Invité Posté(e) le 13 avril 2008 Comme certains d'entre vous l'ont lu, j'ai recueilli une petite femelle, Lisa, mardi passé. Je lui ai acheté une cage à chichi d'une taille convenable pour une seule chichi (mes 2 autres la refusant pour l'instant dans leur "palace") mais mademoiselle veut déjà "prendre l'air". J'ai appris qu'à son ancienne "maison" elle sortait non-stop.Je compte bien entendu la laisser sortir (séparément des 2 autres) mais je crois qu'il vaut mieux encore un peu attendre non? Elle commence à me connaître mais a encore des mouvements de peur par moment. Dans combien de temps est-ce que je pourrais essayer une première sortie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 14 avril 2008 moi je dis que tu pourrais deja la laisser sortir, mais commence par un endroit petit pour que elle s'habitue a son envirronement et de plus a toi dans la piece, comme sa sa sera egalement plus facile a toi de l'attraper pour la rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 14 avril 2008 nous on a fait sortir spock de suite, vu que c'était l'inverse elle sortait jamais , elle à adoré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 14 avril 2008 C'est vrai qu'en général, j'aurais tendance à te dire d'attendre mais après, il faut s'adapter aux caractères de chacun.Si ta chichi a été habituée à être sortie, elle peut se sentir frustrée si elle reste enfermée.En génarl, pour un chinchilla qui vient de chez un particulier, il demande assez vite à sortir (chez nous osa-i est sortie dès le lendemain) et blinis qui vient d'élevage n'est sorti qu'au bout de 15 jours minimum car il fallait qu'il apprenne à connaitre sa nouvelle maison.Donc c'est à toi de juger si elle est craintive et si le fait que tu l'attrapes lui fait peur ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 si elle avait l'habitude c'est sure que ca doit etre dure pour elle comme dit boudinette prefer quand meme un endroit assez restreint pour pouvoir la rattraper facilement et qu'elle s'habitue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 essaye suivant comment est ta salle de bain en vérifiant qu'il n'y est pas de trou où elle peut se faufiler et en veillant de fermer la cuvette si tu as les wc dedans sinon un couloir peut -être bien aussi. Tiens nous au jus lors de ta décision. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 A chaque fois ke j'arrive sur les sujets tous a ètait dit!!!!! Tiens nous au courant!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 Salle de bain pas possible: on a dû ouvrir le bas de la baignoire et il y a tjs le trou; la cage est dans la salle à manger qui est ouverte (pas de séparation) sur la cuisine, le salon et la cage d'escalier . Je peuxn essayer de la "fermer" tant bien que mal avec des cartons mais si demoiselle est futée ça ne va pas tenir... Bon, aujourd'hui je viens seulement de rentrer (23h35) donc c'est trop tard de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 15 avril 2008 xtititoune a écrit:A chaque fois ke j'arrive sur les sujets tous a ètait dit!!!!!Tiens nous au courant!!!!!!Essaie de dormir auprès de ton pc, comme ça tu seras aux premières loges Sinon, comme je le disais sur un autre post, mes chinchillas sortent dans ma cuisine salle à manger car il n'y a pas de séparation et il y a également un escalier...Donc y'a pas de mystère, il faut surveiller car forcément, ils aiment l'escalier et surtout, se dire dès le départ qu'on arrivera pas à suivre son film sans être interrompu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 15 avril 2008 en fait c'est simple les chichis adorent aller où toi tu veux pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Essaye de voir dans ta chambre si c'est possible mais fais attention aux fils électriques et bouche les endroits où tu ne pourras pas la déloger. bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 Ma chambre est petite (ou plutôt le lit prend beaucoup de place) mais depuis hier j'ai mis sur pied un système! J'ai fait coupé une fine planche (non traitée) en plusieurs panneaux que j'ai mis ensemble pour faire une "barrière". Lisa sort donc toute la soirée! Par contre, elle est ...casi aveugle... L'ancien proprio m'avait dit que non (malgré le fait qu'elle a les yeux voilés) mais hier c'était flagrant: elle fonçait dans les pieds de la table, la cage, etc.... mais elle voit quand même parce que, par exemple, ce soir, demoiselle a filé de l'autre côté de la "barrière" alors qu'il n'y avait qu'un petit espace dans un coin de libre . Elle ne mange pas beaucoup; je l'ai pesé hier et elle a 400g; j'ai pesé le mâle pour comparer (parce que Fanny est énoooorme) et il a un peu plus de 400g donc je pense que ça va. En fait je me rend compte que je vois aussi rarement Léo manger; je suppose qu'avec Pistache (qui était une vraie boulimique) et Fanny j'ai pris l'habitude de grandes mangeuses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites