Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma pitite killy ne prends pas de poids

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous,
voila ma chichi a 7 ou 8mois et elle fait 375g... je n'arrive pas a luif aire prendre du poids, elle mange peu, elle a pas un grand appetit.
j'aurai besoin d'aide pour savoir comment faire j'ai essayer la nourriture chinchilla du terroin est impossible de lui faire manger, j'ai pris un mélange elle le mange bien et tout!
merci pour les réponses!

Invité
Coucou, combien de temps tu as essayé les granulés du terroin? Je te demande ça car moi avant ils avaient un mélange de prestige et j'ai deux chichis qui même après avoir connu ce mélange pendant 6 ans ont bien accepté leurs nouveaux granulés en un mois de temps.

Par contre Louna qui n'a pas connu longtemps le mélange a eu du mal a se faire aux nouveaux granulés, cela a mit deux mois pour qu'elle mange du terroin.

Quelle est la marque de mélange que tu donnes à Killy? Est ce que ta chichi mange du foin, et fait de belles crottes?

Comment se passe les sorties, elle est dynamique ou pas?

J'espère que cela va s'arranger pour ta puce. bises.

Invité
pour les granulés j'ai attendu qu'elle finisse la boite car je l'a "forcé" a manger cette nourriture mais elle n'en voulais pas du tout, elle a même maigri... du coup j'ai trouvé une petite animalerie qui vend au kilo la nourriture un mélange spécial chinchilla avec beaucoup de granulé et de pétale de légume, il n'y a pas de marque.
elle fait de belle petite crotte pas trop collante pas trop dur, et elle est trés dynamique!! elle joue même avec moi en se moment elle court partout et elle fait matrix sur les murs elle est trés marrante ^^ elle a du mal avec le foin elle n'en mange pas beaucoup et elle ne sait pas se servir de la mangeoire -_-' en fait elle en mange mais en petite quantité... du coup depuis 2 ou 3 mois elle stagne a 375g mais ce qui m'interpelle c'est qu'elle mange bien ces crottes sont bien et elle court partout... je ne comprend pas... est ce que quelqu'un aurait une réponse svp. merci

Invité
Quelle marque donne-tu en foin?

En ce qui concerne les granulés, si tu peux nous mettre une photo du paquet pour qu'éventuellement on puisse te conseiller autres choses en granulés. bises.

oui des photos et sa composition
tu lui donnes combien de gr de melanges par jour

Invité
ce n'est pas de la marque pour les granulés c'est une poche transparente avec un peu de graine de tournesol, des petale de cereale, du maïs des granulés, du pétale de légume, je lui donne environ une poignet par jour sachant qu'elle ne mange pas tout.... et le foin c'est riga acheter en supermarché voila voila

alors il faut que tu changes le plus vite possible d'alimentation
le tournesol donne des soucis au niveau du foi du chichi,le mais n'est pas conseillé non plus
pour le foin il faut qu'il soit d epremiere coupe avec des grosses tiges
la mieux pour la marque c'est valagro

Invité
Rien a rajouter de plus car le maïs et le tournesol ne sont vraiment pas adéquats pour un chichi, il faut que des granulés et plus de mélanges.
Pour le foin, essaye Valgro voir si à l'odeur cela ne tente pas la miss d'en manger plus car les miens l'adorent ce foin. bises.

Invité
ou puis je trouver ce foin?? dans un jardiland? parce que chez moi il n'y a plus du tout d'animalerie a part une qui fait un peu pitié....
merci pour toute vos réponses.
A noiraude ton site pour les animaux abandonnés est génial! merci de faire passer le message j'ai moi même cliquer!

Invité
Coucou, c'est gentil d'avoir cliqué, pour le foin valgro sur Toulouse, je le trouve qu'à botanic mais en général je passe mes commandes par le site chichistore.fr car cela me revient moins cher et j'ai tout ce qu'il me faut pour mes chichis.

Bises.

• Créer...