Marjou 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Bonsoir, j'ai besoin de vos conseils Voilà dans la présentation je vous ai présenté une chichi que je vais avoir, vivant avec un lapin. le lapin est un mâle et elle une femelle ils ont tous les deux 2an et demi, est , elle vit avec un lapin mâle depuis longtemp, moi sa ne me viendrai pas à l'idée de mettre un lapin et une chichi ensemble mais bon, j'ai fait sa présentation sur un autre forum et ben là bas on pense que se n'est pas une bonne idée de les séparé, qu'ils peuvent vivre ensemble sans problèmes, sans danger. Je savais même pas qu'un lapin et un chichi pouvait s'entendre mais bon. Je comprend pas un lapin est un animal qui vit le jour le chichi vit la nuit, ils ne mangent pas la même chose ect...voilà je comprend po, oui je trahi la confiance de cette gentil dame qui veut le mieux pour ses animaux et ma conscience m'embète mais je pensais bien faire... maintenant je ne sais pas quoi faire. Merci de me dire se que vous en pensez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 10 avril 2008 a part le soucis de nouritue , pourquoi pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Je serais aussi embêtée que toi si j'étais dans la même situation ; je me demandais s'il n'y avait pas de risque que les deux se "laissent aller" s'ils venaient à être séparés.Je pense que dans un prmier temps, je ferais en sorte de mettre une grille intermédiaire quand le lapin a sa gamelle de nourriture pour que le chichi ne vienne pas se servir. Pour le lapin, c'est moins compliqué car en principe, il ne doit pas aller jusqu'en haut de la cage.Ou alors de mettre la gamelle de nourriture disponible pour le lapin quand le chichi est en balade (mais ça n'est surement pas suffisant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 10 avril 2008 si le lapin n'a pas besoin de la nourriture en premanance , même au contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjou 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Je pense quand mm les séparé et observer leurs comportement étant séparé, voir si il se chagrine pas, si sa va bah ils resteront séparé, car je voulais mettre la chichi avecc un de mes chichi J'ai l'impression au vue des photos et un peu se que la dame dit que le lapin vit plus en bas et la chichi en haut, je vais observé et aviser, mais dans tout les sens ils se reverront (pendant les sorties par exemple). Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Tu veux donc former un couple : tu t'y connais en repro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjou 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Je veux : ce n'est pas indispensable, elle se sentirai po seule du tout elle déjà Oui j'ai déjà un couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Excuse moi, je ne comprends pas le sens de ta première phrase...Sinon, le fait d'avoir un couple ni signifie pas que l'on s'y connaisse en repro..d'où ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjou 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Ma première phrase : je ne VEUX pas je voudrait, le fait de la mettre en couple ne met pas indispensable sa sera leur bien être avant tout. Question repro je pense m'y connaitre asser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Ok, j'ai compris mais sans vouloir te vexer, tu fais beaucoup de fautes et du coup tu emploies des mots (comme "met" du verbe mettre au lieu de "m'est" du verbe être) alors pas toujours facile de comprendre le sens d'une phrase. Ceci étant dit, je suis la première à faire des efforts pour essayer de comprendre et je ne porte pas de jugement car chacun fait comme il peut (je voulais seulement t'expliquer pourquoi je ne comprenais pas).Celà étant dit, j'avais aussi l'impression par rapport aux réponses qui t'ont été apportées que tu avais déjà pris ta décision et que nos avis avaient peu d'importance....Voilà pourquoi je cherchais à en savoir plus. Tu fais peut-être le bon choix ; le couple lapin et chichi est inhabituel et illogique donc pas facile de prendre cette décision pour qu'aucun des deux n'en souffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjou 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Désolé si mon orthographe n'est pas toujours correcte. Pour la décision je pense l'avoir "prise" fin je pense que c'est le mieux mais j'aime bien avoir les avis des autres pour être sure de ne pas faire de grosse bétise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 10 avril 2008 en fait tu les as déjà vu se faire un calin ou dormir l'un contre l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjou 0 Posté(e) le 10 avril 2008 non, pas en photo et la femme ma dit que le lapin restait plus en bas (normale il sait po trop grimper) et la chichi en haut comme sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 10 avril 2008 bein alors ils devraient pas trop souffrir de la séparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjou 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Je vais les observer, vais les chercher le 18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 10 avril 2008 ah tu les a pas encore ? je croyais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjou 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Non désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Marjou a écrit:Je comprend pas un lapin est un animal qui vit le jour le chichi vit la nuitLes lapins vivent la nuit normalement!Mais ils sont un peit peu actifs en journée. Ou alors c'est l'homme qui les façonne!Mes lapins vivant en semi liberté sont très heureux de courrir la nuit, mais le jour, ils sont à plat. Et ils dorment! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites