Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dose

Messages recommandés

Invité

Bonjour quand une femelle est enceinte faut il augmenter la dose. Si oui a partir de combien de mois de grossesse et de combien de grosse cuilleres??

Merci d avance pour la reponse.

Zaz69

Invité

merci mais sur un site j ai lu que nous devions donner 2 grosses cuilleres par jours. et je voulais savoir a partir de combien de mois de grossesse il fallait augmenter la dose et de combien de cuilleres. bon voila c est mon premier chichi je l ait eut grace a une dame tres gentils qui me la donner et elle m as dit qu un male lui avait rendu visite donc je ne connais pas la date exact de la naissance si il y en auras une.

merci beaucoup .

Invité
Mais tu parles de la dose de granulé là ?

Invité
bah oui je parle des granulés

Dans le chinchilla mag (ma bible ), il y a d'écrit que pendant la gestation, il faut donner 1,5 fois la ration journalière normale (qui est donc de 30grammes à la base).
Ils expliquent également de bien laisser la gamelle à disposition de la femelle car les repas seront plus fractionnés ; sa capacité d'ingestion diminue progressivemnt car l'utérus comprime l'estomac...et oui, comme pour une femme enceinte Wink
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Invité
Bonjour,
Je suis triste de vous annoncé que ma maman a fait une fausse couche(je crois). Enfin c etait horrible, quand je suis arriver du college et que je suis aller la voir ses copeaux etait pleins de sang, ELLE AVAIT COUPEE LA TETE de l un des deux qu elle avait fait. Pourquoi?? Je pense que c est un fausse couche car quand on me la donner on m as dit qu elle etait enceinte d un peu pres un moi, donc c etait prevu pour le 5 juin. J etait ettonnée car les bébés etait deja tres bien formés. Quelques question pour la santé de pimprenelle: Apres tous ces evenement, elle est toute sale faut il la laver? Faut il lui donner un supplement de nourriture pour qu elle reprenne des force? Que dois je faire??? Aidez moi!!

moi j'irai la montrer à un véto au cas où . attend t'autre réponse mais j'ai toujours lu qu'il fallait pas mouiller un chichi . donc pour moi il faut pas la laver

Invité
merci pour ta reponse spock, je pense qu elle en bonne forme quand meme car des que je lui mis son aliment preferer elle est aller tous de suite manger. Mais j ai quand meme peur car ne boit pas beaucoup pas comme d habitude!!

Elle va se nettoyer toute seule ta louloute, ne surtout pas la laver et ne pas lui donner son bain de sable pendant plusieurs jours (5 jours, je crois ) pour éviter une infection.

Invité
Coucou zaz, perso je l'amenerais voir un véto car il ne faudrait pas qu'il lui en reste un dans le ventre, je ne veux pas t'affoler mais il faut dire que j'ai perdu une femelle et qu'elle n'a jamais rien laisser paraître , c'est juste une question de sécurité.

Je suis navrée pour les bébés mais soigne bien ta puce, je ne peux rien te dire de plus sauf de voir l'avis des pros . Courage. Tiens nous au jus. Bises.

Invité
Merci mais pourquoi elles les a manges ?

Invité
Coucou, je pense perso, qu'elle a dû avoir du mal à les faire sortir toute seule et que c'est en tirant pour l'extraire qu'elle a dû couper la tête.

J'ai lu je ne sais plus sur quel forum, qu'il est arrivé qu'un bébé il lui manque un petit morceau de queue pour les mêmes raisons.

Après te dire pourquoi, j'en sais rien.

Bises.

Invité
Bonjour,
merci pour tous vos conseils, ce matin j ai nettoyée sa cage a fond. Et en attendant je l ai placée dans une cage de transport pour chien et elle avait bien l air interresser pour y passer quelque temps, c est a se moment que je me suis dit qu elle devait aller bien. J ai appeler la dame qui me l as donnée et elle etait inquietes pour pimprenelle elle m as dit que si elle restait prostrer dans un coin il fallait que je l emmene au veto, ca n était pas le cas je l ai laisser ce ballader dans la maison et elle a galoper de partout comme d habitude. Maintenant je ne suis pas trop inquiete, mais j attends quelques jours avant d etre sur!! merci encore.

Invité
Coucou, je suis bien contente de voir que pimprenelle va bien et qu'elle galope à nouveau partout. Pleins de papouilles à cette puce; bises.

Invité
Bonjour je vous annonces que pimprenelle vas tres bien pour le moment je crois qu elle c est enfin remise de sa fausse couche!!

• Créer...