Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité princesa

2 chinchillas sur les bras

Messages recommandés

Invité princesa
Bonjour, je vous écrit pour solliciter vos conseils, je ne demande qu'a apprendre bien sur.

j'ai 35 ans, un travail temps plein, une maison, un mari (pas d'enfants) 5 chiens de grande taille (un lévrier irlandais male : peper, une rott, délia, et mes 3 lévriers espagnols (gweny, pyrite et agatha (3 galgos ou lévriers espagnols sauvés d'espagne, je fais partie d'une association de sauvetage de ces chiens) et 4 chats donc un 1 européenne Valentine, 2 persans anglais sathien et colline et 1 persanes chinchilla silver de 3 ans : peluche_de_Chine.

j'ia toujours eu des cochons d'inde depuis mon plus jeune age : 14 en tout. Nitro : notre petit dernier (couleur Agouti citron à poils ras) est décédé subitement lundi, à l'age d'a peine 1an et demi alors que je garde mes cochons d'inde en moyenn de 5 a 10 ans....

Bref, me voila donc en animalerie pour en racheté un. que voulez vous, je ne supporte pas de ne pas en avoir. Et la,me voila partie dans l'animalerie du coin. Mais au lieu d'acheté un cochon d'inde (y'en avais plus, ni plus rien d'autres d'ailleurs) me voila repartie avec non pas 1 chinchilla mais 2 (la mère et la fille) le magasin arretais (pas au courant je n'y vais pas faire mes courses habituelles pour mes animaux allant dans un tom and co (sans animaux a vendre) C'était le dernier jours avant fermeture totale dés ce lundi et il fallait se débarrasser rapidement des 2 bestioles qu'il restait et d'un perroquet gris restant ou ... cuic comme on m'a dit...
je n'ai pas eu le coeur de choisir qui vivrais ou qui mourait, j'ai donc pris la maman etla fille...

j'ai déja eu un chinchilla male "gysmo" étant plus jeune, et encore chez mes parents, qui a bien vécu jusque 11ans, (merci maman) mais je n'en garde pas de souvenir impérissable, n'ayant jamais eu de relation particulière avec cet animal qui m'ignorais royalement.

j'ai bien sur acheté en courant car il était déja tard à une deuxième animalerie (la 1ere d'ou viennent les 2 bestioles n'ayant plus ce qu'il fallait) de la nourriture pour chinchillas, type nature avec herbes, des croquettes spéciales vitamines, des friandises pour chinchillas, une barre a sel, un baton truc a macher pour chinchillas, un produit pour les champignons du pelage, de la vitamine C liquide, un petit bac et sable de bain, un bol en acier, bref des choses qui me semble essentiels sur ce que je souviennais des choses nécessaires au confort de ces petits machins.

mais au dela de ca, mes connaissances s'arrete la.
je me souviens que : c'est doux au toucher, ca saute, ca mord, ca bouffe tout et ronge tout, qu'il ne faut jamais leur tirer la queue qui est fragile et qui se casse, que ca aime le calme, que c'est nocturne, et peu bavard, bref loin de l'image que je me fait du cochon d'inde qui crie et appelle et a une interaction avec son maitre.... bon...

les 2 filles sont installées depuis mon retour, il y a une petite heure et ont l'air a leur aise) en se moment dans l'ancienne cage de mon Nitro (qui a été désinfecté au déthol mais bien sur qui ne convient pas, trop basse et sans "sautoir") j'irais des demain acheter une cage adapté a ce type d'animal.

me voila belle évidement, avec ces 2 filles non prévues, qui en plus m'ont couté 135 euro les 2 (prix de rabais parait il, vu la solderie pour fermeture parce que c'est lignée machin, bof, la mère est grise, et la petite plutot beige blanche, les oreilles roses... j'y connais rien en couleur de chinchilla... elle m'ont l'air ordinaire. l'age aproximatif de la femelle (qui étaient reproductrices du magasin : 3 ans) la petite fille quelques semaines

voila, maintenant, les 2 héritées qui vont porté le nom très recherché de Chacha et Chichi, sont chez moi et sous ma responsabilité et il va de mon devoir de veiller a ce qu'elle soit bien et heureuse. vous pensez bien en ayant 5 chiens, 4 chats, 1 écureil du japon, un aquarium de poissons exotiques, et une volière intérieur avec canaris et oiseaux exotiques, je tiens a ce que mes deux mémères soient bien et que j'adore les animaux.

les conseils pour que j'apprennent vite a leur donner ce qu'il faut sont les bienvenus
merci d'avance a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parcours le forum pour te renseigner un maximum
alors quelques conseils mais avant tout bravo pour ce sauvtage et tu verras les chichis c'est super mimis
en effet c'est doux il leur faut une cage plus haute que large pour qu'il puisse sauter
pour la nourriture eviter tout melange et favorisé les granulés
pour l'eau il faut un ph inferieur a 7 la mieux l'eau mont roucous

Citation :
des croquettes spéciales vitamines, des friandises pour chinchillas, une barre a sel, un baton truc a macher pour chinchillas, un produit pour les champignons du pelage, de la vitamine C liquide, un petit bac et sable de bain, un bol en acier, bref des choses qui me semble essentiels sur ce que je souviennais des choses nécessaires au confort de ces petits machins


les friandises tu trouveras un tableau complet sur le site en taapnt friandises dans recherche car ce qu'on trouve n'es pas forcement bon pour les chihcis
pas de produit pour les champigons c'est quoi comme produit?
pas besoin de vitamines c s'ils ont une nourriture adapté
du bois pour onger ca c'est essentiel pour leurs dents

Citation :
c'est doux au toucher, ca saute, ca mord, ca bouffe tout et ronge tout, qu'il ne faut jamais leur tirer la queue qui est fragile et qui se casse, que ca aime le calme, que c'est nocturne, et peu bavard, bref loin de l'image que je me fait du cochon d'inde qui crie et appelle et a une interaction avec son maitre.... bon.


ca mord moi ils ne m'ont jamais mordu ca goute mais mordre moi jamais
en effet ca ronge tout et d'ailleurs attention aux plantes interieures aux fils etc
en effet c'est nocturne ca peut pousser differents cris et ca peut etre tres bavard meme

pour la couleur mets nous des photos et on te dira
ensuite une fois dans leur nouvelle cage laisse les tranquilles pour qu'elle s'habitue a leur nouvel envirronement et ensuite tu pourras leur donner des friandises a travers la cage puis tu les laisseras venir les chercher dans ta main

je t'assur'e que les chichis sont des animaux super attachant et ca se trouve tu e voudras d'autre apres
certains adorent les gratouilles derrieres les oreilles d'autres sur le ventre

ensuite je vois que tu dis qu'elle un bébé de quelque semaines apparement donc elle tete encore sa maman?
pese tes chichis pour te donner une idée et ensuite toute les semaines pour voir l'evolution
bon je m'arrete la pour l'instant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité prince s
je voulais vous faire des photos des 2 cocottes
mais batterie a plat
ca recharge

oui la petite tete, je l'ai vu faire... dieu merci que j'ai pris aussi la mère..
décidement je suis vraiment condamnée au sauvetage en tout genre, aucun de mes animaux a part mes cochons d'inde ne sont des "achetés
meem mon persans chinchillas est une trouvé et dans un état, elle avait la teigne et nous avons tous état malade pendant 2 mois et sous traitement.

pour les champignons, c'est un produit en spray a vaporiser pour le pelage et les "champignon", je n'ai pas utilsier, la petite me semble trop petite pour ca, puis j'ia peur qu'il se leche et que ca leur fasse du mal.

le petite a l'air plus sauvage, j'ai eu un mal de chien de la sortir de la boite dans lequels on me l'avias mise.
la maman semble plus douce, mais la c'est moi qui ait peur, je me souviens de gysmo qui me mordait a sang

la elles sont dans leur "pseudo" cage depuis 18h00 tranquille, elle mange, la maman, la petite a l'air de chipoter un peu, j'ai baisser le volet pour qu'elle n'ai pas trop de clarté... et coupé le son de otut pour leur tranquillité.

pour l'eau, j'ai donné de l'ean d'évian( je suis belge) je ne connais pas la marque que tu cites.
mais c'est toujours celle la qu'on boit nous humains et nos animaux. j'ai aussi un appareil sur mon robinet d'eau courante pour la rendre totalement buvable, car a force pour tout mon petit monde canins, félins et autres ca coute.

je fais des phots et j'envois,mais comment je dois faire pour les envoyer les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou et bravo pour le sauvetage, c'est génial de ta part.

Moi, perso je te dirais te t'inscrire sur le forum comme cela tu pourrais encore mieux te familiariser avec les chichis ainsi qu'avec nous les fans de chichis.

En attendant je te passe le procédé pour mettre les photos de chacha et chichi



Ce tutoriel à été mis en place pour vous permettre
[b]de vous aider à insérer vos photos
[/b]
pour commencer:

Taper sur google www.servimg.com puis cliquez sur servimg.com


identifiez vous ou inscrivez vous si c’est pas encore été fait (c'est
gratuit) et

[b]connectez vous, avant aller dans la boite de réception de vos messages
pour

cliquer sur le lien et ainsi confirmer l’inscription puis revenir sur
la page

d’accueil [/b]

puis vous avez a la seconde page :

[b]1- vous faites parcourir
[/b]

2- vous choisissez votre image sur votre ordinateur

3- vous redimensionnez votre image comme montré en 800 pixels de
[b]largeur
[/b]

4- vous envoyez

Sur la page suivante, prendre le lien sous le mot
[b]image dans le cadre de BBcode


- vous sélectionnez clic gauche l'adresse de votre image
[/b]

elle se colore en gris
puis clic droit copier dans ton message.





Pour être tranquille, faire une prévisualisation
avant d’envoyer le message.



Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité princesa
Je vais m'inscrire cela sera en effet plus simple
et essayer de comprendre l'explication pour les photos (heu, suis pas une pro du net moi)
LEs 2 bestioles ont passé une bonne nuit et la ca roupille dans la cage
par contre la petite crie (de peur je présume) des que j'entrouve pour leur donner a manger... bon, je suppose qu'elle va s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pleins de personnes qui ne sont pas douées comme moi ont réussi à mettre des photos donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, lol.

Au moindre souci, n'hésite pas. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo et t'inquiète pas t'es au bon endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila j'ai réussi a faire des photos
elles ne sont pas spécialement belles mais bon
pas simples de tenir d'une main l'animal qui saute et de l'autre appuyer sur le bouton de l'appareil photo posé sur la table

voila la mère(chacha)


la fille (chichi)



et les 2 ensembles



Voila chacha et chichi les deux rescues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de votre soutien
je me sens tellement désemparé face a ces 2 animaux

comme j'ai expliqué sur la partie (forum ou il ne faut pas s'inscire au départ)
je n'aime pas les chinchillas, enfin, je m'exprime mal, le seul que j'ai eu quand j'était petite fille était une horreur méchante et qui mordait. (il ma percé l'index j'en ai encore la cicatrice) quelle salleté, c'est ma mère qui s'en occupait, moi refusant de l'approcher. (il me regardais en "sifflant" et en faisant de drole de mouvement avec sa bouche, pourtnat je ne lui aviat jamais fait de mal, je le jure sur ma tete, on m'a appris très tot a respecter les animaux).

pour la photo j'ai du prendre sur moi pour oser les toucher et les tenir assez fort pour leur éviter de se faire mal en sautant en bas de la table par exemple.
j'en ai encore la chair de poule.

un mauvais début bien sur vous allez me dire, sauf que et bien il va falloir que je fasse des efforts et elles aussi.
la je supporte que la femelle renifle le dos de ma main, mais s'a arrete la des qu'elle approche de mon doigt je retire ma main aussi sec...
pauvre chou elles n'ont pas de chance.

pour Vilie : merci pour les conseils, j'ai acheté ca en courant a une deuxième animalerie c'est : un sac de 3kg de marque prestige intitullé chinchilla nature.
ca raconte que ca contient des matières premières naturelles soigneeusment selectionnées et enrichi a l'Alfalfa... ??? contient des machin pour un fonctionnement intestinal otimal, des fines herves, des fruits et légumes extrudés, séché et légèrement floconnés et ca a aussi 16 composant différent en acides aminés, vitamine minéraux, oligo élément pour les besoins nutritionneles particuliers des chinchilla

les autres granules c'est ce que j'ai eu en échantillon a l'animelerie.

il vaut mieux alors a votre avis que je retire ces graines la ?

pour nimriel : pour les couleurs des 2 animaux :
aucune idée, comprend déja pas ce que tu cite.
la maman ne serait-elle pas pastel, et la fille beige homozygote
alors la, aucune idée
j'ai acheté les 2 bestioles 135 euro (prix de rabais parait il car c'était lignée machin bazar, rien compris).
quand au père, pffff sais pas
elle n'aurait eu que ce bébé la, la femelle était celle du magasin qui servait a la reproduction et qui aurait 3 ans, ??? et la fille queluqes semaines, il me semble que je la vois encore teté et commencé a chipoter les graines, mais s'en sureté...

quel histoire avec ces deux petites betes la
c'est mon mari qui se moque bien
mais il a l'habitude, se sont tous des rescues chez nous.
et bientot dans 15 jours l'association accueille encore 26 chiens d'espagne et la je suis tous les soirs au téléphone pour remplir les questionnaires des futurs adoptants et voir s'ils convienent ou pas.
c'est super gai mais c'est du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vois, que tu y arrive à mettre tes photos, c'est cool. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi elles sont beige hetero
je te felicite pour l'effort que tu fais avec elle car tu as un mauvais souvenir des chinchilla
apres pour la nourriture prestige ce n'est pas bon pour eux car c'est un melange alors pour l'instant enleve les raisins secs les bananes les baies d'eglantiers et des que tu pourras vas acheter des granulés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en ce qui concerne les baies d'eglantiers profite en pour en donner une a la mamn d'abord a travers les barreaux
et puis apres elle viendra la chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...