Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the show must go on

Caractère ou confiance?

Messages recommandés

Bonjour!
J'ai acheté mon chinchilla il y a environ 3 semaine.C'est un male standard de 3ans.

J'ai réalisé les étapes 1 par 1,d'abord en lui parlant,puis en lui donnant a manger a travers la cage etc...Maintenant lorsqu'il est bien luné il accepte de manger directement dans ma main sans repartir avec son festin (ce qui ma demandé beaucoup de patience)

Il manifeste également des signes de curiosité: il vient sentir ma main ou passe la tete par l'ouverture de la cage (il ne peut pas sortir tout seul,la cage est sur une commode).

Je ne l'ai toujours pas attrapé me disant qu'il est préférable qu'il vienne quant il le decide.Cependant je pense qu'il serait bien de l'habituer a un peu plus de contact.Qu'en pensez vous?Dois-je l'attrapper pour lui montrer qu'on ne lui veut aucun mal ou attendre encore en l'amadouant avec de la nourriture?

Merci d'avance.Alex

waouh , pas simple le pseudo , mais well come . Dis toi bien que les chichi ne sont pas super calin . Il grimpe sur toi, mais rare sont ceux qui reste pour les papouilles. Le notre cherche de moins en moins à partir quand on l'attrape mais bon ............il préfére courir

deja il a confiance en toi donc c'est lui qui doit venir te voir quand tu ouvres la cage mets tes mains et vois s'il vient dessus
l'attraper serait dommage alors qu'il reste pres de toi pour manger

Il vient effectivement me sentir mais beaucoup plus difficilement sur moi.En fait je pense qu'il est plus facile de le toucher quant il est en dehors de sa cage,étant donné sa curiosité.

Sinon je me demandais s'il est normal qu'il se gratte frequement.Plus particulierement les oreilles les yeux et les fesses.Son ancienne maitresse possédait un chien...(puce?).J'ai cru comprendre que les chinchillas manifestait leur stress en "s'epilant" mais Tinky ne fait que se gratter.

Merci pour vos réponses en tout cas,je vais attendre encore et voir comment ca se passe.

Invité
Coucou, je suis d'avis comme les autres, laisse le venir comme tu fais vers toi, je t'aurais bien dit d'ouvrir tes deux mains pour qu'il y monte dessus pour qque tu puisse aprés le mettre au sol pour sa sortie mais je doute qu'en lui présentant à nouveau les mains pour le rerentrer il vienne et comme sa cage est sur ta commode, tu vas devoir courrir aprés et le peu de confiance va être anéantie en quelques secondes.

As tu la possibilité de mettre par terre sa cage lors des sorties? Pour faciliter le retour dans sa cage. Tiens nous au jus; Bises.

Invité
Coucou si vraiment il se gratte beaucoup le mieux serait de l'amener voir un véto nac pour qu'il le regarde en lui expliquant son ancien logement avec le chien. Bises.

Disons qu'il se gratte plus que les chiens que j'ai eu.Je ne suis pas sur que la comparaison soit bonne mais.. Je pense également a un probleme de bac pour la terre a bain.Il ne peut pas s'y rouler completement.

Effectivement je met la cage au sol pour le faire sortir.Meme si j'avoue que pour l'instant j'essaie de le sortir dans un espace assez restreint pour limiter l'acces au fil electrique.Il rentre dans sa cage puis ressort frequement donc pour l'instant il est facile de le rentrer,il faut juste fermer la porte au bon moment.Je m'assoie avec lui au sol et il vient sur moi mais ne reste pas.

Enfin il me semble que les sorties ne sont pas aussi fréquente que ce qu'il voudrait.La cage est difficile a manipulée a moi toute seule.Je suis en train de voir pour changer.

• Créer...