Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Coulis

Separation apres la naissance des bébés chinchilla

Messages recommandés

Invité Coulis
Bonjour a tous,

ma chichi vient de donner naissance a 2 bébé, je juste veux savoir si la separation femelle et male est obligatoire?
sachant que, eux ils n'ont aucune relation(femelle de Paris, et male de Lille),et jai vu aussi que le male grimpe sur la femelle

oui il fau vite les separer car la femelle peut etre prise apres car elle est en chaleur donc si elle refait encore une gestation elle sera epuisé, et il faut aussi hoté la terre a bain un petit moment pour pas que sa infect la femelle

il faut séparer ta femelle du mâle pour environ 5 à 8 jours.
Il faut également penser à supprimer les étages de manière à ce que la femelle ne puisse pas grimper dessus et ne pas allaiter ses petits correctement.

si tu as vu le mâle grimper sur la femelle juste après la naissance des petits ou quelques heures après je pense malheureusement qu'il est trop tard, il a dû reprendre la femelle. Résultat dans 111 jours elle mettra bas une nouvelle fois avec les risques que cela comprend.
Pourquoi attendre que le mal soit fait pour venir se renseigner !!!!
Voilà encore une femelle qui va souffrir par manque d'infos, à votre avis pourquoi on déconseille la reproduction chez les particuliers.
Désolée Coulis mais ne connaissant pas ton histoire avec tes loulou je ne sais pas si c'est toi qui a voulu un couple pour avoir des petits mais tu aurais dû terenseigner avant. Surveille bien ta louloutte, donnne-lui de la solinette et contrôle son poids régulièrement.
Quel âge a ta femelle et que lui donnes-tu à manger ?
De quelle couleur sont ton mâle et ta femelle ?

enleve lui sa terre a bain aussi pendant une semaine;et felicitation

• Créer...