Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrinette271

j\'ai adopté une petite chichi un peu particulière !

Messages recommandés

bonjour à tous !

voilà, j'ai craqué sur cette petite femelle, elle a les oreilles abîmés dû au transport qu'elle a subi entre le fournisseur et le magasin, la vendeuse m'a dit qu'elle était avec 1 mâle et plusieurs femelles, et que sa fesait presque 1 an qu'elle attendait une famille, cela fait un moment que je la veux, mais pour des problème fiancier je ne pouvais pas ! et là, nous l'avons depuis samedi, elle très calme, douce, je peux même la prendre ! je l'ai nommée ABBY... pour l'instant elle est seule dans sa cage, normal(quarantaine)

voici quelques photos...

[img]/[/img]

[img]/[/img]

[img]/[/img]

PS : on nous a dit que c'est une standart, mais je la trouve très foncée, elle n'a pas le ventre blanc et a les pattes gris foncées aussi ! par rapport à la photo, ABBY est plus foncées ! voilà, dite moi c que vous en pensait !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo pour ton acquisition, tu as eu raison de flashé dessus malgrè son oreille abimé elle est très belle.
Tu dis qu'elle était avec un mâle et d'autres femelles?si c'est bien ce que j'ai lu, méfie toi elle peu être gestante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff que dire... comment on peut arriver à abimer les oreilles d'un chinchilla de la sorte... . Je n'ose pas imaginer ce qui s'est passé.

Quoiqu'il en soit je comprend que tu aies eu un coup de coeur pr cette petite bouille à bisous.

Quant à sa couleur, si le ventre est gris elle est ebony light je pense.

Par contre il y a un risque qu'elle soit pleine si elle était avec un mâle ds l'animalerie... c'est pas très sérieux ça (je parle de l'animalerie bien entendu).

Petite question, il ton fait un prix ? Si ce n'est pas le cas c'est abusé car peu de personnes aurait acheté un chinchilla avec les oreilles abimées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est adorable avec son oreille en gruyere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison Stéphanie mais ce ke je trouve bien c'est k'elle ai trouvé kk'un pour l'aimer malgrès son "handicap". pleins de bisoux à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre a leeloo26, oui il nous ont fait un prix, 75 € au lieu de 90€ !

et je voulai dire qu'elle a était mise avec un mâle et des femelles pendant le transport entre le fournisseur et l'animalerie, et non dans l'animalerie, elle était toute seule dans une cage a oiseau, de taille moyenne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toute mes felicitation pour ta chinchilette. moi je la trouve croquinette avec sa noreille!
mais c'est vrai que c'est dommage elle a du avoir bien mal pendant le transport pour qu'elle finisse comme ça. vraiment des abrutis des fois.
et c'est bien si elle est calme et douce. car des fois avec des traitements pareils les animaux ont peur devant les hommes.

en tous cas je trouve cela tres bien que tu l'ai adopté car effectivement peu de gens l'aurait fait (pour preuve le temps qu'elle a passé a l'animalerie!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles ! ABBY méritait d'être adoptée, avec ce qu'elle a vécu ma pauvre petite ABBY ! ze l'aime déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as bien eu raison, elle est mimi comme tout...
Félicitations et grosses papouilles (sur les oreilles !!! ) à Abby...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, elle est trop mimi avec ces petites oreilles "chiffonnées"...au moin il lui arriveras plus de misères maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton adoption de cette belle Abby !

J'ose même pas imaginer ce qu'elle a vécu... Au moins, maintenant elle va être bien !

Plein de gratouilles à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton histoire est très touchante et sa particularité ne fera que renforcer vos liens ; bravo à toi pour ce geste de bonté, elle a vraiment eu de la chance de croiser ta route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, c'est formidable de lui donner une chance de vivre une vraie vie de chinchilla, c'est tout à ton honneur, de plus elle est très jolie cette puce.

Pleins de papouilles à cette petite chanceuse. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie ta petite abby elle a eu de la chance de te croiser pour sa couleur elle est ebony moyen "ebony medium" je pense bien vu la couleur foncé sur son front et son dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te félicite pour ton geste de tendresse envers cette petite femelle adorable.
J'aurais fait la même chose car je n'aime pas les laissés pour compte.

J'espère qu'elle vivra très longtemps pour rattraper les misères qu'elles a subi.

grosses caresses pour cette petite rescapée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

je vous donne donc des nouvelles d'ABBY, elle va très bien, mange bien, elle est très caline, mignonne comme tout ! par contre je la trouve très dodue ! et je rectifie ce que j'ai dit, elle était bel et bien avec un mâle dans la cage dans l'animalerie, donc risque de gestation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou sabrina, ravie de voir qu'abby va bien, pour la gestation, les semaines vont nous confirmer ou pas son état.

Au niveau de son âge, je ne me rappelle plus pour supporter la gestation si elle a lieu?

Pleins de papouilles à elle;bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aaaahhhhhhh..... !!!!
Tiens nous au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LeeLoo26 a écrit:


Quant à sa couleur, si le ventre est gris elle est ebony light je pense.



je vais te contre dire, elle et en fait médium ebony, elle et très jolie , je suis pas pour les achats en animalerie , car temps que des personne leur achèteront il y aura toujours des chinchilla mal traité de la sorte , et de plus tu a beaucoup d'éleveur amateur sur la france , dont les chinchillas son de bonne lignée et sociabilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleur tu en connaitrais un katia plus prés de perpignan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katia a écrit:
LeeLoo26 a écrit:


Quant à sa couleur, si le ventre est gris elle est ebony light je pense.



je vais te contre dire, elle et en fait médium ebony, elle et très jolie , je suis pas pour les achats en animalerie , car temps que des personne leur achèteront il y aura toujours des chinchilla mal traité de la sorte , et de plus tu a beaucoup d'éleveur amateur sur la france , dont les chinchillas son de bonne lignée et sociabilisé


je suis d'accord avec toi que tant que des personnes leurs achèteront des chinchillas ils en auront, mais moi laisser des animaux dans cet état sa me "tue", d'accord on ne peux pas tous les sauver, mais au moins en rendre heureux quelques uns !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connaît quelques personnes effectivement , mes tu et mal placé, je suis la plus proche de chez toi, et tu et encore loin , puis après si vraiment qui veule un chinchilla en particulier , et qui en prendront vraiment grand soin, tous ce trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabrinette27 a écrit:
katia a écrit:
LeeLoo26 a écrit:


Quant à sa couleur, si le ventre est gris elle est ebony light je pense.



je vais te contre dire, elle et en fait médium ebony, elle et très jolie , je suis pas pour les achats en animalerie , car temps que des personne leur achèteront il y aura toujours des chinchilla mal traité de la sorte , et de plus tu a beaucoup d'éleveur amateur sur la france , dont les chinchillas son de bonne lignée et sociabilisé


je suis d'accord avec toi que tant que des personnes leurs achèteront des chinchillas ils en auront, mais moi laisser des animaux dans cet état sa me "tue", d'accord on ne peux pas tous les sauver, mais au moins en rendre heureux quelques uns !


tu va rire, mes mon premier chinchilla , était celui d'une animalerie , je trouvez cet animal horrible , il ressemble a tous et a rien, il avait l'oreille plein de sang , j'ai demandé au vendeur ce qu'il attendez pour le soigné, ma dit c'était rien , j('etait dégouté , j'ai du acheté l'animal et le soigné a la maison, 130 euro , puis en le soignant il c'est attaché a moi, et il etait très malin, je vous raconte pas tous ce qu'il faisait il etait en total liberté, il et décédé , le mois dernier, vieillesse je pense , je l'avait depuis 10 ans, et il était déjà adulte quand je les acheté et mort en dormant , le matin je suis allez voir et j'étais étonnée qu'il dormez encore a l'heure du déjeuner, mes il etait mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très mignonne Abby, c'est une chance qu'elle t'es trouvé. La pauvre ce qu'elle a dû endurer durant le transport pour se ramasser avec les oreilles comme ça, c'est triste, faut pas être brillant pour mettre plein de chinchilla ensemble comme si s'était des chiots et surtout avec un mâle dans le temps, vraiment pas des 100 watt l'endroit où tu l'as prise. Enfin au moins elle est avec quelqu'un qui en prendra soins maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrinette27 a écrit:
katia a écrit:
LeeLoo26 a écrit:


Quant à sa couleur, si le ventre est gris elle est ebony light je pense.



je vais te contre dire, elle et en fait médium ebony, elle et très jolie , je suis pas pour les achats en animalerie , car temps que des personne leur achèteront il y aura toujours des chinchilla mal traité de la sorte , et de plus tu a beaucoup d'éleveur amateur sur la france , dont les chinchillas son de bonne lignée et sociabilisé


je suis d'accord avec toi que tant que des personnes leurs achèteront des chinchillas ils en auront, mais moi laisser des animaux dans cet état sa me "tue", d'accord on ne peux pas tous les sauver, mais au moins en rendre heureux quelques uns !


il y a aussi de très bonne animalerie avec des animaux de qualité tous mes chinchillas sont originaires des terroins (chinchillas qui nous tronvont principalement en animalerie)

des animaliers comme Xav que nous avons sur le forum sont des animaliers en or et c'est aussi pourquoi j'ai crée la section animalerie pour donner des infos sur les mauvais et les bons

car dans les éleveurs amateurs il y en a aussi malheureusement long à dire aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a plus beaucoup d'animalerie qui vende des chinchilla du terroin, ici il y ena une seule a nimes, et encore il te font signé une décharge pour pas ne les faire reproduire, une amie a eu un chinchilla chocolat, et il et minuscule, il fait a 9 mois 350 gr , une autre aussi elle a acheté une xtra dark et là pareil toute petite et pas le droit de la faire reproduire , le terroin oblige c'est animalerie a signé une décharge obligent les acheteur a pas faire reproduire, donc moi je préféré avoir des chinchillas de l'étranger avec ou sans pedigree , et de très gros gabarit , ce que je fait maintenant moi même , chacun a des yeux pour voir la différence de la qualité , particulier comme moi , elle vend ce magnifique tan lignée usa


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katia a écrit:
il y a plus beaucoup d'animalerie qui vende des chinchilla du terroin, ici il y ena une seule a nimes, et encore il te font signé une décharge pour pas ne les faire reproduire, une amie a eu un chinchilla chocolat, et il et minuscule, il fait a 9 mois 350 gr , une autre aussi elle a acheté une xtra dark et là pareil toute petite et pas le droit de la faire reproduire , le terroin oblige c'est animalerie a signé une décharge obligent les acheteur a pas faire reproduire, donc moi je préféré avoir des chinchillas de l'étranger avec ou sans pedigree , et de très gros gabarit , ce que je fait maintenant moi même , chacun a des yeux pour voir la différence de la qualité , particulier comme moi , elle vend ce magnifique tan lignée usa


On ne peux pas juger sur 2 chinchillas, ils distribue beaucoup d'animalerie depuis 1986 ... Si tu veux juger sur 2 chinchillas je peux aussi d'une éleveuse de Belgique a qui nous avons pu décompter quelques chinchillas avec beaucoup de soucis et bien plus grave que des problèmes de poids et je ne pense pas que se soit le sujet ici. Et heureusement beaucoup d'animalerie sont compétentes mais comme d'habitude on entend plus parler des mauvaises animaleries que des bonnes.

L'incompréhension aujourd'hui c'est que certain font de l'élevage amateur comme çà un peu n'importe comment et revende aussi aux animaleries celà dit ne passant ... n'oubliant pas quand même que les chinchillas proposés en animalerie sont des chinchillas de compagnie, si tu souhaites un chinchilla reproducteur ce n'est pas la même chose non ?!

Le chinchilla que tu propose à l'air d'être mimi ils correspond à tes attentes mais perso je préfère avoir un chinchilla avec un poil plus homogène mais çà reste mes critères. Et puis les lignées USA je ne suis pas fan pour diverses raison physique etc ... mais là encore çà reste mes critères Wink, mais aprés je n'ai des chinchillas que pour compagnie et non pas pour de l'élevage je n'ai pas les mêmes attentes que toi c'est normal, quand à les achetés à l'étranger, pour de l'élevage je peux comprendre pour la compagnie

par contre le coup de l'attesation pour ne pas faire reproduire je n'ai jamais entendu parler et entre nous et ce que réellement un bout de papier qui va empecher les gens de faire de la repro

donc pour en finir c'est pour çà qu'au niveau de l'asso nous avons mis en place le lofcc car je peux t'envoyer un MP avec la jolie photo d'un chinchilla en vente auprés d'éleveur amateur .....

Perso je n'acheterai pas de chinchilla à un éleveur amateur, particulier etc ... alors qu'à Noel en général je fais une portée pour mes croquettes du matériel etc .. et je suis bien un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui et répondu en message privé, dommage tous le monde avait le droit d'avoir son point de vue et comme j'ai dit en privée, il y a amateur et amateur , faut pas confondre , comme pour les violet de la personne qui les vend dans les annonces de ton forum , moi je voie ça comme un corniaud ou un beau chien de race comme mon vino si il y en a qui son allez sur mon site, c'est pas comparable , la photo que tu ma envoyé et ce que je fait , pour moi c'est a des millions de km , et comme toi , c'est pour remboursé les croquettes et les cages, et comme je te les dit, je risque pas de remboursé , leur installation que je leur et crée , surtout en plus j'ai des analyse du véto que je fait tous les 6 mois par sécurité sur les chinchillas , et ça je connais pas grand monde qui le font , seulement 2 éleveur en plus de moi et amateur comme tu dit , sachant que c'est analyse son conseillé a partir d'un certain nombre d'animaux , pour cela aussi , qu'il et venue hier spécialement pour voir un de mes chinchilla , en gros je vais pas mettre toutes les animalerie dans le même panier , mes je demande a ce que tu mette pas tous les amateur non plus dans le même panier, car la aussi il y aurez beaucoup a redire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi Katia si tu peux mettre des espaces c'est plus simple à lire Wink

Comme j'ai dit plus haut il y a des bons et des mauvais partout et quand le LOFCC sera plus gros nous pourrons comparer ce qui est comparable, malheureusement trop de gens se mettent l'étiquette d'éleveur sans prendre les précautions qu'il est nécessaire de prendre, heu j'ai jamais dit que je me remboursais au vu de ce que j'ai acheté aux chichis j'ai le temps encore ....

Katia si tu me relis on dit la même chose il y a des bons et des mauvais partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information je te présente Bunny

Credetta Rivers of Dreams




Voilà une chienne que j'ai en copro d'élevage avec une éleveuse Italienne (vivant en France) qui va faire une portée en Angleterre

Alors mettre le budget je vois ce que sais sans rembourser

Mon éleveuse fait aussi tout ce qui faut tout comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est le chien de Greg papy boyington , dans les tête brûlée , hé oui, lol , on a écrit la même chose , je vais mettre des espace, c'est parce que j'écris vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !

des petites news de ABBY, donc elle va très bien, j'aimerai la surveiller au niveau du poids, mais je n'ai pas de balance, enfin du moins plus(cassée), j'aurai aimé voir si il y aurai possibilité qu'elle soit gestante, j'aurai mis son poid jour pour jour et vous m'aurai dit ce que vous en pensez, car moi de ce côté là, je n'y connait rien ! mais cela dis, je la trouve quand même dodue et son ventre est assez ferme, j'ai regarder ses tétons et je sais pas trop,ils sont bien rose mais pas gonflés, donc jme pose des questions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir (enfin presque) mais j'adoooooooooooore le petit wilson à adopter !!!
Il est tellement chou! Dommage que je ne puisse pas l'adopter, j'ai pour l'instant assez à faire avec mes deux chichis et leurs bébés (et en + niveau sous il faut quand même réfléchir ...). Mais il est vrm trop craquant!

La petite que tu as adopté est très mignonne, quel dommage pour ses petites oreilles elle a du souffrir pour être abimée comme ça c'est inadmissible! Mais ça lui donne une petite tête sympa elle a l'air toute chiffonnée c'est chou ^^

Je pense que tu devrais racheter une balance (si tu peux) ça serait plus simple pour surveiller si elle va bien déjà, et ensuite pour savoir si elle est gestante.
Mais il y a de fortes chances qu'elle le soit ... ma femelle vient d'avoir sa première portée, et au début on avait un doute car elle était assez dodue, de plus en plus quand on la portait on la sentait remplie et au bout d'un moment ça devenait difficile de la prendre dans nos mains (au début on pouvait la chopper vers l'arrière-train, mais ensuite les bébés on du "descendre" et même là c'était blindé lol). Et elle avait le ventre ferme ...
Au pire tu le verras forcément un peu avant car si on regarde bien on voit les bébés bouger lol. Sinon tu peux aussi aller voir un véto mais je pense que le stress occasionné pourrait être évité ...
M'enfin, peut-être qu'après tout ça serait pas mal un checkup chez le véto vu ce qu'elle a subi cette ptite boule de poil!
A toi de voir!!! Ou attends les conseils d'autres personnes plus qualifiées que moi ^^
Kissou à la choupinette aux oreilles chiffonnées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...