Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pourquoi est-il comme ça ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Voila mon chinchilla fait partie de la maison depuis 2 ans mais le seul problème c'est que celui reste (enfin je crois) sauvage !! Je ne peux pas le prendre il court partout dans la cage et quand j'arrive a le prendre il bouge ses pattes dans tous les sens et extremement vite !! Comme faire pour qu'il se sente en confiance?



Steevy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens ne sont pas sauvages ne sont pas sauvages pour 2 sous et pourtant ils ne laissent pas attraper facilement. Ils ont leur petit caractère!!
Ils aiment bien sortir et rentrer dans la cage quand bon leur semble!

Bon plus sérieusement, il se peut que ton chichi est son petit caractère comme les miens, mais il se peut aussi qu'effectivement qu'il n'ait pas totalement confiance en toi.
Si depuis que tu l'as, ça a toujours été la course poursuite pour l'attraper, alors il me semble normal qu'il ait ce genre de comportement.

Essaye de regagner sa confiance petit à petit en mettant ta main dans la cage, laisse le s'approcher, donnes une friandise pour cela au besoin, essayes de le caresser...

D'autres avis les filles??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque animal a son caractère et il se peut tout à fait qu'il n'aime pas les contacts mais je suppose que tu as déjà essayé les friandises pour le faire venir jusqu'à ta main ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mâle que j'ai depuis environ 6 mois fait ça également. Il court partout dans sa cage (on dirait même qu'il vole :p) quand je veux l'attraper (mais bon, j'ai pas le choix, je dois l'attraper pour lui donner ses médicaments) et il se débat.

a coté de cela, lorsque je met ma main pour le caresser, il se laisse faire. Une fois à bras, il se laisse caresser aussi, mais à condition que je ne le tienne pas il faut que je le laisse promener sur moi. Il ne supporte pas de se sentir prisonnier.

A coté de cela, j'ai une femelle que je peux retourner dans tous les sens, elle se laisse faire. Elle se laisse même attraper lorsqu'elle est à terre.

Chacun de mes chinchillas a son propre caractère et aucun ne se ressemble à ce niveau.

Est-ce qu'il vient chercher dans ta main les friandises que tu lui donnes? Moi c'est comme ça que j'ai fini par arriver à caresser le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour vos messages !! j'ai binesur essayer les friandises il vient sur ma main mais pour rester sur moi il veut pas et si je le prend dans mes bras c'est la kil bouge ds tout les sens !!

biz'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je ne voudrais pas te mettre le cafard de suite mais il se trouve que j'ai deux chichis depuis 7 ans et ils sont restés assez sauvage, je ne leur fait jamais de câlins et je ne les attrappe que rarement pour des petits soins et pour les rares visites chez le véto.

Ils n'ont jamais ressenti le besoin de notre contact, ils viennent sur nous mais reste méfiant et depuis deux mois, je leur sert de perchoir avec mes deux avavt bras pour les faire sortir de la cage pour avoir un contact de plus avec eux.

Pour poupie, en une semaine, en faisant le coup chaque soir, elle est venue assez rapidement, pour Toto, il a fallu deux semaines et de la patience mais maintenant c'est une habitude et je me régale même si toto de temps en temps se fait désiré, je suis têtue et il finit toujours par sortir.

Après ils ont un escalier et la volière reste ouverte durant leurs deux heures de sorties comme ça ils font leur train-train.

Depuis peu poupie, avant de me sauter sur les avant bras, ne bougent pas et j'en ai profité de lui frôler le menton et à ma surprise ne s'est pas barrée ni m'a rejeté la main avec sa patte, quelques secondes et c'est pas grand chose mais pour moi, c'est une petite victoire.

Donc ne désespère pas, prend ton temps, met toi par terre avec hector et vous aller avoir des moments de complicité unique même si il n'est pas câlin.

De toute manière mes chichis aussi gigotent dans tous les sens quand on les attrappe car ils ne sont pas habitués et aiment leur liberté tout comme nous; lol.

Tiens nous au jus, désolé pour le roman mais tout ça pour dire, qu'il ya des petites victoires tous les jours et que c'est fabuleux; Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps, j'avais mal fermé la porte de la cuisine et à
force de sauter dessus, celle-ci s'est ouverte. Du coup, ils sont venus
visiter les lieux, mais on a pu vite les rentrer, car ils avaient l'air
un perdu.

Depuis, Ghibli se poste souvent devant l'ouverture de la cuisine pour
essayer de s'y faufiler. Comme il avait l'air de vouloir vraiment
retourner voir comment c'est de l'autre côté de la porte, je lui
accorde cette faveur, mais à une condition : qu'il soit dans mes bras.
Je me mets devant la porte ouverte, Monsieur essaye de me contourner,
de me mordiller, mais rien n'y fait, je tiens bon. Quand il est tout
proche de mes mains ouvertes et posées au sol, hop, je le chope. Et
puis je lui fais visiter la maison.

Ok ! Il se débat un peu, mais il finit par se calmer et regarder autour
de lui. Le petit tour fait (2-3 minutes grand maxi), je le ramène dans
sa pièce. Et hop ! Il file se coucher et reste calme une bonne partie
de la soirée.

Vous me croyez si je vous dis que cela fait presque une semaine que ce petit jeu dur. Et j'ai même l'impression que tant qu'il n'a pas eu cette promenade, il est infecte.

De plus, Monsieur a trouvé le moyen de passer à travers notre
"barrière" anti-chichis pour revenir tout seul dans le salon. Cela
coinçait un peu pour entrer, mais il a trouvé très vite le moyen de
sortir quand mon homme s'est précipité vers lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mon pti rusty n'aime pas être enfermé dans les bras, il faut que je le laisse faire ! Quand il est en liberter, il vient tout seul sur moi et la je peux le caresser mais si j'essaye de l'attraper la il se débat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos comm's !! Il vient dans mes mains que=and je l'invite a venir mais seulement quand ya pas de friandises !! si ya quelque chose il ne vient pas !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peut être !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cher steevy ,
Je pense que ton chichi est un coquin capricieux !!!!

Silver est un peu pareil !!! Quand il est dans la cage , ya des jours ou il se laisse volontier atraper et d'autre ou c'est la cata !!!!

Mais ceci dis , j'ai trouver un moyen pour le mien pour qu'il s'abitue a moi ,

Ce n'est pas moi qui vais a lui mais lui qui vien a moi , je l'attrape dans la cage et me met dans une piece relativement petite, m'assoit par terre , prend un bouquin , et attend qu'il vienne .

Et il vien il me grimpe dessus s'amuse avec mes cheveux , m'inspecte les oreille et les goute !!!

Et il se laiise careser ,et quand jen fait plus cas il fait l'interessant !!!

Et mintenant mis a part quelque fois ou il ne veut pas trop sortir ( c'est tres rare ) de sa cage il est tres calin docile , mais il reste un peu sauvage , perso je trouve que se leur donne un petit charme.

J'ai fait de meme pour TITANE qui elle est sur exite et sa marche mintenant elle se laisse attraper caresser etc ...

Bref la confiance c'est installer et tous les deux se laisse faire .
Mais il faut beaucoup de patiente et il ne sont pas confiant avec les inconnu par contre.
Mais pour tous ce qui est calins soin ils se laissent vraiment faire .

Je sais pas si c'est une bonne solution mais sa marche !!!!
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois qu'avec tous ces pots tu as compris que chaque chichi fait comme il l'entend en fin de compte. sur mes 2 chichi, clark se laisse papouiller calin calin, et lois en revanche je ne peut pas l'approcher, elle court partout. alors apres 2 mois de tentative, j'ai decidé de ne pas l'emmerder!lol si ell evut venir, elle viens vite fait (quand jouvre la cage) et si elle veut pas et bien je lui fou la paie. du moment qu'elle va bien c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...