Invité Mathieu Posté(e) le 6 avril 2008 Bonjour j'aurais aimé savoir quesqu'il peut provoquer une constipation chez un chichi quand il a du foin de l'eau de la nourriture enfin tout ce dont a besoin un chichi merci de me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Une constipation peut être due à énormément de facteurs. D'abord une mauvaise alimentation va la favoriser. Un foin souillé, une mauvaise eau, de mauvaises conditions d'hygiène, ...A cela s'ajoute les facteurs comportementaux, par exemple un changement qui aurait provoquer un stress.Un manque de sorties régulières du chinchilla va favoriser la constipation également. En effet le transit s'active lorsque le chinchilla bouge.Il peut également avoir avaler ou goûter quelques chose de mauvais lors d'une sortie.Des courants d'air,...Bref il y a énormément de facteurs.Si tu viens de perdre ton chinchilla j'en suis désolée.Le meilleur moyen de connaître la cause est de faire une autopsie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Il y a plusieurs possibilités: Manque de fibre, un utérus qui compresse son système digestif, un gros manque d'activités physiques, stress, peut-être même un abcès, un manque d'eau,une boule de poil et un usage excessif de friandises., comme pitcouna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jenny_ch Posté(e) le 20 juin 2008 salut je voudrai savoir si les perte de poile chez une femelle et uniquement due qu'elle soit enceinte??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 21 juin 2008 je dirai non . il tombe ou elle le mange ? cela peut encore une fois provenir de l'alimentation ou simplement d'une mue , mais aussi une teigne . dis nous en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Tu sais Fanny, je ne suis même pas sûre qu'il faille prendre la peine de répondre à quelqu'un qui fait remonter un post pour poser une question qui n'a rien à voir avec le sujet de départ..et en plus en tant qu'unvité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 21 juin 2008 j'avais pas vu . mais on va dire que c'est parce qu'il est nouveau et qu'il sait pas trop comment fonctionne le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monck 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Il faut être indulgent et lui expliquer,on est pas des barbares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Moi si !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monck 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Pas rancunière en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eterni 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Pour le bien du chichi, tu devrais lui répondre Laevadao *fan* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 23 juin 2008 malheureusement, des petits plaisantins s'amusent à faire ce genre de post pour nous faire perdre notre temps et là, je trouve que la personne se manifeste peu depuis...Donc si les gens veulent qu'on les prenne au sérieux, il faut aussi l'être avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eterni 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Bon ben, cher(e) jenny_ch, si tu veux une réponse de nos experts il va falloir t'inscrire et faire un poste rien qu'à toi (quelle est cruelle notre laevadao ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Au pays de CandyComme dans tous les paysOn s'amuse on pleure on ritIl y a des MECHANTS et des gentils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eterni 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Bien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites