Invité Posté(e) le 10 avril 2008 Et bien, il ne fait pas bon s'adresser a certains forum ou site lorsqu'on avoue ne rien y connaitre en chinchilla.en vous contactant samedi, j'avais envoyé a 2 autres site et forum sur les chinchilla... voila la réponse (apres 5jours) d'un d'entre eux... Tous les conseils sont dans le site, justement pour répondre au plus vite aux besoins de ces petits animaux.Par contre, plutôt que de faire un achat impulsif, vous auriez du tout de même y réfléchir à deux fois (surtout que 135 euros les deux, ça me paraît cher)/Deux femelles, même mère et fille, ne peuvent pas vivre ensemble. Disons que bien souvent, une rivalité finit par s'installer et il faut les séparer dès que les bagarres commencent. Ce n'est pas systématique mais ça arrive tout de même fréquemment. Débarrassez vous de toutes les friandises néfastes, même si elles sont marquées "chinchilla" et surtout, prenez du foin !!!! La vitamine C liquide ne sert à rien, ce ne sont pas des cochons d'inde Sympa comme réponse hein ?mes 2 achats compulsifs se portent très bien cependant. et je suis bien heureuse d'être tombée aussi ici et d'avoir eu tant d'encouragement de votre part, car sinon les 2 mémères, je les aurais donné a des gens plus compétents que moi.je suis extrément triste d'avoir recu un truc si "négatif". pffff muriel et chacha et chichips : par contre est ce que c'ets vrai pour les 2 femelles même mères et filles qui ne peuvent pas rester ensemble ??? car alors faut que je prévois une deuxième cage et la c'et la place qui va manquer, mais on assumera...croyez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Et bien je suis désolée pour toi si la réponse t'a fait du mal ; c'est vrai qu'en ayant pas les personnes en face de soit, c'est souvent facile d'être soit maladroit, soit vexant ou encore méchant... Pour ma part, je pense que le principal est que tu viennes te renseigner. Du moment que tu écoutes les conseils (car ce n'est pas toujours le cas), tout ira bien. Nous faisons tous des erreurs, le tout est qu'il faut accepter de changer et pas rester borner sur ses idées.Pour ma art, j'ai déjà lu des personnes qui avient la mère et la fille ensemble et je n'ai rien lu de particulier à ce sujet...Attends d'autres avis de personnes qui ont eu le cas allez, et courage, si tu nous trouves sympas ici, et bien reste avec nous pour faire un bout de chemin, nous serons ravis de t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 Oh ne t'inquiète pas j'écoute bien les conseils rassure toi, sinon je ne demanderais pas. bon, il est vrai que je suis sensible, mais moi qui ait une telle famille de poilus et qui fait partie d'une assocaition de sauvetage animal, c'est un peu fort de me parler d'achat compulsif... clair que ca aurait été plus simple que les filles soient CUIC... mais j'ai voulu tenté le coup et ne le regrette pas. encore tantot j'ai été acheté une boule a verre pour leur bian de sable j'ai des croquettes de terroin, et j'ai banni tout autre alimentation, elles ont du foin spécial chinchillas, un grigno, un truc a calcium pour la maman surtout. de l'eau fraiche evian changé tous les jours une cage en commande au magasin avec sautoir, dortoir, ... un endroit calme, (nous ne sommes pas la la journée (boulot) donc elles sont tranquilles sans bruit pour roupiller pour leur repos du jour , loin des odeurs et de la cigarette (mon mari fume et il fume désormais dehors ou dans la verranda) et surtout des bisous, des calins, 2 heures de sortie sous surveillance a courir partout dans la cuisine,... je vois pas ce que je peux faire de plus actuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Pas de soucis de mon côté avec mère et fille laisse tomber c'est des nulle les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Bon, je recommence car mon message s'est effacé Je disais donc que j'allais faire ma ch..... mais surtout, fais bien attention avec la boule type aquarium car plusieurs chichis sont morts étouffés car la boule s'était renversée !Donc ne leur laisse que sous ta surveilance ou alors trouve un moyen pour bien la fixer.Sinon, pour l'eau, c'est la mont roucous qui est la plus adaptée à nos chichis. Encore une chose, ton chéri pourrait peut-être arrêter complètement de fumer ..comment ça c'est pas dans mes compétences ? je déborde ??? bah non quoi, je m'inquiète de sa santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjou 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Parfois ont est déçu mais il ne faut pas s'atarder la dessus te te renseigne et ces le pricipale, quand ils ont de l'amour c'est déjà bien! Fait se que tu penses être le mieux, demande des avis mais tient toi à se que TU penses. kiss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 la personne m'a renvoyé suite a mon mail de réponse poli mais assez répondant :) en étant désolé car elle a répondu vite car elle part en vacances... nous ne resterons donc la, et je l'ai remercié de m'avoir répondu dans les 15 minutes a mon message (elle a sans doute peur que je ne dénonce son forum, ce que je ne ferais en aucun cas, c'est une question de correction) par conter pour la boule a verre, zut alors j'ai acheté ca expres car j'ai vu que la vogienne utilisait ca. mais les petites ne sont jamais seules, je reste dans la cuisine fermée (chien obliges et chat) le temps nécessaire a leur ébat. je les quitte pas des yeux tout comme mes anciens cochons d'inde qui rogne tout ce qu'ils trouvent. fils eletriques aussi... donc je suis prudente. par contre j'ai pu peser maman et bébé maman fait 400gr et bébé fait 152gr aucune idée de ce que ca signifie, mais je suppose que vous vous saurez me dire quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 pour laevadao, si tu savais ce que j'aimerais que papa arrete de fumer mais .... il a arreter a notre mise en ménage et ce pendant 3 ans, car je suis contre cela pour moi, mes animaus et mes "plafonds" puis suite a un gros souci de faillite de l'entreprise qui l'employait, il a recommencé et depuis promets d'arreter mais.... n'y arrive pas malgré patch et autres il a commencé tot a 10 ans... et fume 2 paquets par jours, je suis inquiete aussi surtotu que je vous avoue qu'il est asthmatique (mais les animaux ne pose pas de soucis sinon nous n'en aurions pas autant) que dire sauf que c'est de la folie.... pour l'eau que vous citer, je ne trouve pas d'équivalent en Belgique donc j'ia pris de la neutre en ph "evian" ou vitel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 Pour l'eau je pense qu'on te recommandera de l'eau osmosèe que tu trouves en animalerie mais attend confirmation!!! Pour la boule en verre moi j'en ai acheter 2 puis j'ai arretè car j'ai eu de la chance sa m'est arrivè les 2 fois ou j'ai changer le sable la boule c'est fendu dans mes doigts!!!!! Coupure..... mais vaux mieux moi que les chichis!!!!! Moi aussi j'ai essayer d'autre forum!!!!! Mais le mieux c'est vraiment celui la!!!!! Pour ce qui est de la cigarette et ton mari!!!!! Moi j'ai rèussi a arreter de fumer (même si j'ai repris ) pendant 1 ans grâce à l'accuponcture!!!! Après sa marche sur des personnes et d'autre non, mais sa vaut le coup d'essayer!!!!! En tout cas je te fèlicite d'avoir surmontè ta peur et je sûre que tu en ai super contente!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 je vois que ca a l'air d'aller mieux avec tes chinchillas pour l'eau mont roucous c'est le best ou alors il faut rajouter quelques gouttes de vinaigre de cidre? les boules sous surveillance pas en continue dans la cage car moi j'en ai fait la mauvaise experience pour la cigarette je ne peux rien faire il faut etre motivé!!! pour les poids 400gr pour la femmelle c'est pas beaucoup donc elle devait etre assez jeune lorsqu'elle s'est fait prendre donc repos et le bébé 152gr je dirais 1mois et demi de vie en gros mais j'ai jamais eu de bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 J'ai oublier tout à l'heure!!!!! moi j'ai 3 femelles ensembles et elles se portent à merveille!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 Moi j'ai la mere et la fille tous se passe tres bien. Sauf, lorsque que l'une d'elle est gestante, et que l'autre vient de mettre bas, je les separent quelques jours (le temps du retour des chaleurs ) et quand je veux les remettres ensembles alors la c'est bagarre parce qu'elles sont toutes les 2 meres poules, plus la mere que la fille et ca fait des tensions. Mais une fois que les petits ont 2 mois,ou que l'autres a mis bas la cohabitation est retrouvée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 Coucou muriel, je trouve que tu te débrouille bien avec tes deux chichis et il faut pas que tu te laisse démonter, prend les renseignements que tu as besoin pour en apprendre plus sur les boules de poils.On a tous fait des erreurs, le tout est d'être intelligent et de rectifier le tir, de toute manière ici tu peux poser toutes les questions, il n'y a pas de souci.Bonne continuation avec tes deux adorables miss. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites