spock 0 Posté(e) le 25 mars 2008 jusqu'à quel age un chichi grandit et grossit?je représente un peu ma chichinette: on me l'a donné pour un monsieur , mais c'est une jeune fille, et elle pese que 380 gr, elle à grossit de 20 gr en 2 mois. On m'avait dit qu'elle avait un an 1/2 mais comme à priorie elle vient de muer et que vous m'avez dit que la dernière mue était vers 9 mois......je me dis qu'elle est peu etre encore jeune. Vous pensez qu'elle peut récuperer une taille normale. Quand je vois des chichis adultes en animalerie ils me parraissent énormes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimistitch 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Je ne voudrais pas dire de bétises mais il me semble avoir lu sur ce forum qu'un chichi atteint sa taille adulte vers 11 mois et que effectivement la dernière mue a lieu vers 9 mois. Ta louloute me parait un peu maigre pour une chichinette de 1 an et demi mais bon, c'est peut être un tout petit gabarit. A titre indicatif, mon chichi, à 6 mois et demi faisait 380g et c'était un petit maigrichon et en plus un mâle. Donc normalement, au même âge les femelles sont déjà plus grosses. Pour les chichis en animalerie, ça me parait normal qu'ils soient énormes car ils font peu d'exercices. Bref, à mon avis, ta louloute est plus jeune que ce que l'on t'a dit. D'autres avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Je dirai comme Mimistitch que les chinchillas atteignent leur taille adulte vers 11 mois (c'est une moyenne). Par contre mes mâles ont grossit jusqu'à 1 an et 3 mois mais il ne grandissaient plus... Si ta femelle a + d'un an elle ne grandira plus par contre il est possible qu'elle prennent du poids si elle a une meilleure alimentation et de meilleures conditions de vie (stress=animal maigrichon). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites