cette perte de polis soit due à la mue.
les pertes de poils de nos loulous peuvent également surgir en conséquences de certaines carrences.
quelle nourriture lui donnes-tu? des mélanges, des granulés? ....
regarde du côté des sujets concernant l'alimentation de nos loulous il y a les référnces de tout ce dont ils ont besoin question nourriture et eau....
en complément tu devraiô lui faire des cures de vitamines....
certains de ce forums donnent à leurs loulous du t.......
ma véto ma plutot conseiller du vitarongeur qui serait plus complet.
c'est une poudre a mettre dans de l'eau (le dosage est marquée sur la boite et la cuillère doseuse est fournie).
mais si tu veux plus de renseignements et d'autres opinions attends l'avis des pros qui se promènent sur le forum ils seront peut-être plus à même de te conseiller.
bonne continuation à toi et à ton loulou...*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aline88
je lui donne des granulés que j'achète en animalerie et parfois je lui donne des baies d'églantier acheté également en animalerie.J'achète toujours les mêmes granulés donc pas de changement à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce que tu vois sa peau ou bien c'est simplement des poils qui tombent en petite quantité mais en continu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aline88
c'est des poils qui tombent en continu on ne voit pas la peau.vous avez une idée je suis allée demander dans une animalerie et le vendeur ne voit pas non plus ce que ca peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mmmmm ....
Ben sais pas non plus mais tu peux compter sur tout mon soutien !!!! (si ça peux t'aider !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel âge à ton chichi pour voir si cela peut-être une mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aline88
elle va avoir six ans normalement (on me l'a donner en octobre dernier en me disant qu'elle avait 5 ans)vous pensez à une mue qui durerais aussi longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aline88
en faite elle perd ses poils sur tout l'arriere train on ne voit pas la peau mais ca fais comme des touffes qui resortent de partout quelqu'un à des idées de ce que cela pourrait être?Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, seule une photo pourrait nous aider sinon pour plus de tranquilité, va voir ton véto et tiens nous au jus; Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une de mes femelles qui semble t'il a la même chose que la tienne : elle a des petites touffes de poils qui dépasse du reste de la fourrure, un peu partout sur l'arrière train...

Je pense que ses poils de mue ont plus de mal à tomber que ceux de mes autres chinchillas. Du coup je lui enlève avec les doigts, de temps en temps, les poils qui dépassent et quand ça revient je continue (sinon tu peux utiliser une petite brosse douce pour les rongeurs mais moi elle n'aime pas donc je lui fait par surprise). Sinon elle est en pleine forme, n'a pas de problème de santé et a la même alimentation et terre à bain que mes autres chinchillas. Donc pour moi rien de grave... Il ne te reste plus qu'à nous mettre une photo pour que je te confirme si chez ton chinchilla c'est la même chose.

Par contre tu devrais nous dire exactement qu'elle marque de nourriture tu lui donnes car toutes ne se valent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aline88
la marque de la nourriture que je lui donne c'est croq'brin c'est de la nourriture que j'achete en animalerie.Sinon pour ses poils cela va maintenant faire 2 mois qu'elle les perds croyez vous vraiment qu'une mue dure aussi longtemps?j'ai acheter une brosse exprés mais elle n'aime pas trop et les poils ne partent pas bien avec et hier j'ai voulu enlever une grosse touffe et je me suis rendu compte que près de la peau il y avait un gros noeud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez le chichi je sais pas trop, mais chez les chiens et chats la mue peut etre longue surtout quand ils vivent à l'interieur
la mue est regulée par la temperature exterieur (d'où une mue plus longue quand ils vivent au chaud dans la maiosn toute l'annee)
donc, il n'est pas illogique de se dire que nos amis chichi peuvent avoir des mues longuees car ils sont toujours à l'interieur
est ce qu'il fait chaud chez toi ??? ca pourrait expliquer s'il fait "trop" chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...