stevens et ting 0 Posté(e) le 15 avril 2008 bonjour, voila en fait je me demandait si il y avait un moyen pour savoir si un chichi est réellement porteur violet ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Physiquement rien du tout mis à part le mettre en accouplement avec un chinchilla violet, si un violet ressort en bébé c'est que le chinchilla est porteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 tu connais les parents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens et ting 0 Posté(e) le 15 avril 2008 oui, en fait la pere de ting est violet et sa maman standard, ting est sorti standard, c'est pour sa que je demandait si il y avait un signe distinctif par rapport au standard "classiques" ...ou si il était possible qu'il soit juste standard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 15 avril 2008 donc il est standard porteur violet obligatoirement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 y a pas que moi qui ne dort pas encore...je suis brune mais c'est quoi...porteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimriel 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Ca veut dire qu'il porte un gène violet et un gène standard (en effet on parle de PAIRES de chromosomes, donc chaque gène est en double exemplaire chez un individu, 1 gène par chromosome de la paire) mais le gène violet est dit récessif et le standard dominant, donc seul le gène standard est exprimé (on ne VOIT PAS le caractère violet), même si en fait le chinchilla possède aussi 1 gène violet qu'il pourra par exemple transmettre à ses futurs bébés! c'est bon? j'ai pas fait de fautes? lol (j'ai pas fait de génétique depuis 2 ans c'est un peu rouillé là-dedans ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 oui c'est sa pour tous les gène récessif comme le violet et le saphir il faut qu'il soit doublé pour qu'il s'exprime et qu'on puisse le voir... sinon le petit est porteur et on ne véra pas la couleur même s'il a un gène violet ou saphirun bébé prend des gène de la maman et du papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stevens et ting 0 Posté(e) le 16 avril 2008 c'est gentil, de toute façon c'est juste pour m'instruire un peu au niveau de la génétique chichi, parcequ'il est vaséctomié donc pas de bébés !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites