Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boudinette11

constipation severe

Messages recommandés

mon nouveau chichi es compltement constipé mais des crottes tellement petites que je les vois meme pas, il a eu de la ^pomme deux fois hier et des beau morceaux, j'ai mis du rongeur digest dans son biberon mais rien n'y fait tjs pas de crottes je dois faire quoi?? le ramener a l'animalerie??

je peux essayer le jus d'ananas sinon mais il es extrement peureux je suis pas sur qu'il va me le prendre HELP je vous en suppluie aidez moi

j'ai remarqué ce matin que avec la pomme ces crottes commence a venir je peux en donner tous les jours jusqu' a resultat??

attend d'autre réponse, mais j'ai cru lire des feuilles de pisenlit fraiche

Je crois avoir lu ça aussi.
C'est vrai qu'à part la pomme et jus d'ananas, je ne vois pas d'autre chose.
Le jus d'ananas tu devrais le mettre dans une petite gamelle, il sera peut être attiré par l'odeur et en boira.

Est ce que tu as eu la brochure faite par l'élevage du terroin quand tu l'as acheté??
Moi, le vendeur me l'a donné et je sais que dessus ils parlent d'un autre remède pour la constipation, un truc avec de l'huile je crois. C'est dommage car je l'ai prété à quelqu'un donc je ne peux pas regardé.

oui c'est de l'huile de parafine mais je n'irai pas encore jusque la, il es tres peureux je ne voulais pas faire de sorti encore mais je crois que je n'est pas le choix la on va le sortir le pt'i mec esperon que sa lui ouvre l'apetit aussi car il a rien mangé pourtant c'est la meme nourriture que dans l'animalerie pas encore fait de transitions

c'est peut etre aussi parce qu'il mange pas .il lui faut quelques jours pour s'adapter. et peut etre un petit boue d'ananas frais , on en donne au lapin si ils sont constipés

oui je pense aussi que si il ne mange pas ca va pas s'arranger
le jus d'ananas mais l'ananas je dirais non
fais le soritr en esperant que ca lui ouvre l'appetit
sinon tu lui fait de la bouillie et tu lui donnes a manger si ca s'arrange pas
un petite morceau de pommes pendant 3 jour ca peut pas lui faire de mal et en plus si il ne mange que ca

oulalala HUILE DE PARAFINE VITE VITE VITE

un chinchilla peut mourir d'une constipation sevère

suit le chapitre sur la constipation à la lettre du bouquin

tient nous au courrant

Hello, j'ai le livre de Yves SCIAMA "le chinchilla" sur lequel ily a des conseils de M et Mme Peduzzi élevage du terroin, ou ils préconisent en cas de constipation sévère,
d'intervenir dès que le problème est détecté: de faire boire tout d'abord le chinchilla avec un compte-gouttes ou une seringue de l'eau légèrement salée ou du VRAI jus d'orange également salé. En meme temps et avec les memes instruments forcez le malade à absorber de l'huile de paraffine (un demi compte-gouttes ou seringue 2 à 3 fois par jour et pratiquez un lavementen injectant tout doucement dans l'anusune vingtaine de gouttes, il vaut mieux pendant cette période laisser le chichi en liberté surveillée pour favoriser le transit. Perso j'ai toujours suivi ces conseils" vrai jus d'orange et huile de paraffine" et ça marche, un chinchilla constipé arrete bien souvent de boire et de s'alimenter. Bonne chance à toi et à ton chichi.

de l'huile de parafine je trouve sa ou dans les pharmacie??? je dois en donner comment et combien?? la il a eu du jus d'ananas je ne sais pas si ca va aider mais je v'est acheter de l'huile de parafine alors

voila j'ai acheté l'huile de parafine je dose comment??? je peux en donner par dessus le jus d'annas qu'il a eu

bein dit donc t'as fait vite
peut etre qu'il faut attendre un peu voir si le jus d'ananas fait effet . il faudrais pas aprés que tu nous fasses un post comme quoi chichi se lache trop

ben la pharmacie es en face de chez moi croyez moi que j'ai couru et j'etai en pyjama MDR je me suis habillé avant, pffff j'ai peur qu'il meur mon loulou

huile de paraffine je l'ai eu en grande surface, pour le dosage c'est un demi compte gouttes 2 à 3 fois par jour et le jus d'orange idem.Je les gavent avec une seringue( infusions de foin filtré à laquelle tu ajoutes des croquettes pour faire une bouillie assez liquide) puis entre 2, Je donne le jus d'orange (car je crois que le jus d'ananas doit servir pour les poils que nos petites betes pourraient ingérer) et je finis par l'huile de paraffine.

si je peux te rassurer j'ai sauvé une femelle qui avait une constipation sevère, retrouvé inactive dans sa cage, et elle est toujours en vie

Wink

j'ai suivi à la lettre les conseils du livre fait en collaboration avec l'élevage Chinchillas du Terroin et elle est en vie

voila j'ai donné bon il en a eu sur le poil sa c'etai sur, mais j'ai lu que je pouvais lui en donner dans ou SUR l'anus?? parce que il court la enfin on le fai courir et tjs pas de crotte je deviens folle la snif

Invité

Coucou jennyfer, je savais bien que je trouverais un post concernant
l'huile de parafine, en fait en tapant en haut dans recherche "huile
parafine", il y a un sujet de bénett qui en parle et cécile y a
répondu mais je vois que j'arrive trop tard vu qu'elle t'a déja
répondu, lol.

J'espère que cela va aller pour ton nouveau loulou, voici des ondes positives pour appeler pleins de jolies crottes . Je suis préssée ce soir donc pas le temps de faire tout le fofo, j'ai un pensionnaire poilu a sortir avant les miens mais demain je repasse pour voir les news.

Pleins de papouilles au malade. Bises.

je te conseille par voie orale pour l'instant

par voie anale c'est un peu chaud, tu peux lui faire mal mais effectivement sur les humais ont mets des suppo de glycérine pour aider

tu lui as donné 1ML de parafine ?

recommence encore une fois

j'essaye de me rappeler si j'avais fait un lavement

tu peux lui injecter un peu dans l'anus, mais vraiment un tout petit peu, l'équivalent du bout de la seringue plastique, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire

En cas de constipation, c'est pas un mL trois fois par jour?
Julie qui se creuse les méninges.

ben il a commencé a mangé quelque petit truc il manque 2grammes dans sa gamelle c'est deja un debut, le foin aussi et son grigno, demain matin au reveil a nouiveau 1ml de parafine et le soir aussi merci beaucoup pensez tous tres tres fort a kanon pe etre comme sa il aura envie de s'en sortir grace a vous

Sil mange c'est bon signe
Il a le ventre dur?
Tu as essayé de lui masser doucement?

Lulolile a écrit:
Sil mange c'est bon signe
Il a le ventre dur?
Tu as essayé de lui masser doucement?

alors attention je ne sais plus dans quel sens l'un débloque l'autre débloque, je crois que c'est dans le sens des aiguilles d'une montre mais je ne suis pas sur

je suis désolée ma pauvre boudinette, je ne suis jamais là quand tu as besoin d'aide !

Dis moi vite si ton petit père va mieux....

il a encore mangé cette nuit, quelque crotte mais archi petite c'est deja sa, la sa va etre huile de parafine a nouveau pas le choix et ce soir pareil, pffff je m'inquiete beaucoup

Et tu es sûre qu'il boit ?
Avait-il un biberon dans l'animalerie ? as-tu également des biberons chez toi ?

Ah bein, j'étais pas dans le faux avec mon truc d'huile!!

En tous cas je suis contente de voir que les filles ont pu te renseigner d'avantage.

Des petites crottes, c'est déjà ça!!!

Tiens nous au courant des évènements!!

Invité
Coucou, comment va kanon aujourd'hui? Je passerais vite ce soir voir les news. Bises et courage.

tant mieux si il a mangé
mais il ne peut pas faire de crottes s'il ne mange pas donc qu'il continue a manger et sinon donne lui a manger a la seringue
je t'avais deja posé la question boit il ?sinon idem a la seringue
bon allez courage

je l'es ramené a l'animalerie sa n'allait plus du tout il ne buvait rien et finalement n'a rien mangé c'etait a coté de sa gamelle donc voila je reste avec mes 3chichis je ne veux plus de 4eme sa fait trop mal au coeur quand ils on des problemes

bein désolé , ils l'ont repris sans problème ?

ben il on de suite remarqué que il etai pas bien je leur es ramené un echantillon de ses crottes et il on vu le pire que quand je l'es acheté y'avai deux autre chichi qui y etai tjs ben les meme crottes figurez vous je leur est di faites quelque chose ou les 3 vont vous mourir

Je suis désolée pour toi, ça a du être trop dur
Espérons que ça aura servi aumoins à sauver les autres....
Qu'elle est la nourriture à l'animalerie ? Ont-ils de bonnes conditions d'hygiène et de vie ?

le problème c'est qu'en général à l'animalerie ils ne leurs donnent pas de l'alimentation chinchillas du terroin, c'est des abrutie

tu me donnes par MP le nom de l'animalerie stoplé

ben en faite il denigre completement terroin GRR je dirais pas pk sa n'a pas a etre sur le forum et forcement je leur est di que si il donne jamais d'alilment humide(pomme) ben il seron tjs constipé comme sa GRRRRR et dans un terrarium tout petit a 3dedans avec du melange de bouffe GRRR

boudinette a écrit:
ben en faite il denigre completement terroin GRR je dirais pas pk sa n'a pas a etre sur le forum et forcement je leur est di que si il donne jamais d'alilment humide(pomme) ben il seron tjs constipé comme sa GRRRRR et dans un terrarium tout petit a 3dedans avec du melange de bouffe GRRR

c'est pas grave donne quand même Wink

il disait que leur chichi arrivait tjs malade ou abimé sa c'est le monsieur qui me l'a dit pas la dame car il sont deux a vendre une femme et un rouquin

je viens de les avoir au téléphone alors les chinchillas du terroin ont arreté de leur vendre, en effet si il dise que les chinchillas arrivent toujours abimé ou malade (ce que je ne crois pas du tout). Donc les chinchillas du terroin ont arreté, mais je pense que c'est un peu plus compliqué que çà, en général Mr et Mme Peduzzi prennent toujours le temps d'expliquer etc .. et un fournisseur dispo comme çà pour ses clients c'est génial .... bref

Et bien perso je pense que c'est surtout un problème de truffaut colmar interne, car bizarrement les animaleries vers chez moi qui ont des animaux chinchillas du terroin sont toujours beaux .....

Bref nous n'allons pas nous rentrer dans ces considérations Wink

je pense qu'il serait utile que tu joue le relais entre l'AFCC et l'animalerie qui accepte de jouer le jeu, je t'en dis plus par MP si tu veux Wink

Invité
Coucou jennyfer, je suis navrée pour le chichi et pour toi. Bises.

J'ai parlé l'autre jour avec l'animalier du jardiland de familly village au mans car ils avaint du prestige comme bouffe ! Ils ont parfois des chichis des terroins mais également de "grossistes" d'après ce qu'il m'a dit. Quand je lui ai fait la réflexion pour le mélange, il m'a répondu qu'il savait bien mais qu'il ne pouvait rien faire car apparemment, les terroins vendraient en moins grandes quantités ou trop cher que les autres...
Vrai ou pas ?

entre un prix d'achat et la gestion de vivant c'est un grand calcul ...

Quand tu fais du vivant, tu souhaites que tes clients contribuent à ta bonne notoriété, tu ne vas pas regarder à quelques centimes ou euro de différence pour faire manger tes quelques chinchillas, ils n'ont pas non plus des centaines de chinchillas mois, on sais que les chinchillas mangent 30 grs de croquettes on va pas me dire que la différence soit si énorme Wink

Après certain sont dans le 100% profit mais il n'y a rien de pire qu'un mauvais bouche à oreille, car une animalerie vend dans un périmètre qu'on appelle une zone de chalandise, en général la zone de chalandise n'est pas supérieur à 25 kms sur ce genre de commerce donc le bouche à oreille va très vite.

Donc c'est un mauvais calcul de vouloir de faire 100% profit au lieu de la qualité sur du vivant, car un article cassé ce change mais du vivant c'est plus dur quand même ...

Beaucoup d'animalerie sérieuse en font leur beurre mais chacun son truc quand on voit une animalerie comme truffaut Herblay on comprendra que on peut avoir quantité et qualité en bonne intelligence

desolé jennyfer
meme pas un petit compagnon pour hades mais un oeu plus tard?
ca ne va te retenter???

• Créer...