Mimistitch 0 Posté(e) le 27 mars 2008 J'ai peur que Ice n'aime pas mon petit Stitch!! Cela fait maintenant presque 2 semaines que la cage de Stitch et Ice sont collées mais Ice ne pouvait s'empécher de Stitch à travers les barreaux. Alors pour les habituer un peu plus l'un à l'autre, j'ai fait l'échange des terres à bain, mais c'est toujours pareil. Par moment Ice ignore Stitch, puis à d'autres, il lui crache dessus dès qu'il s'approche. En plus quand Stitch est de sortie, ce petit malin grimpe sur la cage de Ice, mais celui-ci lui mord les pattes dès qu'il le peut. Pourtant Stitch, lui, il ne demande qu'à l'aimer et passe des heures à l'attendre de l'autre côté des barreaux. J'ai essayé d'échanger les cages hier, mais Stitch était de péter un cable dans la cage de Ice (son ancienne) qui est plus petite alors je les ai remis dans leurs cages initiales. Bref j'ai peur que la 1ere sortie commune se passe mal!!! Vous croyez que c'est mal barré pour qu'ils s'entendent??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 il faut peut etre leur laisser plus de temps...mais c'est vrai que certains chichi ne s'entendent pas.( en même temps, nous aussi il y a certain humain qu'on ne peut pas voir en tableau!lol)mais c'est vrai que c'est dommage pour stich si lui veut jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 27 mars 2008 c'est un peu la peur que j'ai pour un deuxième chichi, mon mari en veut un autre , on prépare une super cage, je sais qu'il y aura la quarantaine, mais aprés s'il s'entende pas j'ai peur ....2 cages en permanance........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Bonjour Gwen J'ai exactement le même problème que toi. J'ai Mickey (1 an) depuis sept. 2007. Je lui ai pris un copain , Jerry (8 mois) en déc. 2007. J'ai mis leurs cages côte à côte dès le 1er jour, car je ne savais pas qu'il fallait qu'ils soient dans 2 pièces différentes pour leur quarantaine. A cette époque Mickey avait 9 mois et Jerry 5 mois. J'ai fais aussi l'échange de chichi dans la cage de l'autre avant de les laisser promener ensemble dans ma cuisine. Chaque tentative de les laisser se renifler par terre, se terminait par une attaque de Mickey sur Jerry qui lui mordait le derrière très violemment. On a essayé 3 fois, et ça n'a pas l'air de vouloir changer en ce qui concerne Mickey. Il est dominant et il n'accepte pas Jerry. Et dire qu'on pensait lui faire plaisir en lui prenant un compagnon de jeu !!! C'est loupé !!!! Le plus énervant , c'est que Jerry lui, voudrait bien jouer avec Mickey car il pleure dans sa cage tout seul pour attirer l'attention de Mickey. Je n'ose plus les mettre en contact car Mickey pèse 600 g et Jerry ne fait pas le poids avec ses 355 g , et surtout il ne se défend pas, il est trop gentil pour riposter. Je suis très déçue de les voir chacun dans leur cage car ce n'était pas ma vision des choses. Je voudrais bien prendre un copain pour Jerry qui n'aime pas être seul, mais j'ai peur de la suite. Quand je serai décidée , j'emmènerai Jerry dans mon magasin pour le mettre d'abord en contact avec le chichi qui voudra bien de lui et inversement . Croyez-vous que cela pourra marcher ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimistitch 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Bah oui c'est un peu le problème chez moi aussi.Surtout que je suis dans un tout petit appart et que j'ai déjà une grosse volière de 1m x 0,75m x 1, 65m pour Stitch. A côté de ça, j'ai du rajouté la cage de Ice.Tu imagines bien la tête que mon zom me fait!!! Enfin, s'il le faut, je séparerais la grosse volière en 2 pour y mettre Ice aussi.Mais mon pauvre Stitch, lui, il a envie d'être avec Ice alors ça me fait mal au coeur.J'espère vraiment que l'ambiance va s'arranger entre mes 2 loustics.C'est clair que pour avoir un 2è chichi, il faut être prêt à accepter l'éventualité que ça ne marche jamais entre eux. En tous cas, si tu te lances, Spock, j'espère que ça marchera pour toi!! Agnès-Valérie, je croise les doigts pour ma 1ère sortie commune ne se passe comme chez toi. Mais ce qui est bizarre, c'est que le petit nouveau Ice, appelle toute la journée ses copains. Mais dès qu'il voit Stitch il le . Effectivement, on a le même problème, l'un veut mais l'autre pas!! Pfff!!! Par contre je ne suis pas sure que le fait d'amener Jerry soit une très bonne idée, dans le sens où tu ne respecte pas la quarantaine!! Mais bon, je suis pas encore experte alors tu auras peut être d'autres avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 28 mars 2008 vous etes pas encouragante..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Une petite question au passage...est-ce que le fait de castrer un chichi peut le rendre moins agressif ? Car ce serait peut-être la solution....En fait, ça a marché pour ma cochonne qui avait vraiment un caractère de.....depuis sa stérilisation, elle est toute mignone !Sinon, il faut attendre encore un peu, commencer les sorties communes en ne les quittant pas des yeux. Ensuite, tu pourras placer de nouveau ice dans la cage de stitch et même s'il n'aime pas se retrouver à l'étroit, il s'y fera, le plus important étant qu'il s'adapte à stitch et non à la cage vu que ce sera temporaire....Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimistitch 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Mais non!!!! Faut pas dire ça Spock!!!!En tous cas moi je ne perd pas espoir et ça prendra le temps qu'il faudra.Je vais tenter ce week end une sortie commune. En fait je me dis que peut être qu'ils ont besoin de se un coup pour savoir lequel des 2 domine et que après ça ira. Bah ça coute rien d'espérer! En tous cas Laevadoo, je pense que tu as raison, il me semble effectivement que la castration les calme. On verra comment ça se passe par la suite. Je suis pas trop au courant, mais est ce que c'est lourd comme opération? Je voudrais pas leur infliger des trucs trop durs juste parce que moi je veux les mettre ensemble. Bon en tous cas, c'est sortie commune ce week end et après je verrai pour ré-échanger les cages comme tu le dis Laevadoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Ma cochonne s'est très bien remise de ses émotions..mais il faut que j'arrête de la comparer à des chichis !!! surtout que ce n'est pas pour ça que je l'ai faite stériliser (par raport à son caractère) mais car je ne voulais pas avoir à placer des bébés chez des personnes qui les auraient abandonnés quelques mois plus tard...brefApparemment, les membres qui ont parlé de cette intervention sur le forum disent qu'on se fait beaucoup de soucis avant et que finalement tout se passe bien !Utilise la fonction recherche, tu trouveras plein d'infos Tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimistitch 0 Posté(e) le 28 mars 2008 J'vais regarder pour la castration. Merci Laevadoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 28 mars 2008 vous pensez que ça marche aussi pour les maris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Citation :vous pensez que ça marche aussi pour les maris Ah ça c'est sur que si l'on castre un homme, il sera calmé à tout jamais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Allez parlons plus sérieusement. Je ne veux pas faire castrer mes chichis. Il y a un truc qui m'agace!! Vous allez me dire que c'est une histoire de territoire. Quand Mickey est dans mes bras et que je lui fait sentir le museau de Jerry qui est dans sa cage, c'est Jerry qui veut mordre et qui crache. Et inversement quand c'est Jerry qui est dans mes bras !! Mickey cherche à le Quand je vois ça, je me dit "tiens! on dirait que Mickey veut être gentil avec Jerry !!" et je me dit aussi "Tiens, Jerry à l'air de savoir se défendre !!" Ce soir c'est le jour de grande balade dans ma cuisine, et je voudrais tenter pour la 3ème fois de les mettre en contact. C'est horrible de penser à l'avance que Mickey va peut-être encore essayer d'agresser Jerry par derrière !! On aimerait tellement qu'ils jouent ensemble, mais en les mettant côte à côte, on a la sensation d'être des tortionnaires pour le pauvre Jerry ,alors qu'il ne mérite pas d'être maltraité !! C'est très difficile de voir Jerry subir la domination de Mickey. Quand il y a , je les sépare très vite avec une manique (gant isolant pour les plats chauds du four) et je gronde Mickey avec la voix et je lui donne un coup léger sur le dos avec le gant vide. Leur dernière confrontation doit dater du début février. Que feriez-vous à ma place ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 29 mars 2008 bein tente tu verras bien ,mais il lui fait vraiement mal ? car moi spock ( 350 gr) attaque lilou ( le lapin de 3Kg !!!) mais elle tape juste avec les pattes . et hier on l'a vu sur le dos du lapin , un calin ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Mickey n'a jamais eu le temps de lui faire mal physiquement, car j'intervient très vite . Il attaque Jerry par derrière pour lui mordre les fesses et lui a déjà arraché une touffe complète (y compris la racine) de la taille d'une pièce de 2 €. (mon mari dit que ce genre d'attaque n'est pas anodine, que les mâles cherchent à se mordre les parties génitales) Jerry n'avait visiblement pas souffert physiquement puisqu'il n'avait pas crié,et qu'il n'y avait aucune blessure sur la peau, mais il finissait traumatisé psychologiquement et restait dans un coin de la cuisine. Ce qui nous fait peur, c'est de finir avec des blessures, à force de vouloir tenter et tenter maintes fois de les réunir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Hé bien finalement, pas de grande sortie pour mes chichis hier soir, car j'étais trop crevée! Juste une balade chacun sur notre canapé pendant 15 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimistitch 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Coucou tout le monde, Bon bah moi j'ai tenté hier soir... Au départ tout se passait bien, ils promenaient chacun de leur côté, se croisaient par moment, se reniflaient sans agressivité. Puis au bout d'un moment ils ont commencé à se courser mais on arrivait pas trop à savoir si c'était un jeu ou s'ils voulaient se . Et puis mon zom a eu en vie de les prendre tous les 2 dans les bras et les faire se renifler tout doucement. Et là, ça a viré en cata!!!! Ice a mordu Stitch, qui l'a mordu 2 fois en retour!! Inquiète, je les ai examiné et heureusement pas de blessures et je les ai remis dans leur cage. Mon pauvre Stitch a eu une sacrée frousse et s'est effondré pendant au moment une heure sans même vouloir de sa petite fleur séchée qu'il adore. Bon tout est rentré dans l'ordre, ils vont bien tous les 2. J'ai peur que ce soit mal parti pour qu'ils s'entendent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Pour mes 2 chichis mâles c'est pareil ! on ne risque pas de les prendre dans nos bras ensemble. Et même si on est à deux pour les porter séparément, on ne peut pas les rapprocher car ils ressentent de la jalousie. Ils ne veulent pas partager l'être humain qui les câline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimistitch 0 Posté(e) le 31 mars 2008 En fait, j'étais pas d'accord pour faire ça!! Mais zom a agit pendant que j'avais le dos tourné!! Et c'est vrai que j'avais déjà remarqué de la jalousie, ils ne supportaient pas de voir l'un des 2 dans mes bras et cherchaient tous les 2 à être dans mes bras plutôt que dans ceux de mon copain! Peut être que c'est ça qui les a poussé à se mordre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Bien sur que c'est ça !! c'est pas grave, mais je sais que chez nous, on a bien remarqué leurs attitudes mutuelles, et on ne tente plus le diable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimistitch 0 Posté(e) le 31 mars 2008 T'inquiètes pas que moi je suis pas prête de le faire et j'ai bien prévenu mon copain de ne pas recommencer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 Coucou, je suis navrée de voir que le coup de foudre ne fonctionne pas pour vos boules de poils, perso je sais ce que c'est vu que je me retrouve avec deux volières dans mon salon.En fait pour moi, c'est un coup de chance si tout se passe bien, tout dépend du caractère du chichi, si il veut ou pas de la compagnie. Courage. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 1 avril 2008 si cela fait longtemps qu'il est seule, il y a effectivement des chances, malheureusement, qu'ils ne s'entendent jamais. Notre Billy reste seul dans sa cage, comme un enfant gaté ... il aime avoir son espace rien que pour lui et est pret à dégommer la tete du 1er chinchilla qui s'y risquera ! mais tous ne sont pas comme lui peut etre te faut il encore attendre un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimistitch 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Non en fait ça ne fait pas très longtemps qu'ils ont seuls. Stitch est seul depuis 4 mois mais c'est celui qui accepte le mieux la compagnie d'un autre. Ice par contre n'est seul que depuis 1 mois et c'est lui qui fait son difficile!Mais je ne perd pas espoir. Jusqu'à présent ils étaient dans 2 cages séparées mais collées, et hier soir j'ai séparé en 2 la grande volière de Stitch par une grille. Comme ça ils se voient plus et peuvent se toucher s'ils le veulent. Pour le moment ils se reniflent de temps en temps mais ne s'agressent pas. Je retenterai plus tard une sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites