Invité Posté(e) le 15 avril 2008 bonjour, j'ai un chinchilla male qui a 3 mois et dimanche j'ai etait acheter une femelle chinchilla qui doit avoir environs 5 a 6 mois. la femelle je les placé dans une cage a coté de la cage de mon male je les est mis cote a cote comme ca ils peuvent se sentir. la dame de l'animalerie ma dis d'attendre un peu plus de 10 jours avant de les mettre ensemble. mes je sais pas si c'est pas trop risqué de les mettre ensemble car j'aurais peur quelle est une portée avant 8 mois car ca croissance n'est pas terminé. vous me conseiller quoi ? elodie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudinette11 0 Posté(e) le 15 avril 2008 que deja ne surtout pas les mettre ensemble avan les 9mois et 500 grammes de la femelle,sinon elle pourrais etre pleine et cela aurai des consequences sur elle, les vendeurs des animalerie helas ne connaissent pas assez nos boules de poil heureusement que des gens comme toi prefere venir sur les forums se renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 ok merci mes la femelle que j'ai acheter dimanche je les mise ds une petite cage a coté du male mes elle va manqué beaucoup de place. si elle dois resté 3 mois ds ca petite cage car je n'est pas d'autre grande cage. je la sort le soir. elodie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Coucou, du moment que tu la sors tous les soirs pour qu'elle puisse se dégourdir les pattes, c'est déjà ça. Dès que tu as un moment et qu'elle dort pas, fais lui faire un tour. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 ok merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 slt, j'ai une grande cage avec 2 femelles (mére et fille) et une autre avec un mâle et encore une autre mais plus petite pour un autre mâle car je suis en train de faire une trés grande cage pour mettre tout le monde ensemble (en séparant les mâles des femelles bien sur !) enfin tout ca pour dire que j'allé pas racheté une grande cage pour 3 mois en attandant que la grande soit faite. Alors dès que j'ai un moment et qu'il ne fait pas dodo et hop c'est promenade. il suffit juste de le sortir un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 On ta dèja tous dit mais n'hésite pas si tu a d'autre questions!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Une autre chose qu'on ne t'a pas dite à l'animalerie, c'est qu'il faut faire une quarantaine ; celà implique donc que tes chichillas ne doivent aps être en contact et ne pas être dans la même pièce.Pour ce qui est de les mettre ensemble, attendre 9 mois est un MINIMUM pour ta femelle. Ton but est de pouvoir mettre tes petites boules ensemble mais dis toi bien que de toute façon, il te faudra deux cages ; il faudra séparer ton mâle et ta femelle lorsque celle-ci mettra bas car elle retombe en chaleur tout de suite et elle serait de nouveau saillie. ça aurait pour conséquence une grosse fatigue, des carences et une durée de vie écourtée.Autre option, comme de toute façon tu ne pourras pas les mettre ensemble avant plusieurs mois, c'est de faire castrer ton mâle mais pour ça il faut attendre qu'il ai 1 an.J'espère avoir répondu à tes questions et si ce n'est aps le cas ou si tu as d'autres questions pour quoi que ce soit, n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 merci pour vos reponse elodie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites