Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucie16

conseil allimentation

Messages recommandés

Bonjour!

Je nourris mes chinchillas avec Prestige. Comme tout le monde le sait cette alimentation n'est pas satisfaisante. J'ai donc acheté une nouvelle marque : "Deli nature, chinchilla suprême".

Est ce que quelqu'un connait et pourrait me dire ce qu'il en pense ?

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, perso je connais pas mais moi je leur donne "chinchilla du terroin" et d'après ce que j'ai lu ici, ce sont les plus adaptées aux chinchillas, mais attend d'autre avis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous mettre une photo de l'emballage et la composition.

Mais si c'est ce à quoi je pense tu peux le mettre à la poubelle tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que tout le monde le conseille mais c'est difficilement trouvable en animalerie et je ne veux pas acheter sur le net ...
Donc j'ai pris ce qui paraissait le mieux (le moins de friandises possible) et la vendeuse m'a dit que beaucoup d'éleveurs utilisent cette marque mais bon je me méfie des conseils des vendeurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeeLoo26 a écrit:
Peux tu nous mettre une photo de l'emballage et la composition.

Mais si c'est ce à quoi je pense tu peux le mettre à la poubelle tout de suite



Oui attends je le fais de suite (si j'arrive à mettre une photo ici lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="lucie"]Oui je sais que tout le monde le conseille mais c'est difficilement trouvable en animalerie quote]

je sais pas ou tu habite ( en france ou pas ) mais il y en a chez BOTANIC,ANIMALIS et TRUFFAUT .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement j'achète des trucs sur le net depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis... Le truc c'est de surveiller régulièrement ses comptes (ce que tout le monde devrait faire même sans acheter sur le net).

De + il y a des sites qui te permettent de payer pas chèque. Tu passes ta commande, tu imprimes le bon de commande que tu envoies avec un chèque. Et hop pas de soucis. Chose que tu peux faire sur la boutik, qui vend les produits chinchillas du terroin.

http://boutik.chinchillapassion.com/topic/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai acheté les pack spéciale vente flash chinchilla gourmand, c'est trés bien car tu as tout je l'ai eu début mars et il en à pour un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la composition c'est écrit en tout petit donc impossible de prendre une photo!
C'est écrit:
protéine 16%
matières grasses 3%
cellulose brute 14%
cendres brutes 6%
vitamine A 10 000 I.E./U.I. par kilo
vitamine D3 2000 I.E./U.I. par kilo
vitamine E 40 mg par kilo
vitamine C 300 mg
koper 3 mg par kilo


Pour la photo quelqu'un pourrait m'aider car là je n'y arrive pas ... désolée je suis un peu blonde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète c'est le forum des blondes ici...on fait croire que c'est un forum sur les chinchilla mais en fait c'est faux

Pr la photo tu vas là : http://img393.imageshack.us/

Tu fais "parcourir" pr récuperer la photo.

Ensuite tu cliques sur "Host it", ça va mettre qlq secondes pour charger, faut patienter.

Ensuite tu copies le 1er lien SOUS la photo, et tu le colles dans ton message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que l'emballage est le même pour l'alimentation des lapins, hamsters, chinchillas etc (certainement que cela revient moins cher) mais l'alimentation est différente. Il est écrit en dessous du paquet que c'est "chinchilla supreme".



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a certes encore beaucoup de friandises mais c'est beaucoup de fruits séchés alors que dans prestige c'est des sortes de croquettes...

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie a écrit:
Pour la composition c'est écrit en tout petit donc impossible de prendre une photo!
C'est écrit:
protéine 16%
matières grasses 3%
cellulose brute 14%
cendres brutes 6%
vitamine A 10 000 I.E./U.I. par kilo
vitamine D3 2000 I.E./U.I. par kilo
vitamine E 40 mg par kilo
vitamine C 300 mg
koper 3 mg par kilo


Pour la photo quelqu'un pourrait m'aider car là je n'y arrive pas ... désolée je suis un peu blonde!


Il n'y a pas la liste des ingrédients ?

A vu d'oeil je dirai manque de vitamine A & D3 et pt être bien trop de Vitamine C ce qui n'est pas forcement nécessaire car le surplus n'est pas utilisé. Pas de vitamine B... et pas d'oligo-éléments...
Manquerait de protéines donc de céréales.

Les matières grasse me semble ok.

Par contre je ne vois pas ce qu'est le Koper...

Pas de sucre c'est bien mais ça me semble bizarre s'il y a des friandises dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commande également beaucoup par internet et pas de soucis non plus (euh pour leeloo..je ne fais jamais mes comptes )

Si vraiment tu n'es pas tranquille, tu peux effectivement payer par chèque ou peut-être as-tu une personne proche qui est habituée à ce genre de paiements et qui pourrait commander pour toi...
Mais utilise le lien de leeloo car tu pourras offrir une meilleure alimentation à tes préférés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je vais leur donner celle que j'ai achetée.. Je verrai plus tard car je ne veux pas leur changer leur alimentation tous les 4 matins c'est trop risqué.

Petite question: j'ai l'une de mes femelles qui est très difficile et qui se refuse à manger des granulés, y a-t-il un risque qu'elle se laisse mourir de faim plutôt que de manger des granulés ou est ce qu'un chinchilla qui a faim mange instinctivement ?

Rassurez moi cette alimentation parait quand même mieux que Prestige non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai également commencé par prestige que je continue d'ailleurs mais le le mélangeant avec chikko pellets (1/3, 2/3) et je suis franchement très contente de la croissance et de la santé de mes chichis, bien sûr ce produit on ne le trouve quand Hollande mais j'arrive de par mes relations à m'en procurer facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un mélange, beurk caca beurk, encore une vendeuse qui n'y connait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, il ne faut pas leur changer leur alimentation tous les 4 matins mais dans ce cas, autant en profiter pour faire la transition avec des granulés du terroin. Tu commences par faire 1/3 terroin et 2/3 de ta nourriture et au fur et à mesure, tu inverses les proportions.
Je te rassure, je n'ai aucun intérêt à te recommander l'alimentation des terroins mais je me suis juste fait une réflexion : quand j'ai eu mon premier chinchilla il y a plus de 15 ans, il n'y avait pas à se poser la question de l'alimentation car il n'y avait que les terroins. La diversité est venue par la suite car cet animal méconnu était de plus en plus apprécié et c'était à marché prometteur. Ils ont fait de jolis sachets beaucoup plus attractifs pour les acheteurs mais ou un peu oublié le but premier : nourrir correctement nos animaux !!!
L'alimentation du terroin est toujours là et forcément, après autant
d'années, ils n'ont pû qu'améliorer le produit.

Bien sur, beaucoup de personnes te diront que leurs animaux vont bien avec du prestige mais même si en apparences on peut le penser, tu peux te dire que l'intérieur n'est pas forcément beau à voir. Je parle des organes vitaux qui n'ont pas eu les bonnes choses pour permettre à l'animal par la suite de rester en bonne santé. Ces animaux seront beaux jusqu'au jour où les organes "lacheront" et là il sera trop tard et la vie de l'animal sera écourtée ......

(un petit plus pour aider la transition : tu peux mettre un peu de solinette pour l'attirer vers ses nouveaux granulés)
Nous ne sommes là que pour donner des conseils pour le bien être de l'animal, après, c'est toi qui en es responsable donc c'est toi qui choisis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je crois que dès que le mot terroin apparait sur le forum, les administrateurs ont une prime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite aide
mettre les granulés dans un tupperware avec des boutons de roses pour qu'ils prennent l'odeur au lieu de mettre des friandises avec car le risque c'est qu'ils ne mangent que les friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spock a écrit:
en fait je crois que dès que le mot terroin apparait sur le forum, les administrateurs ont une prime


les pauvres si seulement c'eatit vrai pour elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : un oubli sauf erreur de ma part, je crois que la quantité prescrite sur le paquet de solinette est d'une demi cuillère à café par jour (merci à ceux qui ont l'emballage de confirmer )
Voilà, je te laisse faire ton choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucie je ne suis pas seule!J'ai egalement acheté de la nourriture prestige.(Non non!ne vous tapez pas la tête contre les murs!)

Auparavent sa maitresse lui donnai un mélange "riga mix rongueurs".Tinky a donc pris l'habitude de trier les croquettes (aparament bien meileurs) et ne s'attaque aux granulés qu'en dernier recours.Je pense tout de ¨même finir le sac qui est quasi neuf en le mélangeant a d'autres.

Quelqu'un connait t'il des animaleries autre que comboire aux alentours de grenoble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the show must go on a écrit:

Quelqu'un connait t'il des animaleries autre que comboire aux alentours de grenoble ?


Pour avoir plus de chances de réponses, je pense que tu devrais créer un post pour ta question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the show must go on a écrit:

Quelqu'un connait t'il des animaleries autre que comboire aux alentours de grenoble ?


Moi . Mais fait un post spécial afin de ne pas polluer celui de Lucie comme te l'a dit Laevadao.

Et dis moi ce que tu cherches comme animalerie et je pourrai te dire ou aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the show must go on a écrit:
désolée pour la pollution ...

Merci quand même


C'est pas une marée noire non plus... pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir,juste un conseil sur Prestige.....tu peux le jeter...berck berck,je viens de l'apprendre ce soir même et si tu veux un peu plus d'info,va voir la conversation que j'ai eu avec des chichinautes.Bise et à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je c pas poser la question avec les pellets faut-il leur donner du foin????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de m'avoir repondu
car la personne qui m'avait donner pikatshu ma dis de ne pas lui en donner c pour sa
je suis bien contente d'avoir trouver ce forum vous m'aider beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit leur de s'inscrire ici, manifestement ils ont des bases à apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natou66 a écrit:
de m'avoir repondu
car la personne qui m'avait donner pikatshu ma dis de ne pas lui en donner c pour sa
je suis bien contente d'avoir trouver ce forum vous m'aider beaucoup


Le foin est necessaire pour le transit ainsi que pour les dents Alors si elle n'en donne pas à ses chichis, j'imagine pas la tronche des dents de ses chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila j'en apprend encors beaucoup je vais devenir une pros en chichi avant d'avoir mon bébé dans 10 jours remarquer s'est se que je cherche a faire aussi dans un sens j'ai fais photo sur sa cage enfin elle et pas fini et sur le hamac que j'ai fais mais je c pas je vais poster sa le hamac je c mais la cage je sais pas avec tout se qu'il y a je vais en avoir pour une demie journée a chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
spock a écrit:
en fait je crois que dès que le mot terroin apparait sur le forum, les administrateurs ont une prime



c'est une bonne idée ça


et tu serais riche chinchillaPassion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...