Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chichi fait la difficile

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je possede une chichi provenant de l'elevage chinchilla du terroin et se nourissant exclusivement de graines chinchilla du terroin et de foin. Cependant, depuis quelques semaines elle refuse plus ou moins de manger ses granulés. Pourtant, elle semble continuer à manger du foin normalement et ronge beaucoup de bois.
Nous l'avons amenée chez le véto en pensant à un problème de dents. Apparemment ce ne serait pas le cas. le véto ne sait donc pas ce qu'elle a. Nous avons tenté de lui changer ses granulés mais elle a également refusé l'autre marque. Nous avons remarqué que parfois elle mange ses graines, parfois en mange la moitiée, et parfois les boude.
Merci pour vos conseils.

Bonsoir et bienvenue !!!!!

Puisque les problèmes de dents sont écartés, il vaut mieu garder les granulés du chichi du terroin ... ce sont les mieux adaptés aux chichis ....pour les granulés les miens font sa aussi, ils en laissent plus ou moin dans la gamelle, moi, personnellement tant qu'ils mange un minimun de granulés et de foin, qu'il crotte normalement et ne perd pas de poids je ne m'inquiète pas, en géneral j'arrête les friandises quelques jours et sa repars !!!! si vraiment elle persiste ( ce que stevens avait fais une fois ) le veto m'avait donné des gouttes homéopatiques (drainage hépatique ) et au bout de 2 jours il vidait les gamelles ....
voila je laisse la place ausx autres expériences .....

J'ai une chichi qui fait ça de temps en temps, elle mange pas ou elle mange moins que d'habitude...mais comme je surveille le poids de mes chichis toutes les semaines, et qu'elle n'en perd jamais, je ne m'inquiètes pas!

Je ne sais pas pourquoi ils font ça, ils ont des périodes. Elle mange ses friandises ? En tout cas, garde les granulés chinchillas du terroin, se sont les mieux pour eux !

Je pense que ce n'est rien, regarde juste son poids régulièrement !

y'a bien des jours où tu as plus ou moins faim , pourquoi pas eux, tant que tout va bien , je pense qu'il n'y à pas de problème

• Créer...