Invité Posté(e) le 10 avril 2008 j'ai réussi a les peser sur la balance eletronique de cuisine. chacha la maman fait 401gr et la petite : 152gr a votre avis ca fait quel age pour la petite ? et la maman bon poids ou trop maigre ? je ne les ait que depuis samedi et la petite n'est pas né chez moi ce sont deux petites chinchillas rescue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimriel 0 Posté(e) le 10 avril 2008 oula la maman je pense qu'elle est trop maigre attends d'autres réponses mais normalement les chichis femelles (allaitantes en + non?) pèsent plus que ça ... après elle est peut-être juste petite.Pour te situer, ma femelle qui vient d'avoir des bébés et qui allaitent donc pèse actuellement environ 630 grammes ... et mon mâle, qui est assez petit à la base, et assez maigrichon (après un gros traumatisme le pauvre) mais qui reprend du poil de la bête pèse quand même environ 450 grammes ...Pour le bébé, c'est déjà mieux, hum elle a au moins un mois non? un mois et demi? attends l'avis des pros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 aucune idée je n'ai pas de référence au niveau poids mais il me semble sous le pelage assez dense et epais sentir les petits os de la maman, et sa colonne. dur de savoir quand on ne connait pas. la petite tete encore, je l'ai vu. mais chipote au graines et m'a l'air d'en ingérer enfin tes croquette de terroin (qu'elles n'ont pas l'air d'apprécier en plus) mais je tiens bon. elles ont du bon foin donc ne peuvent mal. comme je l'ai dit la maman a les dents blanches (anormal) et n'a servie qua reproduir et surement pas dans de bonne condition... nutritives et encore moins environnementales, elle était dans une cage aquarium. en verre et sans rien par terre... un bol vide et un peu d'eau croupie. j'ai peur pour elle et évidemment par déduction pour son fille qui tete encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 s'il vous plait les pros, dites moi quoi faire, je ne veux pas les perdres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimriel 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Ce qu'on t'a dit sur ton autre post (dans divers) n'est pas bête, la maman a du commencé à reproduire jeune, donc sa croissance s'est peut-être arrêtée ... ça expliquerait son poids, mais malgré tout si elle reprend un peu de poids c'est pas plus mal je pense!Je ne pense pas que tu vas les perdre, après tout elles mangent elles boivent et ont de la nourriture de qualité!C'est normal si elles sont du mal à se faire aux terroin, c'est comme si tu étais habitué à ne manger que des bonbons et du chocolat et que d'un coup tu te mettes au régime légumes lol ^^Tu les changes de nourriture progressivement? Je pense qu'il faut leur laisser le temps (surtout à la pauvre petite maman) de se remettre, de s'habituer à leur nouvelle vie (nouvelle nourriture, eau, sortie ...) et ça devrait aller puisque tu fais tout ce qu'il faut je pense.Si tu veux te rassurer, peut-être que tu devrais aller chez le vétérinaire non?Courage!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Pour le poids de la mère comme on t'a dit, les conditions de vie qu'elle avait doivent y être pour quelque chose... Une petite cure de tonivit devrait lui faire du bien... Quant aux dents, la couleur devrait s'arranger quand elle aura retrouvé une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie... Pense à lui mettre un grigno dans la cage. Pèse les 1 fois par semaine et tiens une courbe de poids, ça permettra de voir l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 ok merci de vos conseils oui je change progressivement la nourriture, mais en fait dans l'animalerie, elle avait l'air d'avoir très peu. et j'ia pas su définir le type de croquette, puis moi depuis samedi je leur ait donné du prestige pour chinchillas sans savoir que c'était pas bon, mais depuis mardi j'avais trouvé des croquettes terroin et leur donnait ca.. sais pas si en si peu de temps elle s'était habitué au prestige je vais en remettre un peu... elles ont sinon leur foin vitaminé et j'ai des pastilles calcium pour la maman et elles ont leur grigno. je vais tenir une courbe de poids pour la petie et la maman. c'est vrai que mon mari me faisait remarqué hier qu'on lui sentait tous les os. sinon elle ont l'air en forme (enfin avec mes maigres connaissances) et elle jouent dans leur sable, font les 400coups en sortie... ca va aller, comme vous dites il faut laisser le temps a la maman de récupérer, je suis déja super heureuse de ne plus avoir trop peur d'elle et de pouvoir les prendre en mains, les embrasser, chipoter leur doudoune, les attraper a la main lorsuq'elle joue en sortie... apparrement ce n'est pas si simple d'apres ce que je lis. par contre, je les chipote pas trop pour les laisser se reposer et tranquille. je ne les sort que 1h ou 2 selon leur energie vers 21H. puis le reeste du temps elles restent tranquilles au calme dans leur cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 tres bien!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites