Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Bonjour à vous tous,je viens de lire que la marque de graines Prestige est la pire de toute....MALHEUUURRRRR C'EST CE QUE JE DONNE A MA tAÎGA Ou dois-je en acheter car l'animalerie ou je vais n'a que cette marque !!Pourquoi ils vendent ça si ce n'est pas bon pour nos amouuurrrrs JE RETOURNE SUR LE BLOC POUR LA PËCHE AUX INFOS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 15 avril 2008 bein ici on te dira que le meilleurs c'est le terroin. Je peux te dire que cela fait 2 mois que ma spokette en mange et on voit le changement . elle est de plus en plus belle tu peux en acheter sur le site via la boutique , ou trouver une animalerie qui en fait mais c'est pas toujours facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Je vais aller demain en débauchant sur une autre animalerie mais est-ce que ma Taïga peut rester sans manger ce soir ( juste avec du foin)?? La pauvre J'espère trouver cette marque au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 15 avril 2008 mais non , elle va pas mourrir si elle mange du prestige, c'est à long terme que c'est néfaste pour eux.Quand tu trouveras du terroin, tu lui incorpore peut à peut au prestige pour l'habituer et ensuite youpi que du terroin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Coucou héléna, si c'est le prestige, il suffit d'enlever toutes les friandises, raisins secs et laisse lui juste les granulés. J'ai donné moi aussi, cette daube mais on ne peut pas deviner que c'est trop gras pour eux vu qu'il est écrit convient aux chinchillas. Le tout est de réagir pour arranger tout ça. Maintenant, soit comme on t'a dit, tu peux commander des granulés du terroin via une boutique internet sinon avant de te déplacer pour rien, téléphone à un jardiland ou à un truffaut pour voir si ils font la gamme du terroin. Quand tu as les nouveaux granulés, fais nous le savoir, on te mettra le procédé pour lui faire changer progressivement de nourriture à ta taïga. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Ouf je viens d'appeler une animalerie qui vend du terroin mais j'espère que c'est du vrai .C'est écrit terroin sur la poche ? Un dessin ?? Merci Fanny pour tes conseils, je voyais déjà ma chichinette capout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Coucou, logiquement la poche des granulés du terroin est dans une boîte marron craft et il y a un chichi déssiné dessus.Quitte à y aller, tu peux prendre en friandrises, les feuilles et fleurs séchées, la solinette de la même gamme.Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 15 avril 2008 ce sont des paquets trés sobre couleur marron clair inscription en noir regarde tout de même sur la boutick tu verras peut etre les paquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Merci les filles, j'en suis malade et pendant que ma ¨Taïga roupille moi j'ai envi de . Mais c'est pas possible d'avoir des vendeurs assassins Si ma chichinette était plus grosse et moins gentille je les mettrait bien dans sa cage,à sa place et au pain sec et à l'eau , ces vilains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 beaucoup ,ça fait au moins un mois que je lui donne cette cochonnerie et pourtant la poche était jolie et pleine de couleurs avec un beau chichi dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Martine,la poche est pleine de grannulés comment savoir ceux que je garde et ceux que je jette et en plus ils sont de toutes les couleurs :orange,vert,marron, petit et plus gros . A en perdre son latin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Coucou, voici un lien qui va te montrer les granulés du terroin www.chinchillapassion.com/alimentation/page1.html En ce qui concerne le prestige, si cela fait qu'un mois, ça va, tu auras réagi plus vite que moi grâce à ce forum car deux des miens ont eu pendant cinq cette saloperie. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 ça y est j'ai vu les granulés et cette fois gare au vendeur .Je suis très en colère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Coucou, je viens de voir sur le lien que je t'ai mis qu'il y a le prestige nature, moi je te parlais du duo prestige de verselaga, je comprends mieux la difficulté, à mon avis pour la transition, enlève toutes les baies d'églantiers pour en donner une en guise de friandise Voici le procédé pour changer l'alimentation 1ère semaine: 3/4 Prestige + 1/4 Terroin 2ème semaine:2/4 Prestige + 2/4 Terroin 3ème semaine:1/4 Prestige + 3/4 Terroin 4ème semaine:4/4 Terroin Voiloù. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 J'ai pris bonne note pour le changement alimentaire mais il y a un quouik c'est quoi les baies d'églantier...je ne sais pas à quoi ça ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Faut-il que j'achète un bouquin sur les fleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 voila les baies d'églantiersBises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 aucune des graines ne ressemble à ça ça ne fait rien je lui donnerai moins que d'habitude ce soir et dès demain elle aura tout ce qu'il lui faut pour être encore mieux.jE VOUS REMERCIE fANNY ET MARTINE POUR CES PRECIEUX CONSEILS, vous êtes des .Bisous et plein de papous à vos chichis,bien mignons d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimriel 0 Posté(e) le 15 avril 2008 c'est parce qu'elle sont sèches. moi aussi j'ai donné prestige avant de découvrir que c'était mauvais à long terme.Les baies d'églantier sèches, y'en a quand même un peu dans les prestige (nature en tout cas), ça fait une une sorte de boule ovale (pas vraiment ronde quoi, comme sur la photo des fraîches) de couleur un peu bordeau/ronge foncé, donc beaucoup plus foncé que celles que tu vois dans la nature!Mais t'inquiète pas, va acheter les terroin, fais lui une transition toute en douceur, et ça ira très bien dans moins d'un mois elle mangera que du caviar pour chichi! avec quelques friandises appropriées de temps en temps, et hop là! Un jour de plus ou de moins, ça va pas changer grand chose ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 encore merci,je me sent vraiment mieux. On l'a échappé belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 attention il y a deux prestiges (un duo "granulé + Baies d'églantier et raisin sec") et l'autre "le plus pourris de deux avec roue de luzerne, souflé de carotte et pois, raisin sec, pois cassé... et si tu attend six mois en cherchant bien des vers sec auront trouver domicile un peut partout" j'ai était très équeuré part cette marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimriel 0 Posté(e) le 15 avril 2008 emydetours a écrit:attention il y a deux prestiges (un duo "granulé + Baies d'églantier et raisin sec")et l'autre "le plus pourris de deux avec roue de luzerne, souflé de carotte et pois, raisin sec, pois cassé... et si tu attend six mois en cherchant bien des vers sec auront trouver domicile un peut partout"j'ai était très équeuré part cette marquepouah c'est le prestige nature ça? c'est ce que je donnais !!!! berk je vais les jeter, si y'a des vers dedans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 beurk moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 Mais c'est vraiment . C'est quoi ce biinnntts ? Des vers !!!! Ils ont les yeux bleu au moins ?? Je plaisante mais...crottes de chichis,jusqu'ou ils vont aller ces pourris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val67 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Hello,J'aimerais savoir si la marque Hami form est bonne ou pas, c'est ce que je donne aux miens, ainsi que de la même gamme à mes rats et cochons d'inde.Je préfère me renseigner bien que je n'ai jamais eu de problème de digestion chez mes chich.Ils sont enrichis en Omega 3 pour le poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 alors connaitre toute les marques on peut pas... on sais juste que chinchilla du terroin c'est la meilleure (pourquoi parce que c'est fait pour les chinchillas uniquement) tout les rongeurs on des besoin différents... le chinchilla est très sensible avec ses intestins qui je le rapelle pour cette toute petite bete messure plus de 3 metres donc si problème il y a sa prendra du temps un chinchilla trie et sa c'est pas conseillé... en générale il ne mange pas les granulé bon pour lui ou très peu et se bour de friandise, qui sur une longue durée, lui réduit son espèrence de vie et lui causera des soucis même si pour le moment on ne voit rien donc tout les paquets ou il y a un chinchilla n'est pas bon a acheter... un chinchilla c'est pas un rat ou un lapin... donc ne mange pas la même chose qu'eux il faut préviligier les marques sans mélanges avec juste des granulés pour limité le sucre après si ceux qui sont intéréssé par les croquettes chinchilla du terroin on en trouve dans les truffault et jardiland, pas de trie possible avec cette marque la... il y a l'exemple de doudou élever aux chinchilla du terroin depuis toujours qui fêtera ses 21ans je crois au mois de mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimriel 0 Posté(e) le 16 avril 2008 hamiform je crois que c'est le mieux si tu peux pas ou veux pas prendre les terroin. en effet c'est le même principe : des granulés uniquement, pas un mélange, et utilisés dans un élevage de chichis je crois.mais le mieux ça reste les terroin quand même je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 Bonjour c'est moi Héléna et sa Taïga. Eureka j'ai trouvééééé les croquettes...du Terroin et....des frandiiiiises séchées. Ma chipounette va être contente,du moins je l'espère car elles sont moins appétissantes que les vilaines croquettes,mais bon c'est mieux pour elle, ça évitera plein de mauvaises choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 16 avril 2008 bein écoute moi la mienne elle en mange plus que les autres , alors comme elle doit prendre du poid je suis ravie .te voilà bien parrait pour un bon démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 hEU;;;fANNY,elle mange quoi de plus que les autres...je comprend pas ce que tu as écrit t'es pas blonde toi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 16 avril 2008 oui je suis blonde mais foncée......tu as peur que le tienne ne n'aime pas le terroin et bien la mienne elle le préfère au autre granulè . toi compris moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 MOI AVOIR COMPRIS et tu lui donnes quoi alors à ton autre papouille ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 Moi très fatiguée,moi avoir mal lu...pourtant moi lire et parler le français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 16 avril 2008 fosseana a écrit: tu lui donnes quoi alors à ton autre papouille ?? bein alors là c'est moi qui comprend plus je donne du terroin ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 16 avril 2008 moaih va faire nono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 16 avril 2008 fosseana a écrit: tu lui donnes quoi alors à ton autre papouille ?? bein alors là c'est moi qui comprend plus je donne du terroin ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 16 avril 2008 tiens les méssages se mettent deux fois maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 OUAI....un gros dodo mais après la promenade de ma chipounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 16 avril 2008 tout va bien blonde ou brune c'est blanc bonnet et bonnet blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 J'étais sure de me faire alignée mais tu as raison Cécile on est toutes pareilles ....que des coquiiiiiiines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 16 avril 2008 même si je ne suis pas tres active sur le forum entre 2 je regarde quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 et puisque je te tiens,ou mets-tu tes 14 chipounettes chez toi ?ET LES CAGES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 c'est bien 14 que j'ai lu quelque part...rassure-moi ou je me fais teindre en.....bleu -banane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 16 avril 2008 fosseana a écrit:et puisque je te tiens,ou mets-tu tes 14 chipounettes chez toi ?ET LES CAGES j'ai un garage ou mon mari à fait une partie isolé. je n'ai plus 14 chinchillas mais 9 ce qui est assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 La aussi c'est écrit "bavard",qui a mis ça ? Hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 Désolée pour tes papouilles,ça doit être très dur de perdre ces petites boules je n'ose pas l'imaginer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val67 0 Posté(e) le 16 avril 2008 emydetours a écrit:alors connaitre toute les marques on peut pas... on sais juste que chinchilla du terroin c'est la meilleure (pourquoi parce que c'est fait pour les chinchillas uniquement) tout les rongeurs on des besoin différents... le chinchilla est très sensible avec ses intestins qui je le rapelle pour cette toute petite bete messure plus de 3 metres donc si problème il y a sa prendra du temps un chinchilla trie et sa c'est pas conseillé... en générale il ne mange pas les granulé bon pour lui ou très peu et se bour de friandise, qui sur une longue durée, lui réduit son espèrence de vie et lui causera des soucis même si pour le moment on ne voit rien donc tout les paquets ou il y a un chinchilla n'est pas bon a acheter... un chinchilla c'est pas un rat ou un lapin... donc ne mange pas la même chose qu'eux il faut préviligier les marques sans mélanges avec juste des granulés pour limité le sucre après si ceux qui sont intéréssé par les croquettes chinchilla du terroin on en trouve dans les truffault et jardiland, pas de trie possible avec cette marque la... il y a l'exemple de doudou élever aux chinchilla du terroin depuis toujours qui fêtera ses 21ans je crois au mois de maiHello,Bien sur que tous les rongeurs ont des besoins différents chacun à sa propre nourriture. Ce sont des extrudés, pas de tri (18 % protéine brut, 4 % matière grasses, 8 % cendres brutes, 14 % cellulose brut, 13 % d'humidité) Bon je vais quand même voir si je trouve ces terroins près de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 fosseana a écrit:Désolée pour tes papouilles,ça doit être très dur de perdre ces petites boules je n'ose pas l'imaginer je pense pas que le fait que cecilepasse de 14 chinchis a 9 c'est qu'ils soient mort lol mais ils sont dans une autre famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites