Invité Posté(e) le 17 avril 2008 Il est cler qu'entre terroin et prestige, y a pas photo.Maintenant Prestige (versele-laga) est un empire du monde animal et il est extremement apprécié dans beaucoup de domaine comme l'oisellerie.Les ingrédients sont tout de même de bonnes qualités et si le chinchilla finit sa gamelle, il y a quand même moins de risque. Le soucis est que les chichis ont tendances à beaucoup trier avec ce produit et les personnes jettent souvent ce qu'il reste dans la gamelle (le meilleur).Par contre, sa reste un très bon moyen de redonner la peche à un chichi en mauvaise santé que vous avez récuperer ou autre, car ce que vous appelez "les fraindises" vont stimuler l'appetit du chichi et sa fais le même effet que le chocolat chez les humains : sa provoque un bien être destressant qui aide à mieux aller.Des que le chichi a repris des forces, il faut repasser à une marque plus adapté comme le terroin, en oubliant pas de bien faire la transition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spock 0 Posté(e) le 18 avril 2008 fosseana a écrit:La aussi c'est écrit "bavard",qui a mis ça ? Hein ?t'as pris du grade ma belle, cela change selon le nombre de méssage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 coucou,tu parles d'un grade En attendant ma Taïga n'apprécie pas ses granules,même le foin ,elle le met au fond de sa cage J'espère qu'elle va finir par manger tout ça avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2008 Coucou héléna, cela peut être plus ou moins long pour faire apprécier les nouveaux granulés mais quelle marque de foin tu lui donnes car c'est important qu'elle mange du foin le temps qu'elle apprécie les granulés. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 coucou Martine,la marque du foin est PARADISIO ,pETIT FOIN DE PRAIRIE...ça a l'air bon pourtant mais pas au gout de Taïga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 Coucou, moi j'en ai essayé plusieurs mais celui que j'achète via internet et que par chez moi, je n'arrive qu'à trouver dans les magasins botanic est la marque Valgro et ils en rafolent.Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 Moi je leur donne la marque Prestige mais ce n'est pas le paquet avec les 99% de friandises et 1% de pellet; ce ne sont que des pellets .D'ailleurs, c'est certainement pour ça que ma petite dernière Lisa mange peu: dans son ancienne "maison" elle n'avait que des friandises...au miel! Enfin, elle commence à s'habituer.... Les 2 autres les mangent normalement. Une éleveuse m'avait dit que les pellets devaient s'effriter un peu et ne pas être trop dur (les Vitakraft sont de la pierre!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pipolo 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Coucou, moi aussi je donnais de la Prestige, et en voyant tous vos conseils et après une frayeur (constipation) je suis passée au Chinchilla du Terroin. Même si le petit monstre essayait de trier j'ai tenu bon. Et depuis je me rends compte de la différence, il a un poil beaucoup plus beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimistitch 0 Posté(e) le 24 avril 2008 fosseana a écrit:coucou Martine,la marque du foin est PARADISIO ,pETIT FOIN DE PRAIRIE...ça a l'air bon pourtant mais pas au gout de Taïga J'ai donné ce foin pendant qlq jours à mes chichi mais ils n'aimaient pas du tout. Tu devrais essayer le val agro si tu en trouves. Sinon en ce moment les miens ont du vitaverde de Vitakraft (le foin est dans un paquet pas compacté) et ils en rafolent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Bonsoir à tous, je viens de découvrir sur ce forum que Prestige Premium n'était pas bon pour mon chichi...après 3 ans, surtout que c'est son éleveuse qui me l'avait recommandé...Ralala... Après avoir tout essayé, il ne veut vraiment mais vraiment pas des granulés du Terroin, je ne sais plus quoi faire, quand je fais un mélange il trie A MORT et ne mange rien d'autre que les petites friandises... J'ai vraiment besoin de conseils, je vous remercie d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pipolo 0 Posté(e) le 19 août 2008 Ne lui laisse pas le choix, s'il n'a que le granulés du Terroin il sera bien obligé de manger. Il ne se laissera pas mourir de faim. Tiens bon ça vaut vraiment le coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Pfff j'ai vraiment pas de chance avec l'alimentation de mes animaux, après les chats (le scandale Royal Canin; soucis de mycotoxines dans leurs produits) c'est le tour du Chinchilla de changer de nourriture! Enfin, c'est pas comme s' il avait le choix, j'irai dès demain lui acheter un paquet de la marque du Terroin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites