Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Inquietude

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
je me presente je m'appelle Boris et je suis l'heureux proprietaire d'un chinchilla depuis 3 jours.
Mais voila, il n'a pas bu depuis 3 jours et ne mange quasiment rien et n'a utilisé sa terre à bain qu'une seule fois(les premieres heures qu'il est arrivé).
L'après midi il ne dort pas et cette nuit il a poussé des cris plutot bizarre.
Il n'est pas malade (enfin je ne pense pas) mais je voudrais savoir si quelque un(s) pouvait m'aider a remedier a ce problème ou non.

Merci d'avance

Etait-il chez un particulier ou en animalerie ?
Qu'as-tu comme récipient pour boire? biberon ou gamelle ?
J'ai eu le cas pour un de mes chinchillas qui ne savait pas boire au biberon et qui a failli mourir car ne buvant pas, il ne mangeait pas non plus....
Les petits cris sont peut-être des cris de "peur" vu qu'il est depuis peu dans un nouvel environnement..

Invité
Animalerie
il boit dans un biberon mais si mes souvenirs sont bon il en utilisait dans l'animalerie
je ne sait pas pour les cris sans doute mais je ne veut pas le lacher de sa cage pour l'instant

Tu as entièrement raison d'attendre avant de le lacher car il doit d'abord s'habituer à toi car il risquerait d'avoir peur quand tu approcheras ta main pour le rattraper.
Pour être sur qu'il boit, fais une trace avec du blanco par exemple sur le biberon.

Invité
Coucou, on attend des nouvelles de ton chichi, à savoir si il boit, mange et fais de jolies crottes. Bises.

Invité
En espèrant qu'il a bu et mangè!!! Tiens nous au courant!!!!
En attendant fait lui pleins de papouilles!!!!!!

Invité
Rien de nouveau...J'ai la meme gamelle de foin et de granulés qu'hier et que ce matin ainsin que la meme quantité d'eau.Pourtant il fait beaucoup de crottes.Sinon il reste toute la journée en hauteur et ne descend jamais pour prendre son "bain".

Invité
Coucou, est ce que dans l'animalerie, il était seul ou pas? car il se peut qu'il déprime d'où son manque d'intérêt pour manger et boire. Essaye de lui mettre une peluche mais surveille qui ne la dépouille pas.

Est ce qu'il a une grande cage qui pourrait l'avoir un peu déconcerté vu que dans les animaleries, c'est pas très grand?

Lui as tu présenter son bac de sable pour voir si il irait se rouler car peut-être que c'est un faienant?

Est ce que tu as trouvé des taches d'urines? Sinon essaye de lui mettre un chouya de jus d'orange 100% pur jus ou d'ananas pour l'inciter à boire.

Perso, je l'amenerais voir un véto mais ce qui est bizarre et tant mieux c'est qu'il fait des crottes donc c'est qu'il a bien dû manger à un moment ou a un autre.
Tiens nous au jus, je suis navrée de ne pouvoir t'en dire plus. Courage. Bises.

Pour le mien, c'est en lui présentant une pipette avec de l'eau et du jus d'ananas que je me suis apreçue qu'il était assoiffé...
Tente le coup, on ne sait jamais Wink

Invité
Alors, comment va ton chichi?

Invité
ca y est il va bien tout va pour le mieu

Invité
Contente de lire qu'il va mieux. Bises et pleins de papouilles à lui.

Je suis bien contente de voir que ton chichi va bien.

Heureuse de voir qu'il n'y a pas que des mauvaises nouvelles à chaque appel à l'aide .

• Créer...