Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nimriel

Problème mamelle

Messages recommandés

Je me permets de faire un autre post pour parler de ça, car la partie sans inscription est pas vraiment appropriée et les "pros" risqueraient de manquer ce message.

Alors voilà notre femelle a eu une portée de trois bébés lundi 17 mars, et ils vont tous bien. Mais 3 c'est beaucoup, on donne donc un complément de lait maternisé à un petit mâle qui ne grossissait pas assez et depuis ça a l'air d'aller mieux pour lui.

On a vu que les 3 petits tètent, car il y a trois mamelles grandes et fines etc etc ... seulement il y en a une tout en bas du ventre (les deux autres sont tout en haut) et comme un bébé ne grossissait presque pas, on en a déduit qu'il devait téter dessus mais qu'en fait il n'y avait pas de lait ... est-ce possible?
Le problème c'est que du coup il a pas mal abimer la peau autour de cette mamelle ... jusqu'ici, pas d'infection je pense.
SAUF QUE depuis hier soir, c'est plutôt gonflé, on a l'impression qu'il y a comme une "boule" sous la peau ...
Ca me fait peur, vraiment ...

Avez-vous déjà vu ou entendu parler de ça ??? Est-ce normal ou au contraire alarmant ??? J'ai pensé que peut-être c'était du lait, à force de téter, qui s'était accumulé par là ... Je préfère demander avant, car je suis déjà aller chez le véto 3 fois en une semaine pour le mâle, et je ne voudrais pas y retourner pour "rien" si c'est normal en fait ...
Vraiment j'ai besoin de conseils là, donc merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chichi 28 a écrit:
peux etre que c est normale et peux etre pas


mouai ca n'avance pas à grand chose ca....


moi je dirai qu'il ya eu une montée de lait et que personne ne l'a teté donc ca c'est accumulé et ca a fait une boule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pensé à la montée de lait, et si c'est ça je crois que ce n'est pas trop grave ...

je veux bien essayé la photo, mais mon appareil est pas top, et c'est pas très visible en photo, car c'est surtout du relief quoi ...

Je vais essayer de prendre ça en photo et au plus tard demain je poste ce que j'ai réussi à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu sache qu'avant tout, la femelle à deux mamelles sur six qui donnent du lait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neige a écrit:
Il faut que tu sache qu'avant tout, la femelle à deux mamelles sur six qui donnent du lait...


Non ce n'est pas exact ! l Les 6 mamelles produisent du lait, mais les 2 premières en haut sont les plus productives.

Citation :
On a vu que les 3 petits tètent, car il y a trois mamelles grandes et fines etc etc ... seulement il y en a une tout en bas du ventre (les deux autres sont tout en haut) et comme un bébé ne grossissait presque pas, on en a déduit qu'il devait téter dessus mais qu'en fait il n'y avait pas de lait ... est-ce possible?

Oui c'est possible ... en fait la lactation est produite par les petits qui tête ... comme la femelle à 6 mamelles -> 3 ne produisent pas de lait car les petits têtent en principe toujours au même endroit et personne ne se trompent sinon gare au bagarre

Citation :
AUF QUE depuis hier soir, c'est plutôt gonflé, on a l'impression qu'il y a comme une "boule" sous la peau ...
Ca me fait peur, vraiment ...

As tu essayé de presser dessus ? histoire de voir si c'est du lait ou une infection !

Je reste à l'écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nimriel tu as des nouvelles.
Merci Stella pour les infos, il va falloir que je cherche les mamelles de ma femelle, je n'ai jamais vu qu'elle en avait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lulolile a écrit:
il va falloir que je cherche les mamelles de ma femelle, je n'ai jamais vu qu'elle en avait


sans déconner ??? !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!

Alors je crois que je me suis inquiétée pour pas grand chose, car hier soir ça avait quasiment l'air normal ... A mon avis c'était juste du lait, mais je vais quand même essayer de presser pour voir. J'espère que je vais pas lui faire mal.

En tout cas ce que Stella a écrit expliquerait pourquoi un des bébés grossit peu par rapport aux autres ... il doit téter sur la mamelle du bas, qui est moins productive que les autres!

Bon en tout cas je vais surveiller, mais je suis moins inquiète qu'hier, je pense que c'était du lait et qu'après quelques tétées ça ira mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vois qu'un des petits profite moins, tu peux enlever les 2 autres de la mère pendant quelques minutes par jour pour lui laisser le temps de se nourrir.

Et pendant ce temps tu nous fais des photos des 2 autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée ^^
on va essayer on verra ce que ça donne, mais de toute façon on lui donne déjà un complément de lait maternisé car il ne prenait vraiment pas grand-chose (1 gramme par jour, et desfois il stagnait ...) et depuis il prend mieux (2/3 grammes par jour). Si on le laisse en + seul avec sa maman quelques minutes, ça ira peut-être encore mieux!
Merci!

et bien sûr je mettrai des photos si ça vous fait plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool de voir que cela va mieux et on va attendre de voir les photos de la famille;bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
Neige a écrit:
Il faut que tu sache qu'avant tout, la femelle à deux mamelles sur six qui donnent du lait...


Non ce n'est pas exact ! l Les 6 mamelles produisent du lait, mais les 2 premières en haut sont les plus productives.

Citation :
On a vu que les 3 petits tètent, car il y a trois mamelles grandes et fines etc etc ... seulement il y en a une tout en bas du ventre (les deux autres sont tout en haut) et comme un bébé ne grossissait presque pas, on en a déduit qu'il devait téter dessus mais qu'en fait il n'y avait pas de lait ... est-ce possible?

Oui c'est possible ... en fait la lactation est produite par les petits qui tête ... comme la femelle à 6 mamelles -> 3 ne produisent pas de lait car les petits têtent en principe toujours au même endroit et personne ne se trompent sinon gare au bagarre

Citation :
AUF QUE depuis hier soir, c'est plutôt gonflé, on a l'impression qu'il y a comme une "boule" sous la peau ...
Ca me fait peur, vraiment ...

As tu essayé de presser dessus ? histoire de voir si c'est du lait ou une infection !

Je reste à l'écoute.


Ohh merci pour la correction au fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un petit conseil :
si jamais ca recommence à gonfler au niveau de la mamelle et que c'est bien du lait
essaye quand meme de presser doucement dessus pour la vider car un engorgement ca peut etre douloureux
(en tout cas pour les femmes qui allaitent c'est le cas donc pas de raison que ca soit different pour nos chichis .....)
surtout si tu le complemente avce du lait maternisé car du coup il tete moins et ca risque de s'accumuler à nouveau donc surveille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ok!
Je vais continuer de faire attention et je ferais comme tu dis si jamais ça recommence!

merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL ça leur va bien ça ^^

Oui ils vont très bien, ils grandissent tous bien, se chamaillent, sautent partout, font tourner la maman en bourrique ... bref ça roule!

Je remettrai des photos ce week-end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos comme promis! Alors ils sont pas tout mimis?????
La maman Galadriel :


Elanor et Gandalf ^^ :


3 petits culs ^^ (du plus foncé au plus clair LOL : Elanor, Gandalf, Gripoil) :


Gandalf :


Tableau de famille :


Gandalf sur mon épaule lol :


Alors heureux?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont trop mignons, jolie photo de famille. Pleins de papouilles aux chichis; Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tous mimis les p'tites boules de poil !!!!
Génial et pour les photos... Tu sais qu'on adore ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi merci! :)
moi aussi j'adore les photos, je vais essayer d'en remettre bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!!!
j'ai une nouvelle question : les bébés poussent bien (à 6 semaines et demi ils font tous environ 200 grammes, voir un peu plus). Ils mangent bien de la nourriture solide et sont de vrais gloutons, et tètent beaucoup moins qu'avant.
Malgré tout ça fait quelques jours que je trouve ma petite femelle très fatiguée ... elle reste vive et dynamique pendant les sorties, et aussi le soir dans sa cage, elle mange bien etc ... donc je ne m'inquiète pas trop, mais desfois on la retrouve en train de dormir complètement affalée sur le côté, et elle a quand même l'air crevée ...
Est-ce simplement dû à la fatigue liée à l'allaitement (même si elle allaite de moins en moins) et à l'éducation de 3 chenapans??? Vaut-il mieux séparer les 2 mâles (que nous voulons mettre avec le papa) rapidement pour la soulager?
En + ses dents ne sont plus très oranges ... elles sont jaunes, pourtant elle a une bonne alimentation (terroin), des vitamines en + pour l'aider, un grigno terroin et de la solinette ... que puis-je faire de plus?
Est-ce normal pour une mère allaitante d'avoir quelques carences (d'où les dents jaunes je pense)???
Voilà merci beaucoup !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui donner un os de seiche continue solinette grigno et vitamines
et vu que les bébé ont 6 semaines et demi tu peux lui enlever dans la journée pour qu'elle puisse se reposer
as t'elle eu des grossesses rapprochées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non c'est sa toute première grossesse, et tout s'est bien passé, et elle a toujours eu les dents orange avant ...
ce n'est donc pas "courant" que la femelle se retrouve quelque peu carencée après 6 semaines d'allaitement intensif (3 gloutons quand même!) ?
en tout elle les empêche de plus en plus de boire, c'est possible qu'elle les sèvre d'elle-même non?

le problème c'est que je ne sais pas où les mettre la journée ... à moins que le papa les accepte (c'est mon but, je veux mettre les deux malous avec le papa, et laisser la fille avec la maman) ...
Que puis-je faire pour que le père accepte les bébés??? Quand on lui montre à travers ses barreaux, il est plutôt calme, mais il se met à mordre ses barreaux assez fort desfois, et je ne sais pas si c'est normal ou si c'est de l'aggressivité ... Et la mère ne risque-t-elle pas de repousser ses petits si ils ont l'odeur du papa (je veux laisser la fille avec la maman) ????
J'ai besoin de vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à toi,


hummm beaucoup de question !!!!!

Citation :
bonjour!!!
j'ai une nouvelle question : les bébés poussent bien (à 6 semaines et demi ils font tous environ 200 grammes, voir un peu plus). Ils mangent bien de la nourriture solide et sont de vrais gloutons, et tètent beaucoup moins qu'avant.
Malgré tout ça fait quelques jours que je trouve ma petite femelle très fatiguée ... elle reste vive et dynamique pendant les sorties, et aussi le soir dans sa cage, elle mange bien etc ... donc je ne m'inquiète pas trop, mais desfois on la retrouve en train de dormir complètement affalée sur le côté, et elle a quand même l'air crevée ...
Est-ce simplement dû à la fatigue liée à l'allaitement (même si elle allaite de moins en moins) et à l'éducation de 3 chenapans???

Oui elle est fatiguée, la gestation de 111 jours, plus maintenant l'allaitement .... tout ça tire sur sa santé, d'où les dents qui deviennent jaune.


Citation :
Vaut-il mieux séparer les 2 mâles (que nous voulons mettre avec le papa) rapidement pour la soulager?

Tu peux faire le sevrage à partir de 6 semaines ... il faut mettre tous ces chenapants avec papa pour le moment aucune crainte, car la fifille ne sera pas en age de faire des cochoneries avant 3/4 mois.

Citation :
En + ses dents ne sont plus très oranges ... elles sont jaunes, pourtant elle a une bonne alimentation (terroin), des vitamines en + pour l'aider, un grigno terroin et de la solinette ... que puis-je faire de plus?

Une cure de tonivit

Citation :
Est-ce normal pour une mère allaitante d'avoir quelques carences (d'où les dents jaunes je pense)???

Oui c'est normal, mais il ne faut pas que ça perdure .....

Citation :
en tout elle les empêche de plus en plus de boire, c'est possible qu'elle les sèvre d'elle-même non?

ça n'empèchera pas qu'ils aillent têtés de temps en temps pour le plaisir .... c'est pour ça qu'il faut absolument TOUS les mettre dans une autre cage pour le sevrage (2 mois)... même si tu décides de remettre la petite femelle avec sa mère plus tard.

Citation :
Que puis-je faire pour que le père accepte les bébés???

Je pense qu'il n'y aura aucun problème ... mais surveille quand même les premières heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK!
Lol merci pour ta réponse!

Alors : je suis rassurée de savoir que les carences c'est logique, même si bien sûr il ne faut pas les laisser!
Je lui donne déjà des vitamines, du chinchivit.

Hier je lui ai donné de l'os de seiche, mais elle ne veut pas en manger ... pourtant je l'ai même mis dans les boutons de roses pour qu'il prenne l'odeur, elle s'est faite avoir 2 secondes, mais c'est tout ... dommage! lol

Je vais donc faire le sevrage des petits moi-même ... Le problème c'est que le papa ne connait pas les petits, car on n'a pas mis les cages face à face (c'était impossible, il devenait fou quand il voyait tout le monde de l'autre côté, et la maman très aggressive), donc on lui a montré à travers les barreaux et tout, et ça a l'air d'aller, tu penses donc que je peux les mettre TOUS dès maintenant ???

Et la maman ne va-t-elle pas déprimé ??? Va-t-elle réaccepté la petite facilement, ou faudra-t-il tout recommencer ???

Et surtout, faut-il mettre les cages face-à-face ce coup-ci ???

Et enfin, puis-je les laisser en sortie commune avec la maman si elle est trop triste? ou au moins la petite? ne va-t-elle pas les rejeter à cause de l'odeur du papa?

Désolée je réponds par plus de questions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets le dans la cage du papa et surveille sa reaction oui tous des maintenant
tu peux rapprocher la cage en effet pour que la mere sente ses bébés et que les bébés ne soient pas trop perdu
possible que la femelle les rouspetent un peu avec l'odeur du papa mets ca devrait rentrer dans l'ordre assez vite
moi je te conseille de laisser les bébés avec la maman la moitié de la journée au depart pui stu diminue le temps
ou alros tu laisses la fille avec elle comme ca ca la faigueras moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement je pensais faire comme tu dis ... sois ne pas les enlever direct tout le temps, soit lui laisser la fille, tout du moins un peu dans la journée ... je ne veux pas qu'elle déprime trop, et je veux qu'elle ne soit pas trop fatiguée, donc on va essayer de trouver la meilleure solution possible.
Hier j'ai mis les deux malous face au père, sans barreaux ni rien du tout, et il a RIEN fait de mal,je suis contente! et eux aussi étaient cool avec lui.
Mais la femelle il ne la connaît que très peu, donc je vais voir.
Merci en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...