Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité tijifura

J'ai le coeur brisé

Messages recommandés

Invité tijifura
Je ne poste jamais dans les forums...
Mais là, j'ai le coeur brisé totalement.
J'ai reçu il y a 2 semaines environ une petite femelle pour que mon petit mâle ait de la compagnie.
J'ai tout fait pour qu'elle se sente bien et aujourd'hui, mon mari a voulu mettre le mâle dans la cage avec la femelle.
Tout s'est bien passé! A merveille! Elle était un peu apeurée mais dans l'ensemble ils se sont assez bien entendus dès le départ.

Mais... mon mari a oublié de mettre le fil pour refermer la cage correctement...

Ils ont réussi a ouvrir la cage et se sont échappés.
Le mâle n'a rien, il s'était planqué sous un meuble.
Mais la femelle a été attrapée par un de mes chiens. Il lui a brisé la colonne en deux.
Je pleure depuis tout à l'heure.
J'avais promis à mon fils de 6 ans que demain nous chercherions un nom pour cette petite et qu'il pourrait m'aider à s'en occuper.

Je suis malheureuse et je ne sais pas comment je vais pouvoir annoncer ça à mon fils demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohhh m.... Quelle horreur (sans vouloir en rajouter une couche dsl ...)
Je suis triste pour vous...
Mais saches que, même si tu ne poste jamais sur les forums, tu trouveras ici des gens supers qui peuvent beaucoup t'apporter....
BON COURAGE ET J'ESPERE A BIENTOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec un enfant, il n'y a qu'une solution : dire la vérité avec les mots qu'il peut entendre.
je suis désolée pour vous, mais je dirai que c'est le destin....Essayez de vous pardonner... Je sais, c'est dur. Et pour le chien, c'est la nature qui est ainsi.
Mon chinchil est entrain de mourir, une maloclusion, une calamité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tijifura , Je suis très triste pour toi et ta famille .
C'est la faute à pas de chance .

Gomet, Je suis désolée de voir que toi aussi tu mènes une bataille contre la mort de ton chichi . Tu es bien courageux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désoler pour ta petite chichi.
la perte dun chichi et toujour très douloureuse je connais sa jen est perdu 4 le mois derniers.(pas de la meme chose).
courage.et pour ton fils dit lui mes avec les mot qui peu comprendre comme dit gomet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolé pour ta ptite chichi sa doit être orrible encore désolé !
Bon courage
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince alors c'est vraiment triste ...
Heureusement que le mâle n'a rien eu, ça aurait pu être encore pire ...
Je suis vraiment désolée pour vous, mais il faut pas trop vous en vouloir ça pourrait arriver à n'importe qui un oubli.
J'ai failli perdre mon chinchilla moi aussi, il s'est fait attaqué par mon chat à travers les barreaux de la cage car sa femelle était enceinte et il a voulu la défendre (d'ailleurs il l'a fait, elle n'a eu qu'une petite griffe sur le nez). Mais les blessures n'ont pas été trop graves heureusement (pas dans l'oeil etc) donc il s'en remet plutôt bien, mais on a eu de la chance sur ce coup-là! Tout ça parce que ma soeur à qui je fais la leçon 4 fois par jour avait oublié de fermer la porte de leur pièce ... Alors tu vois ça arrive!
BON COURAGE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Face à ton récit, évidemment, on s'imagine très bien ce qui s'est passé et l'horreur que ça a dû être. Je suis sincèrement désolée pour vous.
Pour ton fils, je pense que vu l'heure il s'est rendu compte qu'elle n'était plus dans sa cage. si ce n'est pas trop tard, je te conseilelrait d'embelleir en fonction de l'âge de ton fils...
s'il est petit, tu peux lui dire que la cage est restée ouverte et qu'elle s'est échappée et que vous n'avez pas réussi à la retrouver.
S'il est un peu plus grand, tu peux lui dire qu'elle était morte ce matin a votre réveil. La mort fait partie de la vie donc celle des animaux est un "bon moyen" d'en parler aux enfants. Mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de dire mot pour mot à ton fils que c'est en partie à cause du chien. Je t'explique rapidement pourquoi : il y a quelques mois, une de mes chiennes s'est échappée de son enclos et a éventré un de mes chats. Quand je m'en suis rendue compte, mes enfants étaient à côté de moi et mon chat, encore vivant ...
Mes enfants ont donc vu l'horreur et depuis, le plus petit de mes fils a peur de nos chiens...
Il ne faudrait donc pas que ton fils prenne ton chien en grippe.

Voilà, c'est cette malheureuse expérience qui me ferait agir de la sorte par rapport à ta situation.
Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, je te comprend tu sais quand j'ai adopter mon 1er chinchi chez un particulier la femme m'avait dit que son mari et ses 3 filles était parti se promener et que quand elle rentrerait elle leur dirait "Stitch à trouver une amoreuse et il est parti faire sa vie avec" La plus grande avait 7 ans essaie de dire quelque chose qui ressemble un peu à ça...
Bon courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment dsl pour vous. (d'antant plus que je me suis reveillé aussi ce matin avec les chiloux en dehord de la cage...mais les miens on eu plus de chance)

sincerement ne culpabilise pas, et je te souhaite bcp de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou tijifura, je suis navrée de ce qu'il vous arrive et je vous souhaite beaucoup de courage.

Comme on vous l'a déjà dit, essayez de ne pas trop culpabiliser, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire pour y être passé.

Bon courage pour le dire au fiston.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tijifura
Je vous remercie pour votre soutien.
J'ai très peu dormi cette nuit. J'ai pleuré pendant des heures. Je ne l'avais pas depuis longtemps, mais comme c'est un animal qui demande énormément d'attention et de soins on s'y attache extrèmement vite.
Je pense qu'elle n'a pas souffert car je ne l'ai même pas entendue crier ni se débattre.
Je m'en veux car j'ai entendu les chiens courir derrière moi un peu avant que je la trouve et je suppose que c'étaient après elle qu'ils cavalaient. Je pensais qu'ils jouaient entre eux comme ça leur arrive parfois.
Je m'en veux de ne pas avoir vérifié la cage après que mon mari ait mis ses mains dedans. Je m'en veux de ne pas m'être occupé moi-même de mettre mon petit mâle en contact avec la femelle.
Ce sont MES chinchillas et mon mari se mèle de tout ce qu'il ne devrait pas!
Elle commençait tout doucement à avoir un peu plus confiance en moi...
Ce matin je me suis levée très tôt.

Mes enfants n'ont rien remarqué encore... et je n'ose tjs pas leur dire... surtout que le plus petit est aussi un amoureux des chinchillas.

Elle adorait les raisins secs et quand je lui donnait ses deux raisins quotidiens je sentais qu'elle était de plus en plus confiante.

J'ai mal au coeur...

Je l'ai annoncé à ma soeur. C'est elle qui me l'avait offerte. Elle m'a dit qu'elle ne m'en voulait pas, qu'un accident ça arrive. Mais son mari m'en veut à mort et je pense qu'il va vouloir récupérer le mâle (c'est aussi eux qui me l'ont offert).

J'en ai marre.

Mes animaux ont une longévité incroyable (j'ai eu une chienne qui est morte à l'âge de 24 ans qu'on a du euthanasier parce qu'elle souffrait trop).

Et pour une négligeance je perds ce petit animal...

Je suis mal... vraiment mal.

J'ai cru que j'allais tomber là quand, en passant la porte j'ai vu son petit corps sans vie sur le sol. On aurait dit qu'elle n'avait rien. Juste une petite perle de sang sur le nez. Pas une seule blessure... Je suis déprimée. Elle n'avait même pas de nom la pauvre petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis de tout coeur avec toi je sais que ses dur de perde une petite boule de poil se n est pas de ta faute dit toi que sa arrive a tous le monde
bisous a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà je me suis inscrite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'ils te laisseront ton petit malou car tu n'y es vraiment pour rien dans cet accident. Forcément, quand ça arrive, on se dit toujours : "et si j'avais fait ceci, et si javais fait celà"...mais ça ,ne changera rien de te culpapiliser.
Pour ton fils, je t'ai donné mon avis pour ce qui est de la façon de dire les choses..après, tu fais comme tu veux.
Sinon, tu dis donner deux raisins secs par jour ; c'est beaucoup trop. Le raisin, c'est une fois maxi par semaine ; il existe d'autres friandises comme les baies d'églantiers, les boutons de rose et autres feuilles séchées que tu trouveras sur la boutique. Tu peux aussi lui donner de la solinette.
Voilà, tiens nous au courant quand tu auras trouvé le courage pour dire la vérité ou un pieux mensonge à tes enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, moi aussi, je croise les doigts pour qu'il t'enlève pas ton mâle car c'est un accident et des escapades, il en arrive à tout le monde, rien qu'atchooom aujourd'hui.

Moi cela m'est arrivée aussi même si on essaye d'être vigilant car on sait qu'ils sont malins et fragile mais on est humain, on est pas des robots.
Donc ne remet pas en doute, ton amour et ta dévotion pour tes animaux car cela aurait pu arriver à quelqu'un d'autres.

Contente que tu te sois inscrite même si ton premier post est triste, mais j'aurais bien aimé connaitre ce forum quand j'ai perdue ma boule de poil car il arrive souvent que les amis ou la famille ne comprenne pas le chagrin vis à vis de la perte d'un animal et ici on est une grande famille pour les bons et les mauvais jours donc parle si cela peut te faire du bien.

Fais pleins de papouilles au chilou. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci [b]laevadao[/b]
Je vais essayer de trouver les friandises que vous conseillez par moi-même car j'habite en Belgique... et ici apparemment c'est un forum principalement français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tijifura a écrit:
Merci [b]laevadao[/b]
Je vais essayer de trouver les friandises que vous conseillez par moi-même car j'habite en Belgique... et ici apparemment c'est un forum principalement français.


je crois que le site que te conseille laevado livre aussi en Belgique, envoie un petit mail pour demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle tristesse, j'ai aussi de grand chiens et des chats et c'est vrai qu'il faut faire gaffe, mais on ne peus pas etre attentif, 24hxsur 24h, ne culpabilisé pas, c'est la vie, beaucoup de courage a vous et a votre petit garcon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage pour vous tous et ne culpabilises pas; c'est le destin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurelie
je suis vraiment désolé c'etait la petite femelle que tu avais sauvé??
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolé
ne te sent pas coupable l'erreur est humaine
en ce qui concerne tes enfants je pense que lui dire la verité sans leur dire que c'est leur papa qui a mal fermé la cage est le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà... j'ai peut-être pas choisi la meilleure solution mais...
J'ai trouvé une petite chichi en tous points pareils à la mienne et sensiblement du même âge.
Comme elle est "standart" c'est plus facile à trouver.
Je vais la chercher vendredi.
J'ai dit à mon fils qu'elle était partie à l'hôpital parce qu'elle était malade et qu'elle reviendrait dans quelques jours.
Je sais que ce n'est pas bien mais... Je n'ai vraiment pas le coeur à lui faire de la peine.
Il ne verra pas la différence. Elle n'était pas là depuis assez longtemps et ils n'avaient pas encore eu l'occasion de la prendre dans leurs bras puisque je la laissais s'adapter tout doucement à la maison avant de la sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurelie a écrit:
je suis vraiment désolé c'etait la petite femelle que tu avais sauvé??
bon courage


Non ma soeur me l'avait offerte pour que mon mâle ait une compagne. Ma soeur en a plusieurs chez elle. Elle est folle de ces petites bêtes et m'a en quelque sorte transmis le virus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laevadao a écrit:

Sinon, tu dis donner deux raisins secs par jour ; c'est beaucoup trop. Le raisin, c'est une fois maxi par semaine ; il existe d'autres friandises comme les baies d'églantiers, les boutons de rose et autres feuilles séchées que tu trouveras sur la boutique. Tu peux aussi lui donner de la solinette.
Voilà, tiens nous au courant quand tu auras trouvé le courage pour dire la vérité ou un pieux mensonge à tes enfants


Je prends bonne note de tous vos conseils. C'est ma soeur qui m'avait dit de lui en donner un ou deux par jours mais si c'est trop... je diminuerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme je te l'ai dit, un MAXI par semaine. N'hésite pas si tu as besoin d'autres conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tijifura a écrit:
Voilà... j'ai peut-être pas choisi la meilleure solution mais...
J'ai trouvé une petite chichi en tous points pareils à la mienne et sensiblement du même âge.
Comme elle est "standart" c'est plus facile à trouver.
Je vais la chercher vendredi.
J'ai dit à mon fils qu'elle était partie à l'hôpital parce qu'elle était malade et qu'elle reviendrait dans quelques jours.


Je suis maman aussi et je comprends très bien ta décision. Il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire et des mensonges qui valent la peine...y'a qu'à penser au père noël pour s'en convaincre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la solution n'est pas mauvaise ... avec un peu de chance ça passera comme une lettre à la poste, et toi tu auras une nouvelle petite à chouchouter, et une nouvelle compagne pour ton petit père. J'espère que ça ira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On venait tout juste de les mettre dans la même cage quelques heures auparavant donc... ils n'étaient pas encore vraiment habitués l'un à l'autre.

J'ai tjs mal au coeur pour ma p'tite... je vais aller acheter des cadenas pour fermer la cage correctement.
Elles sont trop malines ces petites bêtes! Si vous ne mettez pas de cadenas, ils savent ouvrir la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, il va falloir refaire une quarantaine du coup...
Tu pourras dire que comme elle revient de l'hopital, elle a besoin de repos et que c'est pour cette raison qu'elle doit rester seule quelques temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui... pfff
Et je ne sais pas comment faire!
La petite qui a eu son accident avait déjà été en quarantaine chez ma soeur qui s'y connait quand même mieux que moi (sauf pour les raisins lol)
Sur ce coup là va falloir que vous m'aidiez...
Je n'ai jamais eu de chinchilla avant!

Et moi tout ce que je veux c'est qu'ils soient bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tes au bon endroits si tu savais le stress que j'ai eu d'adopter 2 chinchillas samedi passé et oui y'a qu'une semaine, j'y connaissais rien et j'avais une peur bleue de ces bestioles
mais cela va, je m'en sors et suis très contentes de les avoir sauvée
je suis contente pour toi d'avoir trouvé une solution a ton malheur, meme si évidemment tu n'oublieras jamais ta première petite chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quarantaine c'est pas compliqué, faut juste faire ça par étapes. Il y a pas mal de post sur ça sur le forum, tu peux fouiller un peu.
sinon en gros, ça doit quand même durer une quinzaine de jours (je crois), il faut mettre ta petite nouvelle dans une cage à part, et la laisser s'habituer à sa nouvelle demeure.
Ensuite tu pourras rapprocher petit-à-petit les cages des futurs époux (lol), puis échanger leur terre à bain etc pour qu'ils s'habituent à l'odeur l'un de l'autre. Quand les cages sont vraiment proches (attention,la quarantaine doit déjà être terminée avant de faire ça!) et qu'il n'y a aucun signe d'hostilité, tu peux essayer une sortie commune et si ensuite tout se passe encore bien, les mettre ensemble dans la même cage. Pour la sortie, mieux vaut un terrain NEUTRE, et pour la cage soit une troisieme cage soit une des deux parfaitement nettoyée et réaménagée pour éviter les comportements territoriaux.
Attention ta femelle doit peser au moins 500grs et avoir au moins 9 mois avant d'être mise avec le mâle, sinon elle pourrait avoir des bébés trop jeune et se ruiner la santé! (attends toi à avoir des petits ... es-tu sûre de toi?ça peut être compliqué parfois ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh comment dire
bon tu as trouvé une solution qui peut etre marchera mais tous les chichis sont differents il est possible que ton fils se rende compte que ce n'est pas la meme et elle n'auront pas le meme comportement
apres la quarantaine comme te l'explique tres bien nimriel tu peux tenter les sorties communes mais il y a un risque qu'ils ne s'entendent pas alros pour l'expliquer a ton fils si cela arrive tu lui diras que les chichis separés trop longtemps ne se reconnaissent pas forcement
je pense que la verité est une tres bonne chose meme s'il est douloureuse apres il faur leur dire d'une certaine facon mais la du coup c'est un peu tard
bon courage et dis nous comment ca se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste ce qui t'es arrivé

Mais ce genre de chose, ça peut arriver à n'importe qui. Moi mon chinchilla a réussi à ouvrir sa cage pendant la nuit, il y a quelques mois. Heureusement, mon chat a peur de lui. Elle donne bien un petit coup de patte par ci par là, mais ne s'approche pas plus que ça.


Ca doit être difficile à expliquer à un enfant (je ne sais pas quel âge il a) mais la mort, comme la naissance, ça fait partie de la vie, il y sera confronté à un moment ou un autre (et peu être dans des circonstances plus grave comme la perte d'un parent). On ne peut pas les préserver de tout, de toute façon, la vie est souvent difficile, il faut qu'ils puissent faire fasse à ce genre de chose, avec le soutien des parents. Le tout, c'est qu'il puisse en parler et poser les questions afin de symboliser ce qu'il ressent.
Quand mon oncle est décédé, mon fieule avait 4 ans. Sa maman lui a expliqué que c'était comme le papa du roi lion, etc. Il existe également sans doute des livres dans les bibliothèques qui expliquent ce genre de chose aux enfants par des histoires.

Courage à toi, on les aime ces betites bêtes mais ça fait tellement de mal quand on les perd ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...