Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je suis un peu démoralisée

Messages recommandés

Invité

...avec Lisa. Comme je vous l'ai écrit hier, elle veut sortir; bon d'accord mais le hic c'est que ma maison est très "ouverte" et que par exemple, les 2 autres, quand ils sortent, ils sortent à la fois dans la cuisine, le salon et la salle à manger. Donc, je pense que pour Lisa ce sera trop grand au début (surtout qu'elle ne se laisse pas encore attraper).

Je vais donc devoir fermer avec un système "D" la cuisine qui est la pièce la plus pratique mais je ne vais pas pouvoir faire ça tous les jours (sinon c'est mon mari qui crise et bon, veux pas divorcer pour un chinchi moi). Alors que faire??

En plus, cerise sur la gâteau, Lisa est agressive depuis hier soir et n'a rien mangé cette nuit (enfin, peut-être du foin mais c'est pas facile à estimer vu qu'elle l'a étalé dans la cage). Elle n'est déjà pas très grosse et ça me stresse aussi.

Je l'adore et je suis contente de l'avoir sortie de chez ce type mais quelque part je ne sais pas quoi faire avec elle. La donner? Mais à qui? Vu son état physique et mental il faut qqn qui s'y connaisse en chinchi.

D'après ce que tu décris, je ne pense pas que ce soit la solution de t'en séparer car elle doit avoir besoin d'être rassurée.
Je ne te juge surtout pas et je peux comprendre que tu sois dépassée par les évènements. Moi aussi mes chichis sortent dans deux pièces qui me servent de cuisine, salon sam et c'est en effet la course au moment de les rattraper (et là aussi mon mari est d'une grande aide).
A force de persévérance, certains rentrent seuls le soir quand ils voient qu'on cherche à les attraper.
Mais pour l'instant, je crois que tu devrais attendre que ta petite mère prenne confiance avant de la lacher.
Use avec parcimonie des fraindises pour qu'elle s'approche de ta main sans crainte.
Tu penses à la confier à une personne expérimentée mais qu'est-ce qui te fait croire que tu ne l'es pas. Du moment qu'elle a ce qu'il faut au niveau alimentation, tu es tout à fait capable de lui apporter la sérénité, de l'affection et de la patience. Prend confiance en toi, tu as un défit à relever Wink
Vois s'il y a une évolution et tiens nous au courant.

Invité

..merci pour ta réponse; faut dire que j'ai pas mal d'autres choses qui me stressent aussi pour le moment et le "cas Lisa" ne m'aide pas!

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'hier elle n'a rien mangé, enfin, pas de manière visible. Elle boit beaucoup (incroyable comme elle est accrochée à son biberon!) mais la nourriture non. Vu qu'elle mangeait un peu avant et que maintenant ça coïncide avec le fait qu'on dirait qu'elle me râle dessus (sans parler que dès que j'ouvre la cage, elle vient mais c'est pour sortir), j'ai l'impression que les 2 sont liés et que si elle sort elle remangera. Elle est maigre donc pas de réserve...

Mon étage est assez grand et est ouvert sur la cage d'escalier donc j'ai peur qu'en ne délimitant pas une "pièce" pour elle qu'elle se perde, s'échappe dehors (on a un chat qui rentre/sort non-stop), soit enfermée dans une chambre si elle monte ou bêtement qu'on marche dessus (j'ai une petite fille de 3 ans)! Le risque est trop grand qu'il lui arrive qqch.

Invité
Coucou, peux tu arriver à boucher le trou dans la salle de bain avec du carton ou des tissus?

Je t'aurais bien dit de faire comme moi, d'acheter une ou deux palissade de roseau fendu pour délimiter une pièce mais je ne sais pas si c'est faisable chez toi.

Courage. Bises.

Invité
noiraude a écrit:
Coucou, peux tu arriver à boucher le trou dans la salle de bain avec du carton ou des tissus?

Je t'aurais bien dit de faire comme moi, d'acheter une ou deux palissade de roseau fendu pour délimiter une pièce mais je ne sais pas si c'est faisable chez toi.

Courage. Bises.

Je t'ai répondu sur l'autre post . Au moins maintenant Lisa sort et moi je peux à la fois m'occuper d'elle et être avec mon homme (sinon c'est la grosse dispute à cause de "moi et mes bestioles" )

bon tant mieux si tu as trouvé une solution
pour le fait qu'elle soit accroché a son bib verifie que ca coule bien car c'est peut etre qu'il ne fonctionne pas
et pour le fait qu'il ne mange pas dis nous et si c'est pas mieux tu devra la nourrire

noiraude a écrit:

Je t'aurais bien dit de faire comme moi, d'acheter une ou deux palissade de roseau fendu pour délimiter une pièce

dit martine, tu peux mettre une photo pour que je vois ton systeme, car le mien c'est une passoire

Invité
Son bibi coule très bien, oui, oui!

Quant à la nourrir, j'avoue honteusement que je ne vais pas commencer ce cercle vicieux; je l'ai fait pour Pistache, 6 fois par jour et c'était l'enfer mais elle était avec moi depuis 8 ans et c'était normal. J'ai une petite fille de 2 ans et demi, un mari hyper stressé, un cheval et un boulot de dingue et bon, je n'ai pas le temps de commencer à la nourrir, à m'énerver, etc... En plus, mon homme a déjà été adorable d'accepter que je la prenne mais, il ne faut pas le pousser à bout non plus.

Elle n'a pas l'air d'aller mal; elle mange mais...peu... De toute façon, c'est évident que si je vois qu'elle souffre je prendrais la solution radicale. Ca va peut-être vous choquer mais je ne pourrais pas faire plus...

Invité
Je peux m'occuper d'elle mais "normalement"; je n'ai pas le temps de commencer à la nourrir à la main (sans parler du fait qu'elle m'attaque...).

A qui la donner? Qui? Autour de moi personne ne s'y connait un chinchi...

Invité
Ca m'étonnerait vraiment que quelqu'un veuille se dévouer...

Je viens de la peser; elle est tjs à 400g donc elle n'a pas maigri. Je viens d'essayer de la nourrir et impossible. Par contre, elle mange les noix blanches; je sais que c'est pas top pour eux et j'en donne très rarement aux 2 autres mais elle, elle les mange et bon, je ne peux pas lui refuser ça....

Elle mange du foin aussi...un peu.

Enfin, on verra... je crois que par rapport à où elle était il y a 2 semaines elle est bien! Au moins elle a un vrai bain de sable (et non de la litière pour chat!), une cage propre, elle sort à son aise (et mes 2 autres sont punis....mes pauvres choux); bref je fais ce que je peux.

Invité

Tu vas voir derrière la cage et sur le côté, on les roule pour ouvrir l'espace et on le ferme quand on lâche l'autre chichi

Invité

Coucou, voici quelques tuyaux pour fixer

Bises.

qu'est ce qu'on fait pas pour nos bébéttes..............

Ben alors, tu dors Agnès columbo... t'as pas vu sur une des photos (à côté du bras du fauteuil) il y a des cigarettes et du tabac

Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!!

pas bien , FUMER PEUT NUIRE A LA SANTE DE VOS CHICHI

Invité
j'attendais de voir qui serait la première à dégainer mais comme je préférais venir aussi vite en aide à puce, je savais que j'allais me faire lyncher avec le tabac.

chacun fait comme il lui plait!!!! moi j'avais meme pas vu
apres fumer dehors c'est encore mieux!!!

• Créer...