Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nourriture à peser?

Messages recommandés

Invité
hello à tous
certain préconisent en moyenne 25/30 gr de nourriture par jour
mais est-il préférable de donner une dose journaliere ou au bol
la dame qui s'occupait de TINA avant lui mettait un bol avec un mélange de graine +des orties sechées +du chardon+ du musli (3 écuelles en + )
qhel conseil me donnez vous? elle a tout dans sa cage! du coup je ne sais pas trop ce quelle mange! mais je ne voulais pas changer ses habitudes avant qu'elle se sente bien !et c'est le cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nourritutre qui était donné à Tina avant n'est pas bonne : trop de choses et les mélanges de graines sont à proscrire.
Il faudrait que tu donnes chaque jour à ton chinchilla uniquement des granulés spécial chinchilla (com les chinchillas du terroin) et du foin. Le chardon et l'ortie c'est de temps en temps en friandises. Et pas de muesli !!!

Par contre il faut faire progressivement pr le changement d'alimentation.

Si tu ne connais pas la consommation de ton chinchilla c'est simple, tu pèses 30g de granulés et au bout de 24h tu vois ce qu'il reste... Il faut savoir que 30g c'est une moyenne, certains mangent moins et sont en parfaite santé et d'autres ont besoin d'un peu plus sans être obèses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je pense aussi qu'il faut ajuster en fonction de ce quelle mange
de toute facon, si tu en donne trop elle ne mangera pas tout (sauf si vraiment tu es tomber sur une goinfre !!!)
mais je crois pas qu'il y ai beaucoup de chinchillas qui ne se rationne pas d'eux memes car l'obesité n'est pas vraiment un probleme courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...