Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nimriel

Livre sur les chichis

Messages recommandés

Voilà je voulais savoir si vous connaissiez ce livre
LE CHINCHILLA

M.Tremblay, DMV, Le Jour, Editeur "

Il a été écrit par Manon Tremblay, collection "nos amis les animaux".
Sur rongeurs.net, il est écrit :
note:
*****

Peu de photos pour les amateurs mais va droit au but... peut-être un
peu trop vétérinaire, mais au moins prodigue des informations utiles
que peu de livres donnent.
Actuellement mon préféré.


Il est indisponible partout sauf sur la fnac (mais il a du retard je ne l'ai toujours pas reçu, ils disent que c'est un retard de quelques jours ...)
Vous connaissez ?????

JE RECTIFIE : la fnac vient d'annuler ma commande pour cause d'indisponibilité !!!! DEGOUTEE! je voulais trop ce livre en + je ne le trouve nulle part ... Il fait environ 150 pages et avait l'air très complet. Je me demande pourquoi on ne le trouve plus ... A votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne le connais
il est peut etre ecrit par des vetos
quand tu l'auras tu nous diras ce que tu en penses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon tu es sûre?
Parce que j'ai justement lu l'inverse ... celui que je voulais est en effet un livre écrit par un véto, et celui que tu me conseilles est descendu en flèche sur rongeurs.net ...
Je ne critique pas hein, j'essaie juste de savoir pourquoi il est écrit l'inverse sur ce site. Tu peux m'expliquer? Es-ce un mauvais site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui de yves massiac est tres bien et les infos justes ca c'est sur je l'ai lu
apres celui dont tu parles je ne l'ai jamais vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!
alors j'en déduis que la personne qui a descendu ce livre est un nazbrock en puissance! lol
je pense que je vais acheter celui-là alors. Il est vraiment vraiment complet?
Je précise que celui que je voulais est en fait indispo, donc c'est annulé, et voilà pourquoi je pense acheter celui que vous dites à la place ^^
je pourrais donc pas vous dire ce que je pense de l'autre bouquin lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je ne connais pas ce livre non plus mais si tu te rapelles des critiques, ou si tu as un lien à nous proposer, nous pourrions peut-être t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimriel a écrit:
ok!
alors j'en déduis que la personne qui a descendu ce livre est un nazbrock en puissance! lol


Il est un peu normal qu'un ou qu'une véto conseille ce qu'un confrère à fait plus qu'un journaliste en collaboration avec des éléveurs pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zooloo a écrit:
elle a trouvé les critiques sur rongeur .net!!!


Oui, j'ai lu..mais suis un peu fainéante et j'aime bien qu'on me donne des liens pour aller directement sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En un clic j'y étais !!!
de m'avoir épargné tant d'efforts

Que ce soit ce livre ou d'autres, je n'aime pas les appréciations de cette personne ! en plus c'est truffé de fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL ok message reçu ^^
je suis d'ailleurs aller sur le site de chinchillapassion où le livre était aussi mentionné ... en termes assez négatifs en fait!
LOL j'ai donc décidé d'acheter celui que vous m'avez conseillé le plus tôt possible! merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair que celui de Yves Masiac est super comme bouquin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors ça y'est j'ai trouvé le bouquin et commencé à le lire et ... en effet il a l'air très complet et "pro".
mais perso les commentaires sur l'élevage me gênent (les dimensions des cages mentionnées (40 cm de haut!), le truc du couloir qui relient les cages de repro et la femelle accrochée avec un collier (!!!!!) et le fait que la consanguinité est employée, et la VENTE DE FOURRURE je savais pas que ça se faisait encore!!! ...). Est-ce employé par tout le monde (même les peduzzi?) ???
à part ce genre de choses il a en effet l'air très bien je ne regrette donc pas mon achat, mais je ne m'attendais pas à lire ce genre de trucs! LOL

sinon j'ai aussi acheté le petit livre fait par Hachette écrit par Röder-Thiede (moi c'est une nouvelle édition) :

Contre toutes attentes (pour moi lol), il est BIEN. Quelques erreurs bien sûr ... mais ça reste pas mal, assez complet vu la taille, va droit au but ... enfin voilà!
Vous le connaissiez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait pas avoir lu des paragraphes sur l'élevage dans ce bouquin ... je potasse et te donne plus de renseignement dans les meilleurs délais ....

par ailleurs je te rassure le collier ... est juste un petit anneau en plastique autour du coup des femelles ... si j'ai le temps je te posterais une photo pour voir a quoi cela ressemble ... mais rien à voir avec des objets de torture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimriel a écrit:
Voilà je voulais savoir si vous connaissiez ce livre
LE CHINCHILLA

M.Tremblay, DMV, Le Jour, Editeur "

Il a été écrit par Manon Tremblay, collection "nos amis les animaux".
Sur rongeurs.net, il est écrit :
note:
*****

Peu de photos pour les amateurs mais va droit au but... peut-être un
peu trop vétérinaire, mais au moins prodigue des informations utiles
que peu de livres donnent.
Actuellement mon préféré.


Il est indisponible partout sauf sur la fnac (mais il a du retard je ne l'ai toujours pas reçu, ils disent que c'est un retard de quelques jours ...)
Vous connaissez ?????

JE RECTIFIE : la fnac vient d'annuler ma commande pour cause d'indisponibilité !!!! DEGOUTEE! je voulais trop ce livre en + je ne le trouve nulle part ... Il fait environ 150 pages et avait l'air très complet. Je me demande pourquoi on ne le trouve plus ... A votre avis?


Ce bouquin ne vaut pas un copec .... le véto prete juste son nom car dans la même serie on trouve aussi le rat, le cochon d'inde, le lapin ..... bref pour moi une documentation plus généraliste sur les rongeur que pro sur les chinchillas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les réponses et les infos ^^
en ce qui concerne le bouquet que tu n'aimes pas, vu ce que j'ai entendu dessus je suis contente que la fnac ne l'ait plus! lol

et oui je sais que c'est pas un instrument de torture lol, ça me choque de me dire qu'en gros on force les femelles à se faire prendre même si elles veulent pas snif! lol
je ne pensais pas du tout que l'élevage (le vrai!) se passait comme ça!
Ni que le commerce de fourrure existait encore et était même "normal" ...
mais je veux bien la photo quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimriel a écrit:
ok merci pour les réponses et les infos ^^
en ce qui concerne le bouquet que tu n'aimes pas, vu ce que j'ai entendu dessus je suis contente que la fnac ne l'ait plus! lol

oufff !!!

nimriel a écrit:
et oui je sais que c'est pas un instrument de torture lol, ça me choque de me dire qu'en gros on force les femelles à se faire prendre même si elles veulent pas snif! lol
je ne pensais pas du tout que l'élevage (le vrai!) se passait comme ça!

bah ... ils les forcent à rien du tout .... ça les empêche simplement de passer dans le couloir du mâle qui LUI (le veinard) navigue de femelle en femelle ... je pense que tu ne vois pas du tout à quoi ça peut ressembler ... alors voici une photo :



nimriel a écrit:
Ni que le commerce de fourrure existait encore et était même "normal" ...


La fourrure quelquel soit, est légal partout dans le monde ... prêt de nos frontières il existe bien des couvertures en peau de chat !!!! après selon tes convictions tu en achètes ou tu en achètes pas, c'est à toi de faire le choix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! je suis une blonde moi! (une vraie en +)

J'imaginais pas du tout le collier comme ça! en fait elle est libre dans sa cage, mais la présence du collier l'empêche de passer dans les conduits! j'ai cru qu'elle était attachée à sa cage ...

(au fait je voulais écrire bouquin bien sûr, pas bouquet! lol)

C'est vrai que pour le commerce de fourrure je ne pensais pas (dans ma grande naïveté) que ça existait encore en ce qui concerne les chinchillas à cause de leur histoire ... ils ont quand même failli disparaître! lol
Mais c'est vrai ce que tu dis, après tout ça existe pour d'autres animaux alors ... En tout cas c'est pas moi qui irait en acheter! lol

Mais j'ai une question : tous les éleveurs produisent-ils des chinchillas pour vendre leur fourrure??? ou seulement certains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimriel a écrit:
aaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! je suis une blonde moi! (une vraie en +)

J'imaginais pas du tout le collier comme ça! en fait elle est libre dans sa cage, mais la présence du collier l'empêche de passer dans les conduits! j'ai cru qu'elle était attachée à sa cage ...


Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre ... en fait j'ai bien rigolé ...

La majorité des éleveurs de chinchillas étrangers vendent leurs productions pour la fourrure ... en ce qui concerne la France c'est l'inverse ... la majorité vendent pour le chinchillas de compagnie .... et ceux qui ne peuvent pas l'être ... pour diverses raisons honorable partent pour la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en France la fourrure n'est pas la grande mode, mais aux états unis, pays de l'est, Danemark etc .... il existe de tres grand élevage de fourrure

En France grace à Mr et Mme Peduzzi qui ont développé pour notre grand plaisir le chinchilla de compagnie depuis 1986 dans les animaleries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimriel a écrit:


sinon j'ai aussi acheté le petit livre fait par Hachette écrit par Röder-Thiede (moi c'est une nouvelle édition) :

Contre toutes attentes (pour moi lol), il est BIEN. Quelques erreurs bien sûr ... mais ça reste pas mal, assez complet vu la taille, va droit au but ... enfin voilà!
Vous le connaissiez?


C'est le tout premier livre que j'ai acheté il y a ... 16 ou 17 ans...
L'autre jour, en voyant une nouvelle couverture de livre sur les chichis je me suis jetée dessus mais déception en l'ouvrant. C'était exactement le même qui avait, en effet, avait été réédité ; le contenu (y compris les photos) était parfaitement identique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, je comprends mieux maintenant. Je suis rassurée qu'en France ce ne soit pas trop répandu, et que les chichis soient élevés pour leur belle petite bouille et leur caractère ^^

En ce qui concerne le bouquin en effet la couverture a changé ^^. Mais je le trouve vraiment pas mal, il est petit et ne coûte pas cher du tout, malgré tout il y a pas mal de choses et la plupart sont exactes. donc je suis contente de mon achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, moi , je me suis achetée le livre sur les chinchillas que l'on voit sur ce lien.

Je suis très contente, et je commence à peine à le lire.
J'apprends encore des choses que je ne savais pas , qui n'étaient pas écrites dans mes 2 premiers livres en ma possession .

http://www.chinchillas.asso.fr/bibliotheque/page4.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...